Profiter d’un séjour en camping au Cap Ferret

camping au Cap Ferret

Lège Cap Ferret est une ville magnifique implantée dans le bassin d’Arcachon. Elle se distingue particulièrement par sa forme atypique de presqu’île. Vous voulez offrir à votre famille ou à votre compagnon, un séjour de rêve dans un cadre paradisiaque ? Si la réponse est oui, vous avez tout intérêt à louer un camping à Cap Ferret ! Il s’agit d’une excellente option pour se couper du reste du monde et plonger dans un cadre naturel, au calme et en toute sérénité. Les amoureux de la nature ne risquent pas d’être déçus dans ce cadre préservé où se mêlent plages, villages de pêcheurs et paysage à couper le souffle.

Pourquoi opter pour un camping à Lège Cap Ferret ?

La presqu’île de Lège Cap Ferret est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un dépaysement total loin du stress et de la routine habituelle. De plus en plus de vacanciers privilégient le camping, compte tenu de ses nombreux avantages. Il s’agit d’une excellente alternative pour ceux qui sont en quête d’évasion et de plus de liberté. Que ce soit pour le temps d’un week-end ou pour un long séjour en famille, Cap Ferret, vous réserve un cadre luxuriant en plein cœur de la nature.

Un camping cap ferret vous permet de découvrir de nombreux trésors enfouis dans cette nature encore sauvage ; vous serez en contact permanent avec la nature. L’ambiance apaisante qui y règne vous garantit un séjour inoubliable. Sur campings.com, vous trouverez les meilleures offres de camping pour faire de vos prochaines vacances dans la Gironde une réussite absolue.

Les adeptes de sports aquatiques et de sensations fortes seront eux aussi émerveillés par les plages infinies qui bordent l’océan Atlantique. Enfin, si vous voyagez en famille avec notamment des enfants, n’hésitez pas d’opter pour les campings bordant les plages du bassin ; les eaux y sont plus calmes et répondent parfaitement aux besoins des tout-petits.

Comment choisir votre camping au Cap Ferret ?

Si vous avez choisi Cap Ferret pour vos prochaines vacances, sachez que vous ne vous êtes pas trompé ! En effet, la région vous offre un large choix de camping. Vous devez être toutefois très rigoureux dans votre choix. Avant toute chose, vous devez apporter une attention particulière aux offres d’hébergement, surtout si vous voyage en famille ou avec des amis. Vous devez privilégier les établissements qui proposent un vaste parc locatif avec notamment des mobil homes ou des bungalows. Les formules doivent être suffisamment variées pour pouvoir répondre à tous vos besoins et à votre budget.

Le confort et la sécurité figurent aussi parmi les critères les plus en vue lors du choix d’un camping cap ferret. Ainsi, veillez à ce que l’emplacement dispose des équipements électroménagers nécessaires et d’un wifi gratuit. Bien entendu, vous n’oublierez pas de vérifier l’existence d’un coin cuisine suffisamment fonctionnel avec du chauffage. Pour que le confort soit au rendez-vous, il est très important d’avoir des toilettes séparées de la salle de bain.

La proximité est également un critère à ne pas prendre à la légère. Le camping idéal doit être proche des sites touristiques comme par exemple le phare rouge et blanc de la région, ainsi que des réserves naturelles. Pour que vos enfants puissent profiter pleinement de la plage, privilégiez les campings qui se trouvent près de la plage de la pointe aux chevaux ou la plage du truc vert.

Les campings incontournables du Cap Ferret

Avec les nombreux campings que vous trouverez au Cap Ferret, le choix risque de se compliquer. Pour que votre séjour puisse se dérouler dans les meilleures conditions, vous devez opter pour les campings les plus réputés et les mieux notés. C’est le cas par exemple du Camping Le Truc Vert qui figure parmi les lieux incontournables de la région. Situé à 300 mètres de la plage, ce camping ne risque pas de vous décevoir ! Il est apprécié particulièrement pour sa nature bien préservée et ses 10 hectares d’espace.

Le camping Les Viviers est aussi une excellente alternative pour ceux qui veulent passer un séjour inoubliable en famille. Vous pouvez profiter de son immense espace aquatique et du large choix d’hébergement qu’il offre, lodges, mobil homes et chalets compris.

Bons plans pour votre camping à Cap Ferret

Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour à Cap Ferret, découvrez les bons plans proposés par certains campings. Vous pourrez faire des économies significatives avec des services hors du commun. Le camping Les Embruns propose par exemple des locations à petit prix avec de nombreuses offres exclusives. Si vous voulez bénéficier de ce genre d’avantage, il est recommandé de partir hors saison. Le camping dispose d’une large gamme d’hébergements répondant aux besoins de tous, notamment les mobil homes de 2 à 3 chambres. Ceux qui voyagent en groupe pourront choisir un mobil home XXL, celui-ci pouvant recevoir près de 12 personnes.

Enfin, la période idéale pour partir en camping dans la région du Cap Ferretest est entre le mois d’avril et début juillet. Sinon, vous pouvez aussi planifier votre voyage entre août et septembre pour profiter des prix mini.

15 idées excursions détaillées à faire en Asie
Activités touristiques en France : opter pour le cyclotourisme