Que faire et que visiter en Crète ?

visiter en Crète

Visiter la Crète, l’île la plus méridionale de la Grèce, c’est explorer la plus grande île de Grèce. Entre montagne et mer, vous aurez l’occasion de profiter de paysages époustouflants. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup à voir et à faire en Crète. Vous y trouverez les villes les plus célèbres de Crète, de La Canée en passant par les magnifiques paysages naturels de la Lagune de Balos ou des Gorges de Samarie.

Pour les plus belles plages de Crète, les meilleures randonnées, les activités à faire, sûrement vous allez découvrir une multitude de lieux à ne pas manquer lors de votre voyage.

Visiter la plus belle ville de Crète : la Canée

La Canée est située au nord-ouest de la Crète et est considérée comme la plus belle ville de l’île. Avec son charmant phare, vous ne pouvez pas manquer le coucher de soleil et les spectacles de la palette de couleurs chatoyantes autour du port. Promenez-vous le long de ses ruelles et dans son port, et vous découvrirez toute l’histoire de la Crète en vous promenant.

Donc, visiter La Canée, c’est comme visiter la crète tout entière. Rempli de bâtiments colorés et dominés par son remarquable phare égyptien, le port de La Canée ne manque assurément pas de charme. Le long de la promenade qui s’étend hors du port, des bateaux colorés sont amarrés et vous trouverez de boutiques de cuir, les bijouteries, les boutiques de souvenirs traditionnelles, de nombreux cafés et restaurants de produits de mer.

N’hésitez pas à vous y installer et à profiter de l’ambiance animée qui y règne. Lors de votre promenade dans le port, vous découvrirez de monuments admirables qui témoignent de la richesse historique de Chania (Cané traduit en grec). Vous trouverez beaucoup d’informations sur www.viree-malin.fr

Que faire en Crète dans la ville de La Canée ?

Vous vous demandez, mais que visiter en Crète ? Les environs de Chania (Canée) offrent plusieurs possibilités pour pratiquer le coastering ou le canyoning côtier. Vous pouvez explorer les canyons de Crète ou la côte autour de La Canée, c’est une façon amusante et originale de découvrir le côté crétois.

Que vous soyez avant parapente ou que vous voliez pour la première fois, faire du parapente en Crète sera certainement votre moment inoubliable. Depuis les airs, vous profiterez d’une vue imprenable sur la côte ainsi que ses eaux turquoise.

La vieille ville abrite le musée archéologique de l’île, qui abrite des vestiges allant du néolithique à l’époque romaine, ainsi que la cathédrale grecque orthodoxe. Passionnés de monuments ou non, une visite au musée maritime de La Canée est à ne pas manquer. C’est un grand bâtiment rouge avec une hélice géante et une ancre flottante sur les marches. Vous y trouverez une magnifique collection d’objets marins fascinants ainsi que de superbes maquettes et aussi des reconstitutions. Il vaut également la peine de visiter le musée archéologique. C’est une ancienne cathédrale vénitienne avec des nœuds arqués ornés et un espace très éblouissant grâce à ses fenêtres belles et gothiques.

Profiter des eaux turquoise

S’il y a bien un endroit incontournable en Crète, c’est bien la fameuse lagune de Balos. Considérée comme l’une des meilleures plages de Crète, elle est située à l’ouest de La Canée, à 1 h 30 environ. Ce lagon offre des étendues d’eau turquoise clair irrésistibles pour la baignade.

Entouré d’une magnifique plage de sable fin rose, avec le cap Tijani en toile de fond et une vue sur l’île de Gramvousa, vraiment le cadre est sublime et divin. L’île montagneuse refuge de magnifiques paysages dans ses coins. Les amoureux du « coin de paradis » trouveront leur bonheur dans les plages de sable rose d’Elafonissi ou bien au lagon de Balos, où les eaux transparentes et turquoise sont une véritable instigation à la baignade.

Même si nombreux sont les touristes qui viennent pour visiter la crète, il reste encore quelques lieux authentiques pour flâner sous le soleil crétois. C’est le cas du charmant petit village de pêcheurs d’Agios Nikolaos ou de Loutro dans la partie sud-est de l’île.

Faire une excursion dans les gorges de la Crète

Vous vouliez que votre voyage en Crète soit mémorable ? Comment ? Que visiter en Crete à part les endroits prisés par la foule ? Pourquoi ne pas vous orienter vers la randonnée. La randonnée est l’une des meilleures choses à faire en Crète pour découvrir les adorables paysages sauvages. Il existe de nombreux sentiers sur l’île et, quel que soit votre niveau ou l’endroit où vous vous trouvez, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Tout comme les gorges de Samaria et les gorges d’Argo Farango, les sentiers de randonnée vous mèneront dans de beaux endroits secrets. Les gorges Agio Farango vous offrent une balade sympathique et une merveilleuse plage moins fréquentée. Si vous souhaitez explorer des paysages incroyables, ne ratez pas les gorges de Samaria. Le parcours de 16 km vous emmènera des hautes montagnes blanches aux mystérieuses portes de Samarie.

Koufonissi Grèce : comment s’y rendre et que voir ?
Uluru, un lieu magique