Formez-vous aux ongles et au regard pour un service professionnel de qualité

Formation esthétique

Une formation ongles et regard offre de nombreuses opportunités pour un passionné de l’esthétique. Pour réussir dans le domaine, il faut suivre une formation dans un institut agréé et obtenir un certificat habilité. Mais où trouver la meilleure formation ? Quels sont les atouts apportés par un ce parcours ? Les réponses dans cet article.  

Où suivre une formation professionnelle en prothésie ongulaire et regard ?

Il existe de nombreux centres de formation en Ongles & Regard en France. Si vous entamez encore votre recherche, sachez qu’il faut prendre en compte certains critères pour prendre la bonne décision. Votre décision déterminera en effet la qualité de votre formation et de votre certificat. Pour commencer votre recherche, vous devez vérifier l’ancienneté de l’institut de formation ongles et regard ainsi que sa réputation. Plus le centre de formation possède des années d’ancienneté, plus il a de l’expérience. Vous devez également vérifier la qualité de la formation proposée en allant directement sur leur site. Vous y trouverez les modules, les esthéticiennes responsables ainsi que les horaires. Vous découvrirez également sur les sites les témoignages des anciens apprenants pour vous faire une idée de la formation onglerie. Ces avis sont importants, car ils pourront vous donner une idée sur la qualité de la formation esthétique que vous comptez suivre. Si vous avez déjà fait votre choix, vérifiez bien que les éventails de formations proposés correspondent à vos attentes. Sur Formations ongles et regard par exemple, les formations sont complètes, flexibles et profitent d’un accompagnement personnalisé. Vous pouvez également choisir entre une formation en ligne ou en présentiel.

Formation Ongles & Regard : en quoi consiste la formation ?

Une formation esthétique ongles et regard consiste à apprendre tout le métier des mains, des pieds et du visage. Cette formation se divise en deux parties : la prothésie ongulaire et l’esthétique du visage. Pour les ongles, la formation passe par l’apprentissage des diverses méthodes de bases de la beauté des pieds et des mains. Elle commence par l’apprentissage de la manucure et de la pédicure. Elle passe ensuite par le façonnage et le modelage des différents ongles afin de devenir esthéticienne des ongles. Vous apprendrez à différencier la pose de prothèse ongulaire sur des capsules ou des chablons. Il passe ensuite par l’apprentissage du nail art, de la pose de gel et de la résine. À travers le nail art, vous trouverez différentes manières de décorer et de mettre en valeur les ongles. À la fin de cette formation, le but est de vous faire devenir un vrai styliste ongulaire. La formation en regard quant à elle correspond à sublimer le regard. Elle touche donc les sourcils, les cils et le regard en soi. Vous apprendrez donc à donner du volume à des sourcils, à faire une extension des cils et à sublimer le regard à travers des maquillages.

Formation prothésie ongulaire et regard : les atouts pour un service professionnel

Une formation professionnelle en ongles et regard est un vrai atout pour ceux qui souhaitent devenir un professionnel dans le métier. Tout d’abord, elle bénéficie d’un coaching personnalisé avant, pendant et après la formation si vous intégrez un institut agréé. C’est également une formation très flexible, car elle est accessible à distance. Elle est également éligible au CPF et peut être financée à moitié ou totalement par un organisme de l’emploi. Outre cela, une formation des ongles et du regard permet d’obtenir un certificat habilité et reconnu à la fin de la formation. Par ailleurs, ce certificat est enregistré au RS de France compétences. Vous pouvez donc trouver un emploi directement après la formation. Vous pouvez également créer votre propre entreprise et ouvrir un bar à ongles ou même un centre esthétique.

Comment bien choisir ses bottines ?
Comment faire durer le parfum plus longtemps sur les vêtements ?