Qu’est-ce que la complémentaire santé Alan ?

complémentaire santé

Tous les employeurs sont légalement tenus de fournir une assurance maladie à leurs employés à compter du 1er janvier 2016. Cette assurance, fournie par l’entreprise, est subventionnée à au moins 50 %. En plus de cela, les subventions peuvent même aller jusqu’à 90 % lorsqu’elles couvrent les coûts couverts par la sécurité sociale. Cependant, l’assurance fournie par la société d’Alan ne paie rien de ce qui est couvert par la sécurité sociale. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur la complémentaire santé Alan.

Qu’est-ce que la complémentaire santé Alan ?

Alan est un fournisseur d’assurance maladie fondé en 2016 qui gère toutes ses activités en ligne. C’est une société agréée par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ce qui signifie qu’elle est accessible instantanément sur un ordinateur ou un téléphone portable. L’assurance santé « zéro papier » et « 100 % transparente » sont deux des services modernes d’Alan pour les indépendants. Il souhaite rationaliser les processus métiers grâce à ces fonctionnalités. Pour rationaliser le processus, l’équipe fondatrice a créé une application facile à utiliser avec des capacités de suivi en temps réel. Cela permet aux utilisateurs de transmettre toutes les données nécessaires pour compléter leur dossier. Cette complémentaire santé entre en vigueur à deux moments distincts :

  • le remboursement des dépenses de santé est partiellement pris en charge par la sécurité sociale. Il s’agit de la Sécurité sociale des indépendants ; 70 % des consultations de soins de santé de base sont remboursées par eux, ainsi qu’une participation forfaitaire de 1 € pour chaque acte. Par ailleurs, la plupart des dépenses de santé sont partiellement remboursées par la sécurité sociale pour les actes classiques.
  • Alan paie plus que les minimums de sécurité sociale pour couvrir les dépenses supplémentaires encourues par certains services de santé spécialisés comme les soins dentaires ou optiques. Il le fait pour optimiser le remboursement des dépenses non couvertes. Certains services de santé ne sont pas du tout couverts par la sécurité sociale, comme les traitements orthopédiques ou les soins chiropratiques.

Naviguez sur https://alan.com/ pour plus d’informations concernant les offres adaptées à vos besoins et ceux de vos employés.

À qui s’adresse cette complémentaire santé numérique ?

À partir de 2017, tous les travailleurs indépendants peuvent utiliser la complémentaire santé Alan. Elle couvre également les salariés et les entreprises qui emploient des travailleurs indépendants. Ce service est exclusivement en ligne et destiné aux personnes familiarisées avec le numérique et les logiciels de base. Cependant, le service offre également l’assistance d’experts en assurances, qui sont basés hors du bureau du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. L’horaire commence à 18 h30 le mercredi et se termine à 12 h samedi. De plus, le samedi de 10 h à 12 h. Et de 14 h à 18 h sont également programmés.

Les avantages de l’assurance santé Alan pour les micro-entrepreneurs

Les travailleurs indépendants ont besoin d’un plan de soins de santé spécifique alan. Zéro Papier vous garantit du temps en vous permettant de déposer des documents via une application. Après la numérisation, vous pouvez facilement envoyer vos fichiers pour archivage. Parce que tout est traité en ligne, les délais de traitement sont raccourcis. En prenant une photo de votre facture de frais médicaux et en la téléchargeant sur Alan, vous pouvez recevoir des remboursements généralement plus rapides que d’habitude. Ces transferts peuvent être reçus directement en prenant une photo du transfert et en l’envoyant en ligne. Des suivis en temps réel sont effectués après les traitements. Les membres de ce régime d’assurance maladie bénéficient d’avantages supplémentaires grâce à ses fonctionnalités supplémentaires. Ce sont des services très utiles sur le plan pratique. Des informations complémentaires sur le professionnel de santé se trouvent sur une fiche pratique jointe à l’Alan Map. Cette carte interactive permet aux utilisateurs de trouver facilement un professionnel de santé à proximité. Lorsqu’ils en trouvent un, ils peuvent contacter la personne pour prendre rendez-vous. De plus, il fournit l’adresse, les heures d’ouverture et le degré de remboursement, secteur 1 ou secteur 2, de l’emplacement. Les dépassements d’honoraires indiquent que le praticien a pratiqué sans mauvaise surprise.

Comment s’inscrire sur Alan ?

L’inscription est rapide et simple ; il faut moins de cinq minutes pour terminer.

Le premier se déroule en deux parties, tandis que le second est en un seul acte.

En tant que propriétaire d’entreprise indépendant, vous devez répondre à la question, une entreprise est gérée différemment d’un indépendant. Cela complète le formulaire sur la page d’accueil.

La page d’inscription vous demande de mentionner votre nom, prénom et adresse e-mail. Après cela, le système vous demande d’indiquer quand la couverture d’assurance maladie doit commencer.

Les signatures électroniques sont requises pour tout contrat signé via Internet, aucune post-impression n’est nécessaire.

En plus de recevoir des informations sur l’assurance maladie d’Alan via l’application, vous recevez un kit de bienvenue comprenant une carte à présenter au praticien.

Pouvez-vous souscrire une assurance maladie par vous-même ou par l’intermédiaire d’un partenaire ? Lorsque vous travaillez avec Alan, vous n’avez pas à attendre entre le choix de votre assurance santé et le moment où vous êtes couvert. Il s’occupe de toutes les formalités administratives pour vous, y compris l’annulation de votre couverture si nécessaire. Alan facilite l’inscription et l’assurance immédiatement après l’inscription. En ligne, vous pouvez donc trouver la complémentaire santé d’entreprise adaptée à vos besoins.

Constructeur de maisons individuelles : comment bien le choisir ?
Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?