L’amour de l’art de Dan Bloch

Dan Bloch

Dan Bloch est issu d’une formation scientifique, il est diplômé de l’École d’ingénieurs de Lyon. Enfant, il prenait beaucoup de plaisir à jouer du piano. En grandissant il commence à fréquenter les musées puis coup de cœur pour les galeries d’art, l’acquisition d’œuvres d’art et rencontres avec les artistes pour explorer leur démarche artistique, leur source d’inspiration. Finalement, lui vient le désir de partager et de transmettre à la postérité et c’est la création d’une fondation.

Une fondation qui vise à faire découvrir l’art aux enfants

L’idée directrice de Dan Bloch est celle de mettre l’art au centre des priorités du système éducatif pour que chaque enfant puisse découvrir cet univers fabuleux dès son plus jeune âge. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur la fondation ici. Sachez que celle-ci accueille tout au long de l’année des milliers de jeunes de la classe de maternelle jusqu’au lycée et au-delà. C’est un lieu de rendez-vous incontournable pour tout amateur d’art, quel que soit son âge. Les équipes de la fondation proposent des visites guidées et des ateliers créatifs adaptés à tous ceux qui veulent découvrir l’art, s’initier ou développer des talents. Dan Bloch pensent que les jeunes enfants sont extrêmement perméable à tout ce qui touche à l’art, la créativité, la beauté, l’étrangeté et qu’il est dommage et qu’il faut le leur faire découvrir.  

Une fondation pleine d’avenir

La Fondation Bloch est à la base une création 2.0 puisqu’elle a vu le jour en pleine crise sanitaire. En principe, ce n’était pas le moment idéal pour cet amateur d’art qui se voyait investi d’une mission très spéciale, celle de créer une fondation et de remplir ainsi une véritable mission. Le bâtiment qui héberge de temple de l’art est situé dans les Hauts-de-Seine ouvrira ses portes mi-2022. Il a été conçu de manière à accueillir le public dans des conditions optimales. Véritable musée d’art moderne, Dan Bloch ne cesse d’enrichir les collections qui y sont exposées par le biais de nouvelles acquisitions ou de prêts d’œuvres.

Faire découvrir la peinture moderne aux enfants

Si vous souhaitez faire découvrir à votre enfant un musée d’art moderne particulièrement adaptées à un jeune public, rendez-vous à la Fondation Bloch dans les Hauts-de-Seine. Son créateur a tout mis en œuvre pour éveiller les enfants à l’art et développer leurs connaissances artistiques. Une sélection d’œuvres soigneusement choisie par un homme qui au fil du temps a développé une passion profonde pour l’art au point de créer sa propre fondation afin de transmettre cet amour de l’art à la jeune génération. En effet, un large panel de courants artistiques y est exposé et les tous les visiteurs quel que soit leur âge y trouvent des opportunités pour développer leur sensibilité artistique et leurs connaissances de l’univers de l’art. La fondation Dan Bloch expose par exemple, des œuvres de peintres du XX e siècle comme Pierre Soulages. Des artistes contemporains français et étrangers y sont également exposés. Il est ainsi possible d’y admirer des créations artistiques du chinois Huang Gang qui dépeint traditions culturelles chinoises, tibétaines et bouddhiques.

Comment rédiger une biographie personnelle ?
Comment obtenir des fonds quand on est jeune artiste ?