Au programme vous aurez droit à des chiens de traîneau pour vous faire découvrir le lieu, des balades en raquettes ou en moto neige en plus de la pêche sur la banquise.

Logez dans des igloos en verres romantiques

Malgré la neige, la température dans ces hébergements restent convenables, cependant si vous souhaitez éviter du grand froid et profiter pleinement de toutes les activités qui sont proposées partez entre le mois de juin et septembre. Tous les igloos sont en verres, ainsi vous pourrez contempler les aurores boréales et le scintillement des étoiles. Les igloos pour deux personnes sont équipés de toilettes et une option si vous souhaitez ajouter un lit supplémentaire. Un bâtiment indépendant de ces hébergements insolites se dote par ailleurs de sauna et de douche. Avec de telles installations vous passerez une lune de miel tout ce qu’il y a de plus romantique dans Laponie.

Les spectaculaires igloos en kelo/verre

Les igloos kelo/verre se constitue à la fois de bois de pin Kelo que l’on retrouve uniquement en Laponie et de verre. Ainsi vous profiterez de l’aspect cocooning du chalet tout en profitant de l’incroyable vue procuré par le verre. Ce type d’hébergement peut accueillir jusqu’à 6 personnes, mais si vous venez en amoureux, cela conviendra aussi. Contrairement aux igloos de verre, ils se dotent de sauna privé, d’une cheminée, d’une cuisine ainsi que d’une chambre avec un toit en verre pour profiter du spectacle céleste. Ces hébergements étant nichés en plein cœur de la nature, c’est l’instant propice pour vous ressourcer.

Les activités à faire en Laponie

Pour profiter pleinement de la Laponie finlandaise, il est obligatoire de prévoir un safari à moto-neige  afin de découvrir l’élevage de rennes. Vous pourrez vous initier à la conduite d’un attelage et vous réchauffez devant un bon feu tout en buvant du café. Il est aussi possible de faire des balades dans la nature sauvage qui vous conduira dans les endroits propices pour pêcher. Enfin, baladez-vous à traineau en compagnie de plusieurs « huskys » qui ne manqueront pas de vous amener au bon port. Vous serez présenté à la meute par la suite vos mushers vous embarqueront pour 20 km de conduite d’attelage. C’est une expérience sans pareil à vivre à deux.