voiture de collection

Les propriétaires d’une voiture de collection doivent choisir une assurance auto collection. Il en est de même pour ceux qui possèdent d’une moto ancienne. En effet, la souscription à une assurance véhicule de collection regorge de nombreux avantages. De ce fait, découvrez les différents atouts d’une assurance voiture de collection ou d’une assurance moto de collection.

Une assurance pour auto et moto anciennes

De nombreux gens s’intéressent encore aux véhicules vintages. Plus exactement, aux voitures d’époques, aux motos anciennes, aux camions d’avant-guerre et aux engins d’époque. Or, il est à noter que les véhicules âgés ne peuvent être considérés comme véhicules de collection que sous certaines conditions. En effet, ils doivent être âgés de plus de 30 ans. Ils doivent également conserver leur état d’origine. Ces genres de voitures ou de motos doivent avoir un certificat d’immatriculation de collection. Le contrôle technique de ces derniers s’effectue généralement tous les 5 ans. Pour une demande de carte grise d’un tel véhicule, vous devez suivre les mêmes démarches que celles demandées pour les engins classiques. En outre, il est certain que les auto et moto de collection ont une valeur patrimoniale invraisemblable et une spécificité mécanique inédite. Dans ce cas, il est préférable de choisir une assurance véhicule collection pour les assurer. C’est l’option la plus adéquate pour les véhicules âgés qui promet des couvertures intéressantes. Il faut tout simplement dénicher l’assurance la moins onéreuse parmi les offres sur le marché. De plus, il est possible de jouir d’une réduction de tarif d’assurance dans certains cas. Premièrement, c’est envisageable si vous êtes souscrit à d’autres assurances pour vos autres voitures auprès du même assureur. Puis, c’est possible si votre contrat d’assurance auto collection couvre plusieurs voitures. Cependant, pour trouver une assurance véhicule de collection pas chère, consulter un site comparateur d’assurances est la solution.

Caractéristiques d’une assurance de collection 

L’assurance véhicule de collection est avantageuse. Pourquoi ? Puisqu’elle propose un choix de formule aussi large qu’une assurance véhicule classique. On peut mentionner essentiellement la garantie responsabilité civile ou l’assurance au tiers. C’est ce qui vous permet d’être couvert des dommages matériels et corporels provoqués aux tiers en cas d’accident. Or, vous devez savoir que l’assurance de collection ne se limite pas à ce minimum requis par la loi. Elle va bien au-delà de cette obligation et offre des choix de garanties plus vastes. C’est-à-dire, une couverture complète comme ce qu’un assuré jouisse dans un contrat d’assurance tous risques classique. Ainsi, l’assurance de collection garantit les bris de glace et les frais de dépannage, voire de remplacement du pare-brise. Elle prend aussi en compte les incidents comme le vol, l’incendie et les dommages causés par des catastrophes naturelles. En souscrivant à une assurance véhicule de collection, vous bénéficiez d’une indemnisation en cas de préjudice corporel dont vous êtes victime. C’est la garantie sécurité du conducteur. Notons également la garantie assistance auto en cas de panne ou de crevaison ainsi que la garantie circuit. En fait, l’assurance voiture collection complète idéalement l’assurance auto classique. Choisir une compagnie d’assurance proposant des garanties pour moto et auto de collection est donc essentiel.

Une assurance véhicule à tarif véritablement avantageux

Il est à mentionner que le contrat d’assurance moto de collection et de voiture ancienne est financièrement avantageux. Étant des véhicules rares et exceptionnels, les véhicules de collection demeurent remarquables. Les collectionneurs de ces derniers sont souvent des conducteurs qui prennent bien soin de leur engin. Ils réalisent aussi un entretien régulier. Puis, les amoureux de ces véhicules vintages sont statistiquement très peu accidentogènes. Cela s’explique par le fait qu’ils ne roulent avec leur voiture ou leur moto que rarement. Ils sont également très respectueux du Code de la route. Sur ce, de nombreux assureurs apprécient spécialement ces genres de véhicules. Notamment, les compagnies d’assurances aiment tout particulièrement assurer les véhicules de collection. Sachez ainsi que la prime d’assurance d’un véhicule de collection est faible. Un propriétaire qui souscrit une assurance de collection pour son véhicule d’épique profite donc d’un tarif concurrentiel. Certes, sur le marché de l’assurance, il y a toujours des assureurs qui proposent un prix plus élevé que les autres. Ainsi, pour découvrir quelle compagnie offre un tarif adapté et le plus bas, comparez des offres. Rapprochez les formules et les tarifs de chaque assureur pour dénicher la meilleure prime d’assurance collection. Vous aurez un devis gratuit en ligne en renseignant le type de votre véhicule et votre profil de conducteur. Quoi qu’il en soit, le prix d’une assurance collection reste compétitif par rapport à la prime d’assurance classique.

Une assurance véhicule de collection avec un remboursement satisfaisant

En résumé, l’assurance voiture de collection complète l’assurance classique en proposant des couvertures complètes. Puis, elle présente un tarif d’assurance très raisonnable. À part cela, ce contrat est une assurance qui rembourse suivant la cote de la voiture de collection à assurer. Plus précisément, votre auto de collection est remboursée selon la cote officielle de collection en cas de sinistre. Cette cote qui est largement supérieure à la cote de l’Argus. Une cote des occasions qui ne considère même pas le caractère de collection du véhicule. Dans ce cas, le remboursement sur la base de la cote collectionneur est bien plus satisfaisant. Tout cela vaut parfaitement pour l’assurance auto de collection, mais aussi pour celle de la moto de collection. Par conséquent, pour jouir d’un remboursement sur la cote officielle collectionner, souscrivez une assurance véhicule de collection. Un mode de remboursement nettement plus intéressant que celui d’une assurance classique qui retient encore la cote d’Argus. Enfin, pour souscrire une assurance auto de collection, des conditions sont à respecter. Il faut avoir plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduite depuis 3 ans. Il faut aussi avoir un autre véhicule, autre que la collection, qui permet de rouler au quotidien. En remplissant ces conditions, vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une assurance véhicule de collection. Bien évidemment, avant tout, il faut choisir un assureur proposant des garanties pour les véhicules de collection.