Ce que vous devez savoir sur les compléments alimentaires

compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont une industrie qui est à l’origine de nombreuses controverses et frayeurs. De nombreuses personnes ont peur d’acheter différents compléments ou même de les essayer, et les médecins ont parfois du mal à recommander certaines marques de compléments parce qu’ils sont soit synthétiques, soit qu’il n’est pas prouvé qu’ils fassent grand-chose. Heureusement, de plus en plus de recherches ont été menées sur ces pilules « miracles », ce qui commence à faire la lumière sur ce que les compléments peuvent réellement faire pour nous. Alors pour commencer, voici un guide rapide et bref sur les compléments et les choses que vous devez savoir.

De nombreux compléments sont synthétiques

Synthétique signifie que le complément a été créé à partir de produits chimiques artificiels et d’autres sources qui ne sont pas destinées à la consommation humaine. Cependant, plus de 90 % des compléments sur le marché aujourd’hui sont en fait entièrement synthétiques, les 10 % restants étant naturels ou au moins partiellement naturels, comme sur 123gelules.com. Cela s’explique par le fait que les suppléments naturels sont difficiles et coûteux à fabriquer puisqu’ils nécessitent la source originale ou une source naturelle. La vitamine B17, par exemple, provient des noyaux d’abricot et peu de fournisseurs prennent la peine de s’en procurer naturellement.

Ils ne remplacent pas votre régime alimentaire, ils l’aident

Une chose que beaucoup de gens ne comprennent pas à propos des suppléments, c’est qu’ils ne sont pas destinés à remplacer les fruits et légumes. Au contraire, ils complètent votre régime alimentaire. Lorsque vous examinez votre régime alimentaire, vous devez prendre en compte ce dont vous ne mangez pas assez. Par exemple, si vous ne mangez pas beaucoup de fruits riches en vitamine C, vous pouvez prendre un comprimé de vitamine C pour renforcer votre système immunitaire. De même, si vous ne mangez pas assez de poissons gras, vous pouvez prendre une capsule d’huile de poisson pour obtenir la quantité quotidienne recommandée d’acides gras oméga-3.

Vous devez toujours consulter votre médecin en premier lieu

Dans le passé, les médecins pouvaient avoir des avis partagés sur les différents compléments et la probabilité qu’ils améliorent votre santé. Aujourd’hui, les médecins du monde entier partagent généralement le même avis : cela aide votre santé et accroît votre bien-être, mais il y aura toujours des inquiétudes. Par exemple, si vous prenez actuellement des médicaments, ils pourraient avoir un effet indésirable s’ils sont pris en même temps que des suppléments. Avant de commencer à prendre quelque chose, pensez à votre santé et consultez toujours votre médecin si vous prenez des médicaments pour autre chose.

Les suppléments doivent être pris avec de la nourriture.

Étant donné que les suppléments doivent être absorbés dans le système, il est logique de les consommer peu de temps avant ou après votre repas pour qu’ils puissent être digérés facilement dans votre système. Prendre des suppléments au bon moment de la journée pourrait améliorer leurs effets puisqu’il y a moins de chance qu’ils passent dans votre système sans être d’abord absorbés par votre organisme. La plupart des compléments doivent être pris au cours du repas du petit-déjeuner afin qu’ils aient le temps de se digérer tout au long de la journée.

Respectez toujours la posologie

Les compléments ne doivent pas être pris quand vous en avez envie. Ils doivent être pris à intervalles réguliers afin que votre corps puisse s’habituer à l’augmentation des nutriments, et vous ne devez jamais les prendre plus souvent que ce qui est décrit sur l’étiquette. En effet, une surcharge en nutriments peut être nocive pour votre organisme et vous pourriez finir par avoir des nausées ou être malade à cause de cela.

6 conseils pour devenir un crack en cuisine
Recettes de cuisine à base d’épices