Les meilleures astuces pour choisir son fournisseur internet

fournisseur internet

Lorsque vous apportez un grand changement à votre vie, il est important de considérer comment cela affectera vos factures. Il existe plusieurs méthodes différentes pour accéder à Internet ultra rapide ; ceux-ci incluent le câble, la fibre optique, la 3G et la 4G sans fil. De nombreux fournisseur internet et prestataires de services proposent plusieurs services dans un seul package ; ceux-ci incluent plusieurs lignes de service téléphonique, chaînes de télévision et Internet haut débit. Lorsque vous recherchez le meilleur fournisseur internet, il est utile de considérer toutes les différentes options disponibles.

Quels services ?

Lors du choix d’un fournisseur accès internet, il est important de prendre en compte plus que la vitesse de la connexion. Les FAI promeuvent toujours la vitesse comme la donnée la plus importante à prendre en compte ; cependant, cela peut ne pas être aussi important pour certains utilisateurs. Quiconque transfère régulièrement des fichiers volumineux ou partage une connexion entre plusieurs ordinateurs doit prendre en compte les vitesses de liaison montante en plus des vitesses de liaison descendante. Alternativement, la vitesse peut ne pas être importante pour quelqu’un qui utilise occasionnellement Internet pour envoyer des e-mails ou naviguer. Il est important de considérer la qualité des programmes télévisuels offerts par le forfait de base ou en option. En outre, vous devez examiner si des chaînes de base par câble ou par satellite sont proposées plus que la quantité de chaînes est importante ; vous devriez considérer quels canaux sont inclus. Vous devriez également vérifier si votre FAI propose une fonction d’enregistrement vidéo numérique via son service. Cela permet aux utilisateurs d’enregistrer des émissions de télévision directement sur leur décodeur, mais seuls certains FAI incluent cette fonctionnalité dans leurs forfaits. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une boîte multimédia. Le premier est la capacité de stockage, qui détermine combien d’heures de programmation peuvent être enregistrées. Ensuite, observez à quel point la boîte multimédia est facile à utiliser ; certains sont plus conviviaux que d’autres. De plus, vous devez vérifier si la boîte peut afficher des fichiers tels que des photos et des vidéos stockées sur un ordinateur. Enfin, les cinéphiles doivent rechercher un service VoD qui propose du contenu premium. De plus, ceux qui aiment lire des journaux et des magazines devraient envisager des appareils permettant d’accéder à une sélection de ces publications sur des tablettes ou des smartphones.

Des forfaits à tous les prix

Certains FAI fournissent des services de base au niveau d’entrée. Vous pouvez économiser de l’argent en vous abonnant à l’une de ces offres premium à la place. Cependant, vous devrez payer des frais supplémentaires pour utiliser votre appareil mobile chaque fois que vous souhaitez accéder à Internet. Un budget décent à considérer, environ 45 euros par mois, voire plus si vous achetez un forfait avec des chaînes de télévision spécifiques. Si cela ne vous dérange pas de payer pour plusieurs services, vous pouvez préserver votre porte-monnaie en optant pour l’une de ces offres de haut niveau. Certains fournisseur accès internet offrent des économies importantes grâce à des forfaits de téléphonie mobile quadruple play combinés en plus du triple play. De plus, les FAI publient souvent d’autres promotions et ventes privées qui vous permettent d’économiser encore plus. Il est suggéré aux utilisateurs de garder un œil sur ces offres et d’y acheter le cas échéant. Cliquez sur choisir.com pour plus d’informations.

Attention aux frais cachés

Lorsque vous vous inscrivez à un service Internet via un FAI, sachez qu’il peut y avoir des coûts supplémentaires en plus du prix indiqué. Ceux-ci peuvent inclure des frais d’activation, des frais de résiliation, des frais de portage d’un numéro de téléphone fixe et un dépôt de garantie. De plus, certains FAI peuvent ne pas indiquer clairement que la location de la box est en supplément ; au lieu de cela, ils peuvent ajouter environ 3 ou 5 euros de plus à la facture mensuelle. Il est également conseillé de faire attention aux options TV incluses dans le prix, car celles-ci peuvent également augmenter la facture. Enfin, il est utile d’avoir un kit CPL si le téléviseur est loin du boîtier, cela leur permet de se connecter facilement.

À chaque fournisseur internet ses avantages

Différents hébergements ont différentes technologies qu’ils peuvent utiliser. Par exemple, presque tous les hébergements peuvent utiliser l’ADSL (accès Internet haut débit) via leur ligne téléphonique. Cependant, seuls ceux qui se trouvent dans des zones dégroupées peuvent obtenir les meilleurs prix auprès des FAI. Pour savoir si vous êtes éligible, visitez le site Web de chaque FAI et fournissez-leur votre numéro de téléphone. De plus, sachez que les vitesses ADSL peuvent varier d’un logement à l’autre et que les téléviseurs de ces logements peuvent ne pas fonctionner s’ils sont trop éloignés du central téléphonique. Outre une connexion stable et des débits plus élevés, la fibre optique et le câble offrent la possibilité de recevoir des offres dégroupées. Ces offres sont généralement plus chères et moins attractives. Par conséquent, la possibilité d’utiliser la fibre optique ou le câble est limitée aux logements éligibles. Contactez votre mairie ou différents FAI pour connaître les conditions d’éligibilité. Dans certains cas, des travaux d’installation sont nécessaires après la commande du service Internet. Si vous habitez dans une zone qui n’a pas de service de fibre optique ou d’ADSL, vous pouvez utiliser des méthodes alternatives telles que les satellites, les boucles locales radio ou la 4G.

5 astuces pour trouver une infirmière à Amiens
Décote de retraite complémentaire : comment s’en sortir ?