Comment choisir ses lunettes de vue ?

lunettes de vue

Vos lunettes de correction ou de soleil mettront en valeur votre patrimoine et votre personnalité. Certains cadres peuvent contribuer à façonner votre image. Chaque personne est unique et possède des caractéristiques différentes. Utilisez nos conseils pour vous aider à choisir les lunettes adaptées à la forme de votre visage. Chaque visage a sa propre personnalité et ses caractéristiques particulières. Choisir les bonnes lunettes est important non seulement pour votre vue, mais aussi pour la façon dont les autres vous voient. Pour vous aider à choisir les lunettes adaptées à la forme de votre visage, jetez un coup d’œil aux conseils suivants.

Pourquoi opter pour des choix classiques?

Vous avez l’air sérieux avec des lunettes ? Le stéréotype de l’intello à lunettes est dépassé. Comme pour les autres accessoires de mode, il existe aujourd’hui un large éventail d’options pour répondre à tous les goûts et préférences. Choisissez donc un style vintage dans une couleur vive et vous serez à la fois élégante et excentrique. Vos lunettes de soleil vieillissent-elles ? Ne vous laissez pas berner. Si vous voulez paraître plus jeune, il vaut mieux porter des lunettes de soleil femme que de lire le journal. Un look moderne qui montrera votre côté élégant. Sont-ils un obstacle à la tentation? Au contraire, rien n’est plus séduisant qu’un regard ouvert, parfaitement cadré. Il n’y a rien de mal à agiter ses verres au milieu d’une conversation pour attirer l’attention de quelqu’un. Vous pouvez aussi le séduire avec une couleur d’yeux qui flirte et découvrir qui se cache derrière ses lunettes de vue. Si vous avez un teint clair, optez pour des couleurs chaudes comme le brun, la tortue, l’orange ou même le violet. Si vous avez un visage étroit, vous pouvez également en adoucir la forme. Trouvez plus d’informations en cliquant ici. 

Comment choisir en fonction de son visage?

Faites confiance à vos yeux. Si les lunettes ont longtemps été un stigmate qui révélait le strabisme, la myopie ou la presbytie, elles sont aujourd’hui un véritable accessoire de mode. La forme des verres et les lignes des montures soulignent le style et l’attrait: lors du défilé Prêt-à-Porter printemps/été 2021, les lunettes étaient aussi légitimes que les lunettes de soleil. De nouvelles marques apparaissent constamment, offrant un large éventail d’options. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit. Pour faire le bon choix, vous devez savoir quelle est la forme de votre visage: rond, carré, rectangulaire ou ovale. Par exemple, pour les visages carrés et légèrement plus épais, une forme ovale ou rectangulaire est recommandée au lieu d’une monture haute. La largeur du menton doit être prise en compte pour atteindre l’équilibre. Cela s’applique à toutes les formes de visage: nous aimons souligner les imperfections, mais des montures bien choisies doivent seulement les couvrir. Si vous avez la peau très foncée, vous pouvez choisir des couleurs claires, foncées ou froides. L’argent et l’or vous conviennent également.

Quels sont les meilleurs modèles?

Tout d’abord, déterminez la forme de votre visage – est-il rond, ovale, triangulaire ou carré? Cela vous aidera à déterminer le type de monture qui conviendra à vos lunettes. Si vous avez un visage rond, vous avez deux options: des montures rondes pour accentuer sa rondeur, ou des montures carrées ou rectangulaires pour l’apprivoiser. Si vous avez un visage triangulaire, vous pouvez choisir parmi une variété de formes. Toutefois, ne choisissez pas des montures trop grandes qui couvrent vos joues, mais optez plutôt pour des montures plus légères. Si vous avez un visage anguleux, choisissez des montures rondes ou ovales pour l’adoucir. Il est important que la largeur des montures de lunettes ne dépasse pas votre visage. En général, le bord des lunettes de vue femme doit se situer entre le coin de l’œil et le bord de la tempe. Faites également attention à l’arc des sourcils. Les montures ne doivent pas couvrir les sourcils, et si elles sont légèrement arrondies, elles doivent suivre les sourcils le plus fidèlement possible.

5 astuces pour trouver une infirmière à Amiens
Les meilleures astuces pour choisir son fournisseur internet