Les cigarettes électroniques jetables peuvent-elles aider à arrêter de fumer ?

cigarettes électroniques jetables

En 2017, la Santé publique de France a mené une enquête pour tenter de répondre à cette interrogation. Résultat : environ 76 % des ex-fumeurs affirment que la cigarette électronique les a aidé à arrêter de fumer. Il n’est donc plus à douter que le vapotage permet de se sevrer du tabac et d’abandonner la cigarette de manière définitive. Actuellement, on peut également retrouver sur le marché des e-cigarettes jetables qui peuvent se révéler plus pratiques que les e-cigs rechargeables. La question se pose alors : est-ce que ces dispositifs à usage unique sont efficaces dans le cadre d’un sevrage tabagique ? Plusieurs points sont à connaitre afin d’y répondre.

Quelles sont les particularités des e-cig jetables ?

D’une manière générale, l’utilisation de la cigarette électronique est déjà connue comme étant une excellente alternative à la cigarette traditionnelle. En effet, le dispositif n’implique aucune combustion de ce fait, elle se révèle moins dangereuse pour les poumons de l’utilisateur. Contrairement aux tiges de tabac qui sont brulées pour obtenir la fumée, l’e-cigarette chauffe l’eliquide afin de produire la vapeur à inhaler. Dans ce cas, le dispositif émet moins de substances nocives pour la santé.

L’utilisation de l’e-cigarette à usage unique quant à elle présente une particularité pouvant grandement aider les fumeurs dans le cadre d’un sevrage tabagique. Tout d’abord, les cigarettes jetables sont très pratiques, légères et faciles à prendre en main, à l’inverse des e-cigs rechargeables. Vous n’aurez donc pas à trimbaler plusieurs accessoires pour vaper. De plus, le gadget n’inclut ni bouton ni entretien, et surtout pas de rechargement. Si vous souhaitez vous en procurer, rendez-vous sur le site levapoteur-discount.fr.

Fortement inspirée des cigarettes traditionnelles, l’apparence de l’e-cig jetable vous permettra de vous habituer au vapotage. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement imiter la même gestuelle pour être plus à l’aise. Le dispositif va également imiter la combustion d’une clope qui s’allume grâce à un LED rouge incandescent à son bout.

Enfin, l’e-cig est à usage unique. Tout comme une tige de tabac, elle se jette après utilisation. En clair, cette solution vous donne l’occasion d’appréhender le concept et de découvrir les sensations qui y sont affiliées.

À noter, il est important de distinguer la puff, notamment la cigarette électronique jetable, et le puff qui désigne une bouffée de vapeur.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique jetable ?

La puff jetable possède sans conteste les mêmes qualités qu’un modèle rechargeable. Mais la grande différence repose sur sa simplicité d’utilisation. Il s’agit donc d’un excellent moyen de s’habituer aux effets du vapotage et surtout de se familiariser avec les bonnes pratiques du vapoteur. Compact et efficace, le dispositif contient les composants qu’il faut pour bien commencer : batterie intégrée, e-liquide (au choix) et mécanisme automatique de vaporisation.

Les cigarettes électroniques jetables sont également considérées comme une solution propre et hygiénique. L’absence de combustion évite l’inhalation de substances nocives comme les cendres ou le goudron. Autre avantage non négligeable : l’aspect hygiénique qui réduit encore les conséquences du vapotage sur la santé. Les e-cigs sont toujours équipées d’un embout (la pièce en contact avec vos lèvres). Souvent, par manque d’entretien ou de nettoyage, ce dernier devient un nid à microbes. Mais heureusement, cette situation peut être évitée avec la puff jetable.

Autre fait à savoir, il est parfaitement possible d’opter pour une e-cigarette à usage unique remplie d’un e-liquide contenant une dose de nicotine. Ce qui va considérablement vous aider à arrêter le tabac en comblant vos besoins en nicotine. Vous pouvez dans ce cas éviter les symptômes du sevrage (irritation, appétit vorace, etc.) tout en diminuant votre consommation de tabac.

Puff jetable et sevrage tabagique : comment procéder ?

Lorsqu’un fumeur arrête le tabac, les symptômes du manque de nicotine peuvent être violents et persistants. D’ailleurs, il s’agit de la principale raison qui entraine la rechute dans le tabagisme. Dans ce contexte, la puff jetable pourra contenir un taux de nicotine déterminé selon le nombre de clopes fumées par jour pour répondre à vos besoins quotidiens. Contrairement à l’arrêt direct du tabac, cette solution vous évite de ressentir les désagréments du sevrage et vous aide à ne pas rechuter.

Afin de réussir sa transition, il est conseillé de consulter un tabalogue pour bénéficier d’un accompagnement. À défaut, demandez conseil à votre médecin traitant pour connaitre les éventuelles précautions à prendre et les dispositifs à utiliser. En principe, il vous recommandera une cigarette électronique jetable qui permet de contrôler la dose de nicotine consommée. Attention, plus vous fumez et plus le taux de nicotine doit être élevé. Pour faciliter davantage la transition, optez pour un e-liquide avec un goût-tabac.

Une fois habitué, vous pouvez commencer le sevrage nicotinique en réduisant petit à petit la teneur en nicotine de l’e-liquide pour vous débarrasser définitivement de cette mauvaise habitude.

Cigarette électronique jetable ou rechargeable : que faut-il choisir ?

Si l’e-cig à usage unique s’avère très pratique pour débuter un sevrage tabagique, il faut noter qu’elle se révèle parfois insuffisante au bout d’un certain temps. En effet, son usage est souvent limité : batterie et e-liquide déjà intégrés, composants impossibles à remplacer, aucune possibilité de personnalisation… D’une manière générale, le dispositif se présente comme un modèle basique ce qui sert surtout à tester le vaping et à apprécier ses effets.

Ainsi, une fois familiarisé aux effets et à l’utilisation de la cigarette électronique jetable, vous pouvez opter pour une solution rechargeable qui offre plus d’options et de fonctionnalités. Pour commencer, choisissez un kit pour débutant qui se compose d’une batterie, d’un atomiseur ouvrable et d’un réservoir rechargeable. Il vous suffit donc de rassembler les pièces pour vapoter. Avec de l’expérience, vous pourrez construire entièrement votre vapoteuse réutilisable et la personnaliser selon vos envies.

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez une solution durable et efficace pour arrêter de fumer, il vaut mieux investir dans une e-cigarette rechargeable. Qui plus est, ce dispositif sera plus économique sur le long terme surtout si vous envisagez de continuer à vapoter.

Où se procurer des cigarettes électroniques à usage unique ?

Malgré le fait qu’elle soit limitée, la puff jetable se présente comme un excellent allié pour arrêter le tabac. Afin de réussir votre transition et améliorer l’expérience de vape, il s’avère indispensable de se procurer un matériel de qualité. Pour ce faire, pensez à vérifier la qualité du produit que vous achetez en contrôlant sa provenance, sa marque et ses composants.

Idéalement, optez pour une puff jetable made in France. Dans ce cas, vous pouvez être sûr d’acquérir une cigarette électronique qui répond parfaitement aux normes d’hygiène et de sécurité.

En principe, la plupart des bureaux de tabac commercialisent des e-cigs jetables, mais vous pouvez également vous en procurer dans une boutique spécialisée. Il s’agit entre autres des shops et magasins dédiés à la vente de produits liés à la cigarette électronique. Vous y trouverez un certain nombre de modèles et de marques.

Les distributeurs en ligne sont aussi nombreux d’ailleurs, l’achat en ligne est particulièrement recommandé pour dénicher de meilleurs tarifs. Entre les sites spécialisés et les sites de fabricants, tout dépend de vos besoins.

En tout cas, il faudra effectuer une comparaison des produits proposés avant de passer votre commande. En plus du rapport qualité/prix, vérifiez également les caractéristiques de l’e-cigarette jetable : durée de vie, conseils de conservation et d’utilisation, puissance et saveur e-liquide, etc. Notez en effet que tous ces éléments contribuent à rendre votre expérience plus appréciable et intéressante. Si le dispositif est mal choisi, vous risquez de retomber dans vos mauvaises habitudes.

5 astuces pour trouver une infirmière à Amiens
Les meilleures astuces pour choisir son fournisseur internet