Vallnord Bike Park, la station de VTT

Vallnord Bike Park

Explorer Vallnord en VTT est une excellente façon de découvrir Andorre sous tous ses angles. Cette pratique est courante sur les lieux, si bien que des pistes y sont aménagées pour accueillir amateurs et riders confirmés. Comment réussir votre expérience dans le parc légendaire des Pyrénées ? Quel matériel privilégier pour assurer votre confort et votre sécurité ?

Découvrir les pistes cyclables de Vallnord

Vallnord bike park est localisée dans les Pyrénées, plus précisément au cœur des paysages naturels époustouflants qui constituent Andorre. Dédié à la pratique du VTT, cet espace séduit les amateurs et les professionnels du cyclisme. Certaines compétitions internationales s’y déroulent grâce à la diversité des pistes qu’abritent les lieux. En effet, Vallnord Bike Park propose plus de 35 kilomètres de terrain cyclable. Les remontées mécaniques conviennent à tous les différents types de vélos, ce qui vous permet de vous initier sur la pratique ou d’améliorer vos performances. Nul besoin de vous déplacer à pied pour accéder au point culminant du parc, les télésièges facilitent vos déplacements en cas de besoin. Comptez une vingtaine de pistes de descente en plus des circuits homologués. Les plus expérimentés peuvent se rendre au circuit du Wood park et se lâcher entre sauts, passerelles et creux. Et pour s’alimenter, le parc dispose de nombreux restaurants vous permettant de déguster les spécialités locales.

Varier vos activités au Vallnord Bike Park

Le bike park en Andorre accueille les débutants et les professionnels du VTT afin de leur donner le temps de s’amuser entre amis ou en famille. Les enfants âgés de 6 ans par exemple peuvent s’initier au trial. Franchir quelques obstacles adaptés à leur âge leur fera un bien fou. Le vélo trial est en location sur les lieux pour ceux qui sont venus les mains vides. Les plus âgés se donnent rendez-vous sur les circuits de descente. Les sauts, qu’ils soient naturels ou artificiels s’adaptent à tous les niveaux. L’usage d’un vélo spécifique est recommandé pour la descente. Deux circuits d’enduro vous permettent d’explorer sentiers et chemins. N’hésitez pas non plus à vous adonner au four-cross, les circuits aménagés dédiés à cette pratique vous donnent l’occasion d’améliorer votre technique tout en travaillant votre équilibre. Les trajets ouverts vous procurent le plaisir de pédaler en toute liberté. Envie d’essayer le cross-country sur un terrain adapté ? Choisissez entre 7 itinéraires dont 3 zones à sentiers étroits et 4 circuits composés de divers niveaux de difficultés, tout est possible. Les racines et les rochers proposent des obstacles à la hauteur de vos attentes. Une chose est sûre, les passionnés de vélo auront leur compte.

Réserver la location de VTT ou votre séjour à Andorre

Louer votre VTT en Andorre en ligne est la meilleure façon de profiter d’une journée ou d’un séjour bien rempli. En plus d’alléger vos bagages, vous bénéficiez des meilleurs équipements qui soient. La VTT Commencal se décline en 3 gammes différentes dont les vélos Furious et Supreme DH pour Adulte et le vélo DH clash 24 maxxis pour enfant. Un kit de protections peut accompagner les vélos en cas de besoin. Le Furious convient très bien aux débutants et aux initiés. Le Supreme quant à lui est adapté aux experts. Généralement, vous récupérez les vélos à Pal qui est le point de départ du Bike park. N’hésitez pas à vous déplacer en téléphérique, les prix de la connexion à la station d’Arinsal dépendent du service choisi. Vous pouvez par exemple opter pour un forfait composé d’une location Vélo DH avec protections et d’un menu sandwich. Les cours de VTT descente peuvent compléter votre réservation. Vous pouvez aller jusqu’à réserver votre séjour dans un hôtel. Ce type de forfait répond à tous les besoins des vacanciers d’Andorre.

Marquer votre passage au Vallnord Bike Park

S’aventurer sur un circuit VTT en Andorre nécessite la maîtrise du vélo, l’usage du bon matériel et l’envie de se relâcher complétement entre nature et bouffée d’air frais. Pratiquer le cyclisme est une chose, s’amuser en pédalant un bon vélo sur les bons circuits adaptés à votre niveau en est une autre. Andorre vous donne la chance de vous mettre dans la peau d’un cycliste le temps d’une journée ou d’un séjour, à vous de transformer l’aventure en une expérience inédite. Le Bike Park de Vallnord est aménagé en partie afin que chacun, et surtout les amateurs de VTT, puissent pratiquer le cyclisme à leur rythme. Faire du vélo avec vos proches et l’occasion de resserrer les liens dans une ambiance conviviale et amusante la majorité du temps. En plus de découvrir des paysages magnifiques, vous faites un véritable corps-à-corps avec la nature. N’hésitez pas à prendre des photos dans chaque recoin du territoire pour créer des souvenirs inoubliables à Andorre. Réserver votre aventure en ligne vous évite de vous déplacer, le site de réservation vous donne des détails sur les parcours variés à mettre dans votre liste d’itinéraires.

L’apprentissage de l’hypnose est-il ouvert à tous ou réservé à certaines catégories professionnelles ?
Comment favoriser la pousse des cheveux de façon naturelle ?