5 hôtels de luxe où passer un week-end romantique en France

Paris est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde. Chaque année, des millions de couples organisent un week end romantique dans la capitale française pour profiter de ses sites, de ses restaurants et de son allure romantique générale. Par conséquent, le choix du bon hôtel pour les clients se rendant à Paris est un facteur clé dans l’organisation du parfait voyage romantique. Qu’il s’agisse de somptueux manoirs ou d’agréables nids d’amour, ces hôtels exquis vous aideront à passer le meilleur séjour romantique en France. Hotel avec piscine, grand hôtel, hôtel de charme. La France ne maque pas d’hébergements romantiques pour raviver sa flamme de l’amour.

Hôtel Montalembert et l’hôtel Providence

Situé au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés et entouré de cafés historiques, de boutiques chics et d’antiquaires, ce chic hôtel boutique cinq étoiles Montalembert est le point de départ idéal pour un séjour romantique sur la rive gauche de la ville. Dans cet hôtel de luxe, vous trouverez des éléments de design contemporains. Le salon avec cheminée est particulièrement accueillant, et le restaurant gastronomique sert une cuisine française contemporaine raffinée. Cocons douillets, les chambres atteignent leur apogée avec la suite Tour Eiffel, qui s’étend sur plus de 30 mètres carrés et offre une vue magique sur la rive gauche et le monument le plus célèbre de la ville. Le site hotels-piscines.com vous donne plus de détails à ce sujet. L’hôtel Providence est un magnifique hotel de charme de Paris. Il est niché dans une maison du XIXe siècle dans le 10e arrondissement. L’hôtel est très apprécié des Parisiens qui fréquentent son bar, son salon avec cheminée et son restaurant. Il est décoré avec des touches de style contemporain, rappelant les origines du bâtiment au XIXe siècle. Ses 18 chambres combinent des antiquités et des meubles en peluche avec des papiers peints à feuilles et des touches modernes.

Le Pavillon de la Reine et La Reserve Hotel and Spa Paris

Niché dans une cour plantée de vignes, près de la majestueuse Place des Vosges, le Pavillon de la Reine est le cadre idéal pour un séjour royalement romantique à Paris. Nommé en l’honneur de la reine Anne d’Autriche, qui a séjourné dans ce bâtiment du XVIIe siècle, cet hôtel familial cinq étoiles a un caractère à la fois royal et intime. Les hauts plafonds des 56 chambres, les poutres en bois apparentes et le parquet de Versailles sont juxtaposés à un mobilier moderne chic, à un papier peint floral stylisé et à des lustres artisanaux. Les suites peuvent disposer d’un coin salon séparé, d’un dressing et d’une salle de bains en marbre avec chauffage au sol et baignoire. En sortant de cette oasis de tranquillité, vous serez à quelques pas des nombreux musées, galeries d’art et boutiques à la mode du quartier du Marais. La Reserve Hotel and Spa Paris quant à lui fait partie de grand hotel de la capitale. Il profite d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Situé dans un hôtel particulier du début du XXe siècle, près des Champs-Élysées, cet hôtel de luxe glamour est idéal pour faire des folies. Conçu par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia, l’hôtel donne aux clients l’impression d’être les invités d’une maison aristocratique privée. Les nombreuses suites de l’hôtel, toutes plus extravagantes les unes que les autres, font de 540 à 1 830 pieds carrés et disposent de terrasses privées, de grands salons, de salles à manger ou de vues sur la Tour Eiffel.

La Maison Souquet

Depuis son ouverture en 2016 dans une petite rue tranquille près du Moulin Rouge et de Montmartre, ce séduisant hôtel cinq étoiles a régulièrement reçu plusieurs récompenses pour être l’hôtel le plus romantique de France. Ancienne « maison de plaisir » dirigée par une certaine Madame Souquet au début du XXe siècle, le bâtiment a été transformé par Jacques Garcia en une version moderne d’un somptueux boudoir de la Belle Époque. Le ton est immédiatement donné dès que l’on pénètre dans les espaces communs du rez-de-chaussée de l’hôtel, qui abritent un salon d’inspiration arabe, un bar-bibliothèque chic et un charmant jardin d’hiver. Les 20 chambres de l’hôtel portent le nom d’une courtisane historique et sont décorées de façon unique avec des antiquités, des peintures sensuelles, des tissus exquis et des luminaires en forme de cœur.

Comment préparer son voyage aux Îles Canaries ?
Quelles sont les visites incontournables en Grèce ?