montre

La montre est un accessoire de mode incontournable, à la fois fonctionnel et élégant. Elle constitue le cadeau idéal à offrir à une femme pour toutes les occasions. Cet objet fait aussi office de bijou, permettant de mettre en valeur le look de celle qui le porte. Il peut se porter avec plusieurs tenues vestimentaires, quelles que soient les circonstances. Vous trouverez d’ailleurs une sélection de montres femme sur www.montresandco.com, allant des plus abordables aux plus onéreuses. Elles se déclinent en plusieurs formes, types et coloris. Votre choix doit se baser sur différents critères, notamment la personnalité de celle à qui la montre est destinée. Vous devez aussi tenir compte de ses préférences et de sa carnation, mais aussi de son tour de poignet.

Montre pour femme, le cadeau parfait

La montre est certes utile, mais il s’agit avant tout d’un objet très personnel. Elle vous permet de symboliser votre affection ou votre attachement avec la destinataire, notamment à votre femme. La montre est un accessoire de mode pratique, puisqu’elle permet de lire l’heure. Elle évite de devoir sortir les téléphones portables ou autres accessoires High Tech. Cet objet se porte en permanence au poignet, permettant de s’assurer de ne pas être en retard ou de ne pas manquer le métro. Porter une montre présente de nombreux autres avantages. Il est possible de l’offrir en différentes occasions, que ce soit pour la Saint-Valentin, les fêtes de fin d’année ou un anniversaire. Vous pouvez même donner une montre femme sans raison particulière, juste pour faire plaisir à votre épouse. Ce présent vous permet de renforcer votre lien avec la personne à qui vous l’offrez. Chaque fois qu’elle porte la montre, elle aura une pensée pour vous. Elle pensera aux bons moments que vous avez partagés ensemble. Vous pouvez ainsi lui faire une surprise mémorable, en l’occurrence si vous avez décidé de lui offrir une montre de luxe. Pratiquement toutes les femmes rêvent d’en avoir une au poignet. De ce fait, votre choix constitue une valeur sûre parce qu’elle va chérir votre présent. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une montre personnalisée. La montre se décline en plusieurs formes : rectangulaires, rondes, carrés et ovales.

Les critères de choix pour une montre femme

La taille du poignet constitue le premier critère de choix à prendre en compte. Elle est considérée comme large si son tour fait plus de 18 cm. Vous devez choisir une montre avec un cadran de 4,2 à 4,5 mm de diamètre. Privilégiez également un bracelet large. Pour le poignet mesurant moins de 15,5 cm de tour, optez pour un bracelet plus fin. Optez également pour une montre avec un cadran d’un diamètre de 4 mm maximum. En ce qui concerne la couleur de la montre, vous devez tenir compte de sa carnation. Les modèles en or rosé, en or jaune et en argent conviennent parfaitement aux femmes à la peau mate et noire. Les couleurs vives et les strass sont également recommandés. Quant aux femmes à la peau claire, elles peuvent porter des montres en argent et en or sans problème. Les bracelets aux teintes sombres sont également compatibles avec leur carnation. Le mécanisme de la montre entre aussi en considération dans le choix d’une belle montre pour femme. Vous avez la montre mécanique à quartz, qui reste le modèle le plus courant. Il fonctionne avec une pile, le rendant facile à entretenir. Il existe aussi une montre automatique que vous n’avez pas besoin de remonter. Elle fonctionne grâce aux mouvements du poignet. Quant aux montres à mouvement mécanique, elle symbolise le savoir-faire des maîtres horloger. Elle est dotée d’un rouage complexe.

Des montres pour tous les styles

Vous connaissez certainement les goûts de votre femme. Vous trouverez facilement le modèle qui lui correspond vraiment. Si vous savez qu’elle la portera tous les jours, privilégiez une montre sobre et discrète. Investissez dans un accessoire indémodable et intemporel. Si elle change généralement d’accessoires, vous pouvez lui offrir un modèle qu’elle ne possède pas encore. Une femme appréciant le look casual et décontracté apprécierait une montre plutôt sportive. Les modèles connectés lui plairont également. Ces derniers ont la particularité d’avoir plusieurs fonctionnalités grâce aux nombreuses technologies qu’ils embarquent. Pour une femme préférant un style classique, choisissez un modèle avec un bracelet en métal ou en cuir. Ces matériaux sont sobres et élégants. Les adeptes de la mode aimeront les montres pour femme tendance, leur permettant d’être dans l’air du temps.

Une grande variété de montres

Quelle que soit la montre que vous comptez offrir en cadeau, elle doit être confortable, esthétique et pratique. Les modèles disponibles sur le marché se distinguent par les matériaux utilisés par les fabricants. Les montres masculines ont généralement des bracelets en or, en platine ou en argent. Vous pouvez trouver une montre pour femme ornée d’écailles de tortue. Gardez en tête qu’elles sont plutôt lourdes et ne conviennent pas aux poignets fins. La montre bijou constitue une véritable parure en elle-même. Elle est dotée de pierres précieuses et de matériaux luxueux. Le bracelet est souvent en cuir, ce qui rend plus facile son remplacement en cas d’usure. Quant à la montre sportive, elle a un bracelet en toile ou en tissu. Il existe aussi des modèles avec une structure en PVC, silicone ou caoutchouc. Ces derniers sont souvent décorés avec de nombreux motifs.