Comment soigner une fibrose post-opératoire ?

La complication postopératoire la plus fréquente en chirurgie plastique, en particulier après une liposuccion, est la fibrose, qui est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles les patients sont mécontents de leurs résultats chirurgicaux. De plus, elle est douloureuse pour le patient et limite ses mouvements. Quel que soit le moment où elle est découverte, la fibrose est traitée dans tous les cas. Chaque cas doit être soigneusement évalué par le spécialiste afin de sélectionner les moyens qui assureront le succès du traitement.

La fibrose de la liposuccion : Qu’est-ce que c’est ?

La peau ou les tissus se cicatrisent d’eux-mêmes en produisant des fibres pour reconstituer les tissus qui ont été déchirés par une intervention chirurgicale comme la liposuccion. La fibrose de liposuccion est le développement d’un tissu fibreux supplémentaire après une liposuccion, suite à une croissance aberrante des tissus pendant la récupération. De plus, la fibrose entraîne une expansion et une rigidité des tissus de la zone concernée. Elle peut également avoir l’apparence d’une bosse douloureuse. Une augmentation de la production de collagène ou la nécrose d’une zone graisseuse sont deux des causes les plus fréquentes de la fibrose après liposuccion. La fibrose après liposuccion peut être traitée par des spécialistes. Elle se manifeste généralement autour du nombril, près des incisions faites pour la canule, bien qu’elle puisse survenir partout où une lipo a été pratiquée. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs raisons à la fibrose de liposuccion ainsi qu’une variété de traitements disponibles. Chirurgien.info a les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi une fibrose de liposuccion se produit-elle ?

Les spécialistes ont l’expertise et l’expérience nécessaires pour comprendre les raisons pour lesquelles les gens ont une fibrose de liposuccion et comment faire disparaître une fibrose. Dans les régions où la canule a été introduite, la graisse non vascularisée qui n’a pas été retirée peut s’accumuler. Cette graisse se dégrade ensuite, créant une fibrose, et est finalement détruite par les macrophages. Après une liposuccion, les fibres de collagène qui ont été délogées commencent à se rassembler. Par conséquent, elles favorisent le développement de la fibrose. Les fumeurs peuvent avoir des difficultés à se remettre d’une intervention chirurgicale, car la formation de la cicatrice nécessite un équilibre précis d’irritation. Fumer augmente la fibrose de la liposuccion et les problèmes postopératoires. Saviez-vous que la fibrose de liposuccion peut se développer en raison d’un manque de vitamines, de protéines et de nutriments ? La guérison peut être ralentie par une mauvaise alimentation, que ce soit avant ou après le processus de guérison. Le risque de fibrose peut être plus ou moins élevé en fonction de votre type de peau et de son mode de cicatrisation.

Comment améliorer la fibrose de la liposuccion ?

Le fait de commencer vos séances de fibrose post opératoire MLD MANUAL LYMPH DRAINAGE deux semaines après votre opération peut contribuer à réduire le risque de développer une fibrose à la suite d’une liposuccion. En outre, elles améliorent l’aspect de votre peau, favorisent la circulation sanguine, renforcent votre système immunitaire et drainent les liquides et les déchets stockés. Des suppléments de vitamines comme les vitamines A et C contribuent à réduire les risques de fibrose. La lipo-fibrose peut commencer même avec le DLM, ou drainage lymphatique. Ces grosseurs et nœuds tenaces nécessitent une attention immédiate. Les spécialistes utilisent une technologie de pointe en conjonction avec des techniques manuelles inhibant la fibrose pour aplanir et lisser les bosses et les nœuds laissés par la liposuccion. Afin d’accélérer les résultats, ils offrent également des conseils sur les vêtements de compression spécialisés, les vitamines et une routine à domicile. Dans certaines circonstances, la fibrose post-lipo ne peut être évitée ou totalement éradiquée (en fonction des résultats de la chirurgie, de la qualité de la peau, de l’âge, etc.), mais il sera possible d’utiliser le DLM et d’autres gadgets pour atténuer la gêne et les autres symptômes ainsi que pour améliorer l’apparence.

8 FAÇONS DONT LE CBD PEUT AMÉLIORER VOS PERFORMANCES SPORTIVES ET VOTRE RÉCUPÉRATION.
Peut-on porter plusieurs bracelets de pierres naturelles en même temps ?