Comment bien choisir ses bottines ?

bottines

Les bottines font partie des chaussures qu’une femme doit posséder. Ce sont des pièces intemporelles et indémodables. Elles se déclinent en divers modèles. Choisir celles qui sont adaptées peut-être difficile. Alors, comment bien les choisir ? Plusieurs éléments doivent être considérés si vous voulez avoir les bonnes chaussures à vos pieds. Mesdames, voici des astuces et conseils.

Choisir ses bottines selon sa morphologie

Le design (forme et modèle) des chaussures influence l’allure d’une femme. C’est pour cette raison que pour le choix de ses bottines, il faut estimer sa silhouette. On parle surtout de la morphologie des jambes. Dans le contexte, il sera plus astucieux de connaître la forme de son corps pour pouvoir choisir les accessoires qui lui conviennent et lui mettent en valeur. Pour les questions de bottines, identifiez vos mollets. Car, celles-ci vous permettent de galber vos jambes et embellissent votre silhouette. Choisissez les bottines qui sauront flatter votre apparence et porter vos jupes, robes ou pantalons avec beaucoup de style. Vous trouverez toute une collection de bottines sur le site whatfor.com.

Pour celles qui ont des mollets plus fins, les bottines à plateformes plates et près de la cheville vous conviennent parfaitement. Pour les femmes ayant des mollets plus épais, les bottines à talons épais sont les modèles qui vous correspondent. Préférez les bottines qui cachent un peu vos chevilles, comme les santiags. Il faut éviter surtout de mettre des bottines qui serrent vos mollets, cela épaissit vos jambes et ne convient pas à votre silhouette. Les bottines avec des fermetures ou les modèles légèrement évasés vous vont à ravir également.

Choisir ses bottines selon sa taille

Pour les femmes de petite taille, les bottines à talons conviennent. L’idéal est les talons ayant une hauteur de 3 à 5 cm. Mais, plus les talons sont hauts, plus vos bottines vous mettront en valeur et vous paraîtront plus élancées. Les petites doivent faire un peu d’effort pour mettre en valeur sa petite taille et d’allonger leur silhouette. Cependant, si vous êtes petite avec des jambes fines, sélectionnez les bottines à talons fins ou aiguilles et qui couvrent vos chevilles. Pour le cas des femmes de petites avec des mollets forts, elles sont conseillées de porter des bottines à plateforme compensée, à crampon ou des talons épais. Les bottines de type chelsea boots convient idéalement aux femmes de jambes fines.

Il faut dire que les femmes de grande taille ont des avantages de plus, car elles peuvent se permettre de tout essayer. Toutefois, les bottines plates, avec une plateforme épaisse ou des semelles en caoutchouc, vous iront très bien. De même, pour les talons carrés d’une épaisseur de 6 cm sont les appropriés à ce genre de femme. Pour la hauteur des bottines, préférez les justes milieux pour ne pas alourdir davantage votre silhouette. Les cuissardes ou les boots motards correspondent à cette taille.

Quant aux femmes de taille moyenne, vous pouvez choisir tous les modèles de bottines. Les bottines à talons fines vous permettent d’élancer encore plus votre silhouette. Tandis que les bottines à talons carrés sont appropriées aux femmes de taille moyenne à fortes jambes. Pour le design, les bottines de coloris sobres sont conseillées pour assurer un effet svelte à votre allure.

Choisir ses bottines selon leur matière

La matière est également un élément à prendre en compte lors des achats de vos paires de bottines. Il est aussi indéniable, que les matières dont les bottines sont conçues impactent à l’ensemble de votre style. Vous pouvez choisir entre cuir véritable, synthétique, peaux veloutées ou bottines véganes. Le daim est aussi une matière intemporelle, vous pouvez le porter toutes les saisons. Seulement, préférez les couleurs chaudes. Chaque modèle de bottines vous assure un look parfait et un grand confort, tant en été et surtout en hiver. Il faut juste savoir l’accessoiriser.

Les bottines pour femme sont toujours tendances, quelle que soit l’époque. Il faut donc bien choisir sa matière. À noter que les cuirs, lisses ou texturés, sont toujours des classiques que vous devez en avoir. De plus, c’est une matière noble représentant la qualité et le haut de gamme. Les cuirs sont aussi faciles à entretenir, il vous suffit de l’essuyer avec un chiffon et d’une huile végétale ou du lait. S’ajoutent ensuite les tissus qui sont plus adaptés à chaque période de l’année, mais aussi à son style.

Choisir ses bottines selon son style

Les bottines ou boots pour femme sont faciles à porter, car elles vont avec tous les vêtements et tous les styles. Cependant, pour affirmer un style personnel, il faut correspondre ses bottines avec le style souhaité. Par exemple, pour un style vintage et branché à la fois, optez pour des bottines en cuir véritable. Pour vous paraître un style western, quoi de mieux que de paires de santiag pour femme. Pour adopter un certain style, il faut mettre en évidence le choix de la matière et de sa forme. Si vous souhaitez avoir de l’élégance à votre style, les bottines à talons carrées sont les mieux adaptées. Si vous préférez les styles du genre rockn’roll, les modèles cloutés et les formes rangers vous ajustent à l’air du temps. Si vous voulez être à la pointe de la mode, optez pour des bottines plates accompagnées d’un jean boyfriend ou d’une minijupe en cuir.

Outre les matières, la couleur des bottines est aussi importante afin de pallier le style vestimentaire et la morphologie. Que ce soit les ankle boots ou les low boots, les chelsea boots, les bottines motardes, les boots western, ce sont tous des modèles en vogue. Vous pouvez les porter comme bon vous semble. Mine de rien, ces bottines affinent et favorisent votre silhouette et votre look. De plus, préférez les couleurs sobres ou neutres et chaudes pour assurer un style classe et habillé. Toutes les bottines s’accompagnent parfaitement avec toutes les tenues. Elles se combinent par exemple avec de slim jean et surtout avec un blazer. Souvent, les bottines à talons sont les plus sollicitées auprès des femmes. Pourtant, les bottines plates apportent également une touche chic à votre tenue. Celles-ci s’associent magnifiquement avec une robe ou une petite jupe, vous pouvez aussi mettre des collants opaques. 

Formez-vous aux ongles et au regard pour un service professionnel de qualité
Comment faire durer le parfum plus longtemps sur les vêtements ?