Quels sont les différents types de cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Les fumeurs trouvent une raison d’être dans leur passion pour la cigarette. Ceux qui aimeraient arrêter de fumer la cigarette classique ou veulent changer les habitudes, peuvent découvrir l’univers de la cigarette électronique connue aussi sous le nom de clope électronique ou encore e-cigarette. Ce dispositif conserve les pratiques de la cigarette traditionnelle sur la méthode d’inhalation, mais avec de l’e-liquide. La sensation de fumer se reproduit exactement comme à l’ancienne. Toutefois, la vapeur absorbée comprend un arôme de différentes saveurs incluant ou non de la nicotine. Une autre particularité de l’e-cigarette est qu’elle est inodore et n’a que peu de substances nocives. Pour les nouveaux fumeurs ou les vapoteurs, une gamme d’e-cigarettes est mise à leur connaissance, selon les types, pour fournir plus de plaisir.

L’e-cigarette de type pod

Ce type d’e-cigarette est celui dont le réservoir contient une résistance et n’est apparu sur le marché que très récemment. Toutefois, sa popularité se renforce de jour en jour. Pour en savoir plus sur le pod, il est une sorte de petite e-cigarette destinée à satisfaire les envies des vapoteurs sur le côté pratique. Il est simple d’utilisation grâce à sa petite taille qui le rend plus maniable et facile à pétrifier. Cette simplicité du pod vous permet de le transporter sans problème partout où vous vous rendez. Le concept et le système du pod sont pratiquement les mêmes pour chaque modèle et marque de clope électronique. Pourtant, il y a une petite différence au niveau de la composition et du fonctionnement.

L’e-cigarette de type pod fait aujourd’hui la tendance des vapoteurs et désigne la vapoteuse qui contient une batterie et un réservoir. Les débutants à la vape et les fumeurs moyens sont attirés par la simplicité de ce système. Quoique de petites tailles, les réservoirs et les batteries peuvent tenir une journée entière sans que vous ayez besoin de les ravitailler en e-liquide. Si le besoin se fait sentir, le remplissage se fait à l’aide d’une issue du côté réservoir. Des dosettes de remplacement sont mises à la disposition des fumeurs d’e-cigarette. Elles sont manipulables au moyen d’un aimant incorporé dans le dispositif.

La cigarette électronique sous format tube

La variété de vapoteuse que les nouveaux fumeurs ont découvert avant les autres est celle dont la structure tient de sa forme tubulaire. Cette forme est très convoitée par les consommateurs grâce probablement à sa ressemblance à l’ancienne cigarette. Généralement, les vapoteurs débutants préfèrent ce modèle dont le réservoir n’a que 2 ml de l’e-liquide, assez suffisant pour tenir pendant toute la journée. Cela n’empêche nullement les autres de s’y intéresser. Cependant, ce type de cigarette électronique tubulaire est fabriqué avec plus de modèles qui font toujours le coup de cœur des habitués. Dotée d’une batterie assez puissante et aussi d’un réservoir contenant l’e-liquide et les atomiseurs, l’e-cigarette en forme de tube n’a rien de complexe. D’un design plus raffiné, elle affiche une structure plus solide et performante que les autres types d’e-cigarettes. Son clearomiseur se trouvant la partie supérieure est amovible et peut se dévisser de la batterie tout en produisant de la vapeur.

L’e-cigarette en forme de tube est généralement de taille moyenne, comme la cigarette classique traditionnelle. Ses atouts résident dans sa possibilité de durer plus longtemps que la pile. La vapeur est produite en grande quantité pour le plaisir du vapoteur. Les appareils offrent plus de choix aux consommateurs de cette clope électronique en forme de tube. Les experts sont aussi intéressés par l’e-cigarette.

La clope électronique jetable

Ce modèle jetable prouve bien son appellation. Il est pratiquement difficile d’arrêter de fumer quand vous êtes un fumeur habitué et un gros consommateur de cigarette. Pourtant, c’est tout à fait simple quand votre décision est prise pour un sevrage ou un changement d’habitude de fumer. Avec la clope électronique jetable, vous pouvez y arriver sans problème puisqu’une sélection de modèles est offerte pour faciliter le choix.

D’ailleurs, vous n’avez nul besoin d’autres accessoires pour commencer à vapoter, ni d’outils servant à remplir le réservoir. L’essentiel est de prendre une cigarette et de commencer à vapoter. Après avoir fini de vapoter ou quand le réservoir est vide, il suffit de jeter la cigarette électronique. Vos besoins en nicotine sont visiblement satisfaits grâce aux e-liquides sel de nicotine que la cigarette contient. Même les gros fumeurs sortent satisfaits de leur consommation d’e-cigarette jetable.

Les vapoteurs débutants prennent ce type de cigarette à défaut de choisir d’autres modèles ou tout simplement par manque d’expériences. Toutefois, ils commencent aussi à se satisfaire en nicotine avec tel choix. Ce type de cigarette est aussi de petite taille comme ses pairs et propose une option plus économique à cause du coût plus bas que celui des autres cigarettes électroniques. En effet, des inconvénients ne sont pas à écarter au cas où vous avez besoin d’augmenter la quantité de vapeur nécessaire à votre consommation. Les débutants y trouvent un accès intéressant pour varier leur niveau de vape.

L’e-clope rechargeable

De nombreuses personnes ont déjà goûté plus ou moins longtemps à l’e-cigarette jetable avant de passer à un autre type d’e-cigarette. Quand elles avaient pris goût de cette cigarette jetable, elles préfèrent par la suite l’expérimenter sur l’e-cigarette rechargeable composée d’une batterie rechargeable et d’un cartomiseur ou clearomiseur. Pour ces types de cigarettes, les performances laissent à désirer. Toutefois, une gamme de saveurs sert à émerveiller les consommateurs pour devancer les performances et le goût des cigarettes jetables. Les fabricants se sont penchés sur l’idée de rendre plus agréables les e-cigarettes rechargeables par rapport aux autres modèles.

En ce qui concerne la structure externe de ce type de cigarette, elle comprend deux pièces distinctes, dont une batterie rechargeable et une cartouche dans laquelle se trouve l’atomiseur ou le cartomiseur. L’appareil est également livré avec un câble USB pour le chargement de la batterie quand elle manque d’énergie. Monté sur la batterie à l’aide de vis, l’atomiseur permet à la cigarette d’être utilisable en peu de temps. Pour les fumeurs plus exigeants, fantaisistes et amateurs de nouveautés, il existe encore d’autres formes de mini cigarettes rechargeables. Certes, pour trouver la meilleure clope électronique, les vapoteurs doivent choisir le modèle idéal en fonction de leur goût, de leur préférence et surtout de leur profil.

5 astuces pour trouver une infirmière à Amiens
Les meilleures astuces pour choisir son fournisseur internet