Le Gua Sha : un accessoire beauté qui fait le buzz

Le Gua Sha

Le Gua Sha figure parmi les accessoires utilisés dans la médecine chinoise. C’est initialement un outil de massage, mais ses vertus l’ont transformé en accessoire de beauté très à la mode. Il y a de nombreux avantages à l’utiliser. Envie d’en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

Le Gua Sha : de quoi s’agit-il ?

Le Gua Sha peut être traduit par « gratter la maladie », mais il s’agit plutôt d’un accessoire utilisé dans la médecine douce. Au départ, le Gua Sha était un accessoire de massage. Les médecins traditionnels l’utilisaient pour apaiser les douleurs. Ils l’utilisaient également dans le but de purifier l’organisme d’un patient. En effet, certains Gua Sha étaient réputés pour leurs pouvoirs sur les énergies négatives.

Maintenant, le Gua Sha figure parmi les accessoires de beauté les plus prisés. Il existe différentes sortes de Gua Sha suivant la pierre qui a été utilisée pour la fabrication de l’accessoire. Le Gua Sha quartz rose est le plus populaire. Dans la lithothérapie, le quartz rose est une pierre naturelle apte à libérer les mauvaises ondes.

Dans le cadre de la beauté, un Gua Sha en quartz rose permet de raffermir, de lisser et d’éclaircir la peau. Après, il y a le Jade qui est une pierre de la sagesse. Le Gua Sha Jade permet d’apaiser les peaux irritées. Il y a d’autres variantes comme le Gua Sha Jade Blanc qui permet d’harmoniser l’épiderme par exemple.

Outre ces modèles, il y a l’obsidienne noire connue pour ses vertus cicatrisantes et pour ses actions positives sur la production de collagène. Il y a aussi le Jaspe Mokaïte célèbre pour ses effets anti-âges. Enfin, il y a le Gua Sha Améthyste qui est utilisé pour traiter les peaux qui souffrent d’imperfections (acnés, rougeurs, etc.).

Le principe du Gua Sha

Le rôle principal du Gua Sha est le drainage lymphatique. Sachez que la lymphe joue un rôle important dans l’organisme. Elle évacue les toxines pour purifier le corps. À noter toutefois que contrairement au sang, elle n’a pas d’organe qui stimule sa circulation. C’est là qu’intervient le Gua Sha.

Le visage accumule beaucoup de toxines suite à l’utilisation des produits de beauté. Il accumule aussi des déchets cellulaires. C’est d’ailleurs la principale cause du vieillissement cutanée, des cernes ou encore du teint terne.

Le Gua Sha va favoriser la circulation de la lymphe afin qu’elle puisse drainer tous les déchets et toxines emmagasinés par la peau. Pour ce faire, il faut masser la peau du visage avec cet accessoire. Il faut également masser le cou. La lymphe est toutefois un liquide lent en termes de circulation. Il faudra donc masser la peau du visage et du cou régulièrement pour obtenir des résultats.

Le Gua Sha est un outil qui a été conçu pour faciliter le massage du visage. Ses contours sont lisses. Ses formes facilitent l’accès à des zones restreintes. Il est aussi de petite taille. Il permet donc une prise en main simple et agréable.

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

L’utilisation du Gua Sha permet de percevoir plusieurs avantages côté beauté. Il y a tout d’abord l’effet anti-âge. Le massage avec le Gua Sha permet de raffermir le visage. Grâce à cela, la peau est plus ferme. L’apparition des rides est donc réduite.

En plus, le Gua Sha stimule la production de collagène. Cet accessoire permet aussi de réduire l’apparition des cernes et des poches. C’est possible, car le Gua Sha draine le liquide lymphatique qui s’accumule sous la peau.

Sachez que cet accessoire permet aussi de réduire l’apparition de taches de vieillesse vu qu’il favorise la circulation sanguine. Cette action permet d’oxygéner la peau qui retrouve par la suite son éclat. Outre ces vertus, le Gua Sha est aussi un accessoire que vous pourrez utiliser pour contrer les imperfections comme les acnés ou encore la rosacée.

Enfin, il régularise la production de sébum. Cela fait de lui, l’accessoire parfait pour les peaux sèches ou encore les peaux grasses. En somme, le Gua Sha est un accessoire pour tout type de peau. Il permet de rajeunir l’épiderme, de raffermir la peau et d’éviter les imperfections.

Comment utiliser le Gua Sha ?

Pour percevoir des résultats, il faut utiliser le Gua Sha tous les jours pendant 3 à 5 minutes. Il faut masser la peau en exerçant une légère pression.  Commencez par la mâchoire et le menton. Ensuite, massez vos joues en liftant le nez et en remontant légèrement vers les tempes. Cette action va apaiser le sillon nasogénien.

Après, massez également votre front. Pour percevoir des résultats rapidement, divisez cette partie en trois. Glissez ensuite le Gua Sha vers l’extérieur. Massez aussi les parties sous les yeux en glissant l’accessoire vers la tempe. Cela va réduire les poches sous les yeux. Prenez également soin des parties sur les sourcils et terminez par le cou.

Pour ce dernier, l’idéal, c’est aussi de le diviser. Pour glisser le Gua Sha efficacement sur la peau, il est conseillé d’appliquer du sérum, mais avant tout, nettoyez correctement votre épiderme. Après chaque utilisation, pensez à nettoyer votre accessoire. Pour ce faire, utilisez un coton lavable ou tout simplement un linge doux et propre.

Cet entretien vous permettra d’enlever l’huile collée sur le Gua Sha. Vous pouvez ensuite nettoyer l’accessoire avec du savon et de l’eau. Pour profiter des pouvoirs de la pierre dans le cadre de la lithothérapie, il est aussi conseillé de recharger le Gua Sha. Vous pouvez le placer sous les rayons de la lune, sur un tapis de cristaux, près d’une géode ou autres.

Vêtements femme : les pièces CP company à avoir absolument cette saison
Les astuces pour bien porter son costume de cérémonie