Amateur de cyclisme : suivre le tour de France 2022

tour de France 2022

Comportant cette fois-ci 21 étapes, le Tour de France 2022 sera lancé le premier juillet. Tous les fans de cyclisme rêvent de suivre l’intégralité de l’événement durant ces trois semaines, que soit les étapes de plaine ou de montagne. Pour cela, la première option qui peut leur venir en tête est la télévision. En réalité, de nombreuses chaînes nationales et internationales diffusent le Tour de France en temps réel. De ce fait, vous n’avez pas à craindre de manquer certaines étapes de la course, dans le cas où vous vous trouvez hors du territoire métropolitain et dans n’importe quel autre pays du monde.

Déroulement de la 109è édition du Tour de France

Le Tour de France 2022 aura lieu entre le 1er et le 24 juillet 2022. Le peloton traversera plusieurs capitales, démarrant à Copenhague puis passant par le Danemark avant d’arriver à Paris.

A l’issue des étapes danoises, les cyclistes regagneront les routes françaises en sillonnant le Nord. Ils se dirigeront ensuite vers l’Est de la France pour faire escale en Suisse, avant de passer par le mythique Alpe d’Huez. Lors de la dernière semaine, les pistes des Pyrénées seront à l’honneur, avant l’atteinte de la ligne d’arrivée prévue sur les Champs-Élysées. L’événement se déroulera cette année en 21 étapes, dont 6 en plaine, 7 sur des routes accidentées, 6 en montagne et 2 courses contre-la-montre. Cependant, le trajet de la cinquième étape a changé car un aménagement urbain en cours présenterait un danger au moment où les cyclistes rouleront sur le premier secteur pavé, au 6è jour de la course. Quoi qu’il en soit, le parcours s’annonce prestigieux et sera regardé partout dans le monde par des millions de fans. D’ailleurs, ces derniers auront l’occasion d’admirer les richesses et paysages du pays.

Spectacles, difficultés et rebondissements sont au programme dans ce tour de France de cette année. Pour ne rien manquer, vous pouvez le suivre en direct sur francetelevisions.fr. En effet, la diffusion en direct se fera tous les jours sur France 2 ou France 3.

Visionner le Tour de France en étant au Royaume-Uni

Les chaînes nationales comme France 2 ne sont pas accessibles depuis l’étranger en raison des droits TV. En effet, étant des chaînes françaises, leur diffusion est limitée pour les personnes qui se trouvent en France. Ainsi, même si vous vous trouvez toujours sur le territoire européen, comme au Royaume-Uni, l’accès vous sera interdit. Cependant, ne vous inquiétez pas car, pour le Royaume-Uni en l’occurrence, chacune des étapes du tour defrance sera diffusée en direct via le Réseau de Google+ et Découverte+ ou encore sur ITV. Les événements marquants et les émissions dédiées à l’analyse des diverses étapes seront également diffusés sur ces plateformes. Vous avez le choix entre accéder à Discovery + ou GCN+. Pour ce faire, il faut vous abonner, avec la possibilité de choisir entre les offres d’abonnement mensuel et annuel.

Vous pouvez aussi suivre l’événement sur la chaîne S4C (Channel Four Wales) qui fait la diffusion en langue galloise. Autre possibilité : regarder l’intégralité du Tour de France 2022 sur une des plateformes Eurosport, à savoir Eurosport 1, Eurosport.fr ou l’application dédiée Eurosport. Les Lives de chaque étape seront également disponibles sur Eurosport.fr.

Ne rien manquer du Tour de France depuis les États-Unis

Si vous ne pouvez pas regarder francetv tour de France parce que vous vous trouvez aux Etats-Unis, sachez que les chaînes locales, comme NBC Sports, diffusent également l’événement en exclusivité. Si vous disposez d’un forfait câble classique, autrement dit sans forfait streaming, vous devrez vérifier si votre abonnement vous donne accès à NBCSN. Pour les utilisateurs du service de streaming en revanche, les choses sont plus simples. Plusieurs sites offrent un accès à la chaîne NBCSN.

Pour visionner la Grande Boucle sur le Web, il faut une souscription à un « cycling pass » NBC Sports Gold. Cela vous permettra de suivre tous les faits marquants avec un accès illimité sur l’ensemble des contenus en streaming sur la chaîne. Veillez cependant à résilier votre abonnement une fois que vous n’en aurez plus besoin, car le renouvellement est automatique.

Les sites NBC Sports Gold sont géo restreints et vous aurez accès à des contenus différents en fonction de votre localisation. Pour bénéficier du « cycling pass » en-dehors du territoire, vous devez être connecté à un VPN américain.

Suivre le Tour de France 2022 à l’étranger

Pour ceux qui n’ont pas accès à france tv tour de France à l’étranger, il reste toujours la solution du VPN. En effet, vous pouvez changer de localisation à tout moment en quelques gestes. Mais avant cela, vous devez sélectionner le fournisseur VPN qui correspond à vos besoins. Et heureusement, il y a des réseaux privés virtuels très abordables, quel que soit votre pays de résidence. Pour cela, vous devez télécharger une version d’application VPN compatible avec votre smartphone ou votre ordinateur. Notez que presque tous les fournisseurs de VPN offrent la possibilité de se connecter simultanément, mais certains posent des limites en nombre d’utilisateurs. Après avoir choisi le service streaming à débloquer, il vous suffit de vous connecter au serveur VPN du pays correspondant. Par exemple, pour un accès à francetv tour de France, vous devez choisir un serveur français.

En fonction de la plateforme que vous aurez choisie, il pourrait être nécessaire de créer un compte. A noter que, parfois, cela nécessite un moyen de paiement disponible dans le pays concerné.

Une fois que le flux vidéo est lancé, celui-ci devrait se charger sans problème. Sinon, vous devrez nettoyer les cookies qui figurent sur votre navigateur et relancer la connexion. Si cette dernière est toujours vaine, il y a toujours l’assistance VPN pour laquelle vous avez opté au cas où vous auriez besoin d’aide. 

Il faut savoir que la diffusion du Tour de France 2022 se fera dans pratiquement tous les pays du monde, dans plusieurs langues différentes. Par ailleurs, il y a le site Internet consacré à l’événement qui propose une liste de toutes les plateformes officielles qui diffusent la Grande boucle. Vous pouvez même savoir lesquelles d’entre elles donnent accès au suivi de la compétition en ligne, ce qui est très pratique. 

Boutique islamique : conseils pour bien shopper
Achat de sneakers air max requin : trouver des bons plans en ligne