15 idées excursions détaillées à faire en Asie

Asie

L’Asie est un continent fascinant, riche en histoire et en culture. Il y a tant de choses à voir et à faire en Asie, mais il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici 15 idées d’excursions détaillées à faire en Asie.

 

1. Découvrez l’histoire et la culture de la Chine à Pékin.

 

Pékin est la capitale de la Chine et il y a beaucoup d’histoire et de culture à découvrir. Une des meilleures façons de le faire est de visiter les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la Cité interdite, le Temple du Ciel et la Grande Muraille de Chine. Vous pouvez également vous rendre au Musée du Palais d’Eté, au Musée du Palais des Beaux-Arts ou au Musée d’Histoire de la Chine.

 

2. Admirez la beauté de la nature en Corée du Sud.

 

La Corée du Sud est connue pour ses magnifiques paysages naturels. Une excursion populaire est le parc national de Seoraksan, où vous pouvez admirer les sommets enneigés, les cascades et les lacs. Vous pouvez également vous rendre à Jirisan, le plus grand parc national de Corée du Sud, ou au parc national de Gayasan, où vous pourrez voir des temples anciens et des grottes naturelles.

 

3. Explorez les temples de Bangkok, en Thaïlande.

 

Bangkok est une ville fascinante, riche en histoire et en culture. Il y a de nombreux temples à visiter, comme le Wat Pho, le Wat Arun et le Wat Benchamabophit. Vous pouvez également vous rendre au Palais Royal, au Grand Palais ou au Musée National.

 

4. Découvrez la ville de Ho Chi Minh-Ville, au Viêt Nam.

 

Ho Chi Minh-Ville est une ville animée, riche en histoire et en culture. Une des meilleures façons de la découvrir est de visiter le musée de la guerre, le musée de la Révolution ou le musée de l’Histoire naturelle. Vous pouvez également vous rendre au Palais de la Réunification, au Musée des Beaux-Arts ou au Musée d’Ethnographie.

 

5. Admirez les paysages naturels de la Malaisie.

 

La Malaisie est un pays magnifique, riche en paysages naturels. Une excursion populaire est le parc national de Taman Negara, où vous pouvez admirer la jungle, les cascades et les lacs. Vous pouvez également vous rendre au parc national de Gunung Mulu, où vous pourrez voir les grottes et les rivières souterraines, ou au parc national de Bako, où vous pourrez voir des singes et des reptiles.

 

6. Explorez les temples d’Angkor, au Cambodge.

 

Angkor est un site archéologique célèbre pour ses nombreux temples anciens. Une des meilleures façons de les explorer est de faire une visite guidée. Vous pouvez également vous rendre au Musée National d’Angkor, au Musée des Beaux-Arts d’Angkor ou au Centre d’Information et de Documentation sur l’Angkor.

 

7. Découvrez la ville de Hanoï, au Viêt Nam.

 

Hanoï est une ville animée, riche en histoire et en culture. Une des meilleures façons de la découvrir est de visiter le Musée de la Révolution, le Musée d’Histoire naturelle ou le Musée des Beaux-Arts. Vous pouvez également vous rendre au Palais de la Réunification, au Temple de la Littérature ou au Musée d’Ethnographie.

 

8. Admirez les paysages naturels de la Birmanie.

 

La Birmanie est un pays magnifique, riche en paysages naturels. Une excursion populaire est le parc national de Inle, où vous pouvez admirer les lacs, les montagnes et les temples. Vous pouvez également vous rendre au parc national de Bago, où vous pourrez voir les éléphants et les crocodiles, ou au parc national de Mrauk U, où vous pourrez voir les temples anciens. Tout est sur voyage-birmanie.com !

 

9. Explorez les temples de Luang Prabang, au Laos.

 

Luang Prabang est une ville célèbre pour ses nombreux temples anciens. Une des meilleures façons de les explorer est de faire une visite guidée. Vous pouvez également vous rendre au Musée National, au Musée des Beaux-Arts ou au Centre d’Information et de Documentation sur Luang Prabang.

 

10. Découvrez la ville de Siem Reap, au Cambodge.

 

Siem Reap est une ville animée, riche en histoire et en culture. Une des meilleures façons de la découvrir est de visiter le Musée National d’Angkor, le Musée des Beaux-Arts d’Angkor ou le Centre d’Information et de Documentation sur l’Angkor. Vous pouvez également vous rendre au temple d’Angkor Wat, au temple de Ta Prohm ou au temple de Bayon.

 

11. Admirez les paysages naturels de la Thaïlande.

 

La Thaïlande est un pays magnifique, riche en paysages naturels. Une excursion populaire est le parc national de Khao Yai, où vous pouvez admirer les cascades, les lacs et les montagnes. Vous pouvez également vous rendre au parc national de Erawan, où vous pourrez voir les éléphants et les crocodiles, ou au parc national de Doi Inthanon, où vous pourrez voir les sommets enneigés.

 

12. Explorez les temples de Chiang Mai, en Thaïlande.

 

Chiang Mai est une ville célèbre pour ses nombreux temples anciens. Une des meilleures façons de les explorer est de faire une visite guidée. Vous pouvez également vous rendre au temple de Wat Phrathat Doi Suthep, au temple de Wat Chedi Luang ou au temple de Wat Umong.

 

13. Découvrez la ville de Mandalay, en Birmanie.

 

Mandalay est une ville animée, riche en histoire et en culture. Une des meilleures façons de la découvrir est de visiter le Palais Royal, le Musée de la Birmanie ou le Musée des Beaux-Arts. Vous pouvez également vous rendre au temple de Kuthodaw, au temple de Shwedagon ou au temple de Mahamuni.

 

14. Admirez les paysages naturels de la Nouvelle-Guinée.

 

La Nouvelle-Guinée est un pays magnifique, riche en paysages naturels. Une excursion populaire est le parc national de Baliem Valley, où vous pouvez admirer les sommets enneigés, les cascade et les lacs. Vous pouvez également vous rendre au parc national de Lorentz, où vous pourrez voir les glaciers et les rivières souterraines, ou au parc national de Komodo, où vous pourrez voir les crocodiles et les dragons de Komodo.

 

15. Explorez les temples de Yogyakarta, en Indonésie.

 

Yogyakarta est une ville célèbre pour ses nombreux temples anciens. Une des meilleures façons de les explorer est de faire une visite guidée. Vous pouvez également vous rendre au temple de Borobudur, au temple de Prambanan ou au temple de Ratu Boko.

 

Il y a tant de choses à voir et à faire en Asie. Cette liste n’est qu’un aperçu de certaines des meilleures excursions que vous pouvez faire. Alors, qu’attendez-vous ? Explorez le continent et découvrez ses trésors cachés !

Activités touristiques en France : opter pour le cyclotourisme
Le Puy du Fou, un lieu magique à découvrir