Le Puy du Fou, un lieu magique à découvrir

Le Puy du Fou

Le parc Puy du Fou est un complexe de loisirs français à thématique historique situé sur la commune des Epesses, en Vendée, il est classé parmi les meilleurs au monde. Ce parc offre diverses activités thématiques pour satisfaire les envies des touristes passionnés de loisirs et de récréations. Puy du Fou est également un endroit idéal pour les amateurs de l’histoire, grâce à ses différentes animations qui se projettent directement à travers les siècles. Malgré l’absence des montagnes russes, ce qui le différencie des autres parcs d’attractions connus, l’ambiance de ce spectacle vivant promet beaucoup d’émotions fortes pour ses visiteurs.

Tout savoir sur le Puy du Fou

Ouvert pour la première fois en 1989, le Puy du Fou est un parc récréatif à thème comptant jusqu’à vingt-quatre attractions, en tout, incluant la cinéscénie et le Grand Parc. Situé dans la commune des Epesses, l’endroit propose différentes représentations titanesques qui s’adressent aux tout-petits ainsi qu’aux adultes. Prenant comme thème l’époque du Moyen Âge, cette attraction offre aux visiteurs la possibilité d’assister à divers spectacles surprenants, ayant principalement comme thème l’histoire de la France. Ces derniers se trouvent également interprétés par des artistes classés parmi les meilleurs circassiens en France. Adapté à tout âge, ce parc compte aussi des centaines d’effets spéciaux inattendus pour émerveiller tout le monde. Pour partir à la découverte de Puy de Fou, divers moyens sont mis à votre disposition. Il y a notamment l’option de voyager en train, depuis Paris en direction d’Angers, par TGV. Il s’agit de la gare la plus proche du Puy de Fou. Aussi, l’accès en navette par le transfert, de la gare d’Angers vers Puy de Fou, est à environ de 1 heure et 30 minutes. Il y a également la possibilité d’y aller par voie terrestre, en voyageant par voiture sur l’autoroute A85 au départ de Paris. Pour vos prochaines vacances pensez à organiser un séjour au Puy du Fou.

Quand partir à la découverte de Puy du Fou ?

En général, chaque année, la saison d’ouverture du parc commence le mois d’avril et s’étend jusqu’à novembre. Visant la période d’été en France, les visiteurs du site touristique s’arment généralement de lunettes de soleil et de crèmes solaires. Néanmoins, la météo promet ordinairement un beau temps pour le Puy du Fou séjour. Apporter des habits chauds est même indispensable pour assister aux spectacles nocturnes, car en Vendée, il fait froid la nuit. De plus, le Parc Puy du Fou est un endroit particulièrement côtoyé par les vacanciers souhaitant profiter du soleil le jour et de la fête la nuit. Le séjour au Puy du Fou est également apprécié pour ses incomparables animations de cinéscénie.

Où loger lors de son passage au Puy du Fou ?

Au Puy de Fou, une multitude de choix d’hébergement sont accessibles aux visiteurs du parc. Cet espace d’attraction dispose de plusieurs hôtels dont la capacité d’accueil collective est suffisante pour loger le flux incessant de visiteurs. C’est particulièrement dans la Cité nocturne où on trouve environ six auberges. Ces dernières possèdent leur propre histoire, style et ambiance. Il s’agit généralement de bâtiments rustiques, au style moyenâgeux. Notez également que le Puy du Fou réserve à ses fidèles une prestation de séjour tout compris qui est proposée à des prix abordables. Cette offre s’adresse aux vacanciers cherchant où se restaurer lors de leur passage au Puy de Fou. En outre, le parc offre plus d’une vingtaine de services de restauration dans son enceinte, ce qui fait voyager les papilles des touristes dans la gastronomie française d’antan. Il s’agit ordinairement de diverses prestations allant d’un buffet à un service sur table, à des prix accessibles pour tous. 

Diverses animations incontournables

Par l’art du spectacle vivant, le parc d’attractions permet aux touristes d’apprécier l’histoire de la France à travers les différentes scènes de théâtre présentées par les circassiens. Du matin au soir, Puy du Fou ne cesse d’impressionner ses visiteurs en mettant en scène de multiples distractions, telles que les batailles d’équipe de Viking et ses effets spéciaux phénoménaux ou bien les noces de feu nocturne illustrées par une féerie d’eau majestueuse. En effet, le Signe du triomphe est l’un des spectacles ayant créé la notoriété du parc à travers le monde. Il s’agit d’une représentation de combat de gladiateurs entre les Romains et les Gaulois. Par ailleurs, le parc Puy du Fou est un endroit qui met en valeur l’histoire française par ses illustrations emblématiques du Moyen Âge. Avec plus de deux cent cinquante hectares de jardin à la française, les touristes vont de ravissement en ravissement, en découvrant les décors hors du commun et les reconstitutions de villages médiévaux. On trouve également différents artisans exposant à la vente, dans leurs ateliers, des produits de l’époque médiévale comme la saboterie, la parfumerie, et le forgeage. 

15 idées excursions détaillées à faire en Asie
Activités touristiques en France : opter pour le cyclotourisme