Comment planifier votre voyage en République Dominicaine ?

République Dominicaine

Vous souhaitez séjourner dans un cadre paradisiaque et luxuriant ? Sachez que la République Dominicaine, une île des Caraïbes, fait partie des destinations à privilégier lors de vos vacances. Cet endroit est tout simplement un havre de paix. Les hectares de forêts, les cocotiers, les belles plages et la mer dessinent le paysage. Sur place, les touristes peuvent faire de nombreuses activités pour pimenter leurs séjours. Pour profiter des vacances de rêve en République Dominicaine, voici quelques conseils lors de l’organisation de ce séjour. 

Bien préparer le côté administratif du séjour

Lors d’un voyage à l’étranger, la préparation des démarches administratives doit faire l’objet d’une attention particulière. Il est judicieux de s’y prendre à l’avance. En effet, la lenteur et les complications au niveau de l’administration sont de notoriété publique.

Il faut noter que les autorités locales ont considérablement simplifié les conditions de séjour à la Rép Dom. Les nouveaux protocoles sont moins contraignants. Quelle aubaine ! En effet, lors de l’organisation d’un séjour à l’étranger, le remplissage de la paperasserie est la hantise de tous les voyageurs. Il faut remplir la carte internationale d’embarquement et de débarquement, le formulaire de déclaration en douane, la déclaration sanitaire du voyageur… Bref, c’est fastidieux ! Heureusement, lors de la préparation de vos vacances en Rep Dominicaine, vous n’aurez qu’à remplir un seul formulaire. D’ailleurs, la fiche est facilement accessible en ligne sous l’appellation de « E-Ticket ».

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les démarches administratives à accomplir, consultez le site République Dominicaine tourisme. Vous pourrez facilement obtenir de précieux renseignements sur les conditions d’entrée dans le pays et remplir le fameux E-Ticket.

Réserver les billes d’avion et les hébergements à l’avance pour profiter des meilleures offres

Lors de la préparation d’un voyage en République Dominicaine, la réservation des billets d’avion est primordiale. Attention, à l’approche de l’été, cette destination est prise d’assaut par les touristes américains, européens et venant d’autres horizons. Face à la demande, les prix des billets s’envolent rapidement. De plus, la disponibilité des places peut devenir problématique. Pour éviter tous problèmes concernant le vol, il est judicieux de réserver votre billet d’avion avant la grande affluence de l’été. Grâce à cette stratégie, vous profiterez de tarifs attractifs lors de la réservation. Le choix de la date d’embarquement et de la compagnie aérienne est également plus large.

Dans le cadre d’un voyage à la Rep Dom, il est recommandé de réserver l’hébergement avant le grand départ. Cette prudence est synonyme de tranquillité d’esprit surtout lors d’un premier séjour. En effet, à l’arrivée sur l’île, vous saurez déjà vers quel hôtel s’adresser pour passer la nuit. Le fait de rechercher l’hébergement à l’avance facilite également la sélection du meilleur établissement hôtelier qu’il vous faut : localisation, prix de la nuitée, services supplémentaires, cadre… 

Prévoir de nombreuses activités pour se faire plaisir

Les vacances constituent la meilleure occasion pour se détendre, relâcher la pression et surtout s’amuser. Lors de votre arrivée sur l’île de République Dominicaine, imprégnez-vous de l’atmosphère zen de la région et de la sérénité des locaux. Pour la relaxation, rien de mieux qu’une journée farniente sur les plages paradisiaques (comme Punta Cana, Samaná et Playa Rincón) bordant la mer des Caraïbes ainsi que l’Océan Atlantique. Il faut noter que l’île est également un spot très prisé pour les activités aquatiques. Que vous soyez un amateur de surf, de kitesurf ou de planche à voile, découvrez et redécouvrez le plaisir de ces sports nautiques sur le littoral de la République Dominicaine. En effet, les alizés réguliers de Cabarete et la mer chaude des Caraïbes sont particulièrement propices à la pratique de ces activités.

Bien sûr, la République Dominicaine voyage ne se résume pas à la beauté de la mer et des plages. Cette île possède d’autres facettes intéressantes comme la diversité de la faune et de la flore locale, les carnavals, la musique et le chant sans oublier la gastronomie. Alors, n’hésitez pas à découvrir toute l’étendue de la beauté de l’île. Soyez prêt pour partir à l’aventure, faire de nouvelles rencontres et goûter à la cuisine locale. L’objectif est d’avoir de beaux souvenirs de cette fameuse escapade en République Dominicaine tourisme

Toujours faire preuve de prudence

Un premier voyage en République Dominicaine demeure une escapade dans l’inconnue. Certes, le niveau de sécurité de l’île pour les touristes est élevé. Néanmoins, il faut toujours faire preuve de prudence. En effet, comme partout dans le monde, le vol à l’attire et d’autres actes de délinquance mineure restent présents notamment dans les lieux touristiques. Dans les pays tropicaux, il faut souligner que l’hygiène alimentaire et la qualité de l’eau ne sont pas fiables. C’est pourquoi, vous devez bien choisir le lieu de restauration et acheter des bouteilles d’eau minérale capsulées.

Enfin, le paludisme fait partie des maladies les plus fréquentes dans cette île tropicale. Il convient donc de prendre quelques précautions pour lutter contre la piqûre des moustiques : utilisation de baume à appliquer sur la peau, traitement antipaludique, utilisation de moustiquaire… 

Voyage en Arménie : conseils et astuces pour un voyage réussi
15 idées excursions détaillées à faire en Asie