Vous voulez savoir s’il est possible de mélanger les e-liquides entre eux ? Oui, on peut les mélanger. C’est comme inventer une nouvelle recette de cuisine, de faire combiner deux saveurs différentes. Il se peut que le gout assorti soit bon, voire même mauvais mais vous pourriez jouir de votre propre gout. Il ne s’agit pas de mélanger par hasard deux saveurs différentes, il faut combiner finesse et créativité pour obtenir un liquide pour cigarette électronique agréable. Mélanger les e-liquides nécessite, alors, quelques précautions et de prendre en compte quelques critères indispensables. Connaitre quelques astuces pour mélanger les e-liquides s’avère être très utile pour avoir des mélanges e liquides parfaits.

Précautions à prendre avant de mélanger des e-liquides 

Le mélange e liquide est une processuel qui nécessite obligatoirement quelques précautions de sécurité. Il ne faut jamais que ces liquides pour cigarettes électroniques soient des produits chimiques. Prenons par exemple la nicotine, un des composants de l’e-liquide qui est dangereux en cas de contact avec la peau ou les yeux. Il ne faut, donc, pas oublier de mettre des équipements de protection comme les lunettes, cache bouche ainsi que les gants de protection pour les mains.

L’ingestion d’e-liquide peut provoquer une grave intoxication d’où le port de cache bouche est obligatoire. Par ailleurs, opérez le mélange e liquide dans un endroit sécurisé et inaccessible aux enfants ou les personnes fragiles afin d’éviter le contact ou l’ingestion. De plus, les composants des e-liquides comme le propylène glycol ne sont pas destinés à être ingéré, mais conçus essentiellement pour être vape.

La nicotine est le contenu le plus dangereux dans le liquide pour cigarettes électroniques. Le contact de celle-ci avec la peau provoque des fortes irritations, l’utilisation des gants est indispensable pour se protéger. La nicotine devient visqueuse mélangé avec le propylène glycol, elle mettra, alors, du temps pour traverser les différentes couches de la peau. En effet, s’il arrive que le liquide soit en contact avec la peau, il vous suffit de le rincer avec de l’eau.

Comment mélanger ses e liquides ?

Apres avoir pris les bonnes précautions, vous pouvez effectuer le mélange des e-liquides. Sachez qu’il est possible d’effectuer le mélange e liquide entre eux pour se procurer d’une saveur parfaite à vaper. Mais, il faut se limiter à ne pas mélanger  pas plus de 4 gouts différents pour éviter qu’il ait un mauvais gouts. Pour les harmoniser, il faut équilibrer le ratio que ce soit au niveau de la nicotine ou des bases ou des arômes.

Pour réaliser le mélange e liquide, l’utilisation d’un accessoire DIY est incontournable. Par exemple, une seringue graduée vous permettra de prélever les bases et un récipient gradué pour calculer le dosage précis.

Ensuite, il est efficace de mélanger les liquides dont les ratios de propylène glycol et glycérine végétal sont identiques. Puis, mélanger les e-liquides énergiquement pour qu’ils soient largement homogènes. Enfin, laisser le temps aux gouts de se fusionner entre eux car plus le temps de pause sera long plus la recette sera meilleure.

Quelles sont Les avantages de mélanger les e-liquides ?

Il est, souvent, difficile de trouver l’e-liquide de son gout. D’où, pour trouver celui qui vous convient, il faut acheter et tout tester afin d’obtenir le meilleur. Par contre, les e-liquides que vous n’appréciez pas seront mis de côté. Donc, le mélange e liquide vous permet de déguster de nouvelles saveurs ou de changer le gout d’un e-liquide que vous venez d’acheter ou celle qui est mise de côté. Par exemple, si vous n’appréciez pas le gout tabac, il vous suffit juste de le mélanger avec les saveurs fruitées ou la saveur mentholée. Cette combinaison de deux e liquide va vous procurer un liquide bon à vaper. Le gout du tabac sera donc adouci, et cela vous permettra de réutiliser tous les e-liquides que vous avez écartés.

De plus, faire un mélange e liquide s’avère être la solution idéale pour ajuster le dosage en nicotine. Par exemple, si l’e-liquide acheté est très concentré en nicotine, le mélanger à un autre e-liquide de concentration faible permettra de l’adoucir. A l’inverse, si celui-ci est faible en nicotine, ajoutez-y un e-liquide plus forte en nicotine.