Appart hôtel à Nice : des options abordables pour votre séjour sur la Côte d’Azur

appart hôtels

Publié le : 08 janvier 20247 mins de lecture

Partir visiter la Côte d’Azur est le rêve de nombreux voyageurs. La région est célèbre pour ses panoramas maritimes et son arrière-pays montagneux et ensoleillé. C’est aussi un endroit qui est réputé être très cher et où la pression foncière fait qu’il y a peu de logements disponibles. Un des préjugés courants sur cette contrée est qu’il faut être prêt à mettre la main au porte-monnaie pour en profiter. Il existe néanmoins une façon simple de visiter le cœur des Alpes-Maritimes sans se ruiner : un appart-hôtel à Nice. Ce type de logement, idéalement situé, permet de passer un séjour agréable et peu onéreux. Zoom sur ceux que l’on peut louer sur la Côte d’Azur !

Un appart-hôtel : qu’est-ce que c’est ?

Un appart-hôtel, comme ceux que l’on peut découvrir sur adagio-city.com, est une résidence de tourisme située en plein cœur d’une ville. Il s’agit donc d’une résidence temporaire qui peut être occupée pour des vacances ou dans le cadre d’un voyage d’affaires.

Ce genre de logement se présente sous la forme d’un appartement qui est équipé d’une cuisine ou d’une kitchenette, qui possède une ou plusieurs chambres et qui jouit d’une salle d’eau ou d’une salle de bain. Il est meublé confortablement et peut être loué pour une nuit ou pour plusieurs semaines.

On trouve sous cette dénomination aussi bien des résidences hôtelières que des logements isolés. Ces apparts hôtels peuvent être gérés par un particulier ou une agence.

Séjourner sur la Promenade des Anglais

Nombreux sont les touristes qui rêvent de séjourner sur la Promenade des Anglais. Il faut dire que c’est un endroit mythique où se côtoient des casinos magnifiques et des boutiques de luxe. La mer n’est qu’à quelques mètres. L’apercevoir depuis la fenêtre de son appart hôtel à Nice est un véritable plaisir.

Quelques apparts hôtels sont disponibles le long de cette illustre avenue où la reine Victoria avait ses habitudes. Ils permettent de plonger dans le cœur historique de la capitale des Alpes-Maritimes sans dépenser trop d’argent.

Ce type de logement n’est pas très coûteux et offre des prestations de qualité. Grâce à lui, il est aisé de circuler dans toute la ville et de découvrir les merveilles qu’elle cache, que ce soit dans le cadre d’un voyage d’affaires ou d’un séjour touristique. On peut ainsi allonger facilement la durée de ses vacances et explorer les alentours.

Loger sur la promenade des Anglais est idéal pour ceux qui veulent faire connaissance avec l’ensemble de la région. Véritable carrefour, cette avenue permet de se rendre partout. On peut rallier Cannes, Grasse, Vintimille ou l’Italie. C’est à un condensé de vie niçoise que l’on est invité en séjournant sur cette promenade.

On peut aussi profiter de la proximité de la mer pour se baigner ou simplement déambuler. Les embruns, les palmiers : tout concourt ici à créer une ambiance romantique et onirique. Le climat est doux toute l’année. C’est ce qui explique que cette destination est si prisée, encore aujourd’hui.

Réserver un appart hôtel en avance est une bonne idée. Les tarifs, déjà peu élevés de ces logements, peuvent encore être réduits si l’on programme son séjour en amont. Les prix dépendent aussi de la durée du séjour. Pour savoir ce qui est le plus intéressant, surfer sur Internet est indispensable. La plupart des gestionnaires d’appart hôtels possèdent une page en ligne. Autant y faire un tour pour comparer !

Profiter du Vieux Nice à moindre coût

Le Vieux Nice est un lieu authentique et typique. Il peut être intéressant de s’y plonger lorsqu’on désire savoir ce que c’est que de vivre sur la Côte d’Azur. Il peut être difficile de s’y loger. Les logements disponibles ne sont pas légion et les tarifs des locations peuvent s’avérer prohibitifs.

Il existe, cependant, une solution pour les voyageurs qui veulent s’y installer pour quelques jours ou quelques semaines : l’appart-hôtel. Quelques résidences se trouvent à proximité ou au cœur du Vieux Nice.

Grâce à eux, il est possible de se plonger dans l’ambiance haute en couleur de lieu charmant. Sainte-Réparate, la place Garibaldi ou celle de Masséna : tous ces endroits sont appréciés des locaux qui aiment s’y retrouver afin de profiter d’un verre entre amis ou d’une glace. Les boutiques et les restaurants sont nombreux et accueillants. Certains sont de véritables institutions comme ceux qui proposent des raviolis niçois à la daube. Bien souvent pris d’assaut, ils doivent impérativement être réservés, mais plongent ceux qui en profitent dans un bain azuréen.

Ne pas payer son logement trop cher est un bon moyen de vivre d’autres expériences au cœur de la vieille ville niçoise. Un tour au marché aux fleurs et l’on peut cuisiner dans sa kitchenette de bons produits locaux. Les fleurs de courgettes sont particulièrement savoureuses et simples à préparer. La Socca se déguste à même la rue, en flânant.

Depuis son appart hôtels du Vieux Nice, on peut rallier la Colline du Château et découvrir un panorama exceptionnel, depuis les hauteurs de la ville, ou se rendre sur le bord de mer. Le Port n’est pas loin et, lui aussi, offre de belles opportunités de promenades.

Profiter de la ville de Nice et de ses environs sans trop dépenser est envisageable. En réservant un appart-hôtel pour son séjour, on sait que l’on va profiter d’un logement confortable et pratique pour un tarif modeste.

Plan du site