Machine à glace professionnelle

Il existe plusieurs modèles de machines à glaces professionnelles. Vous avez la possibilité d’en disposer une sur le rebord de votre comptoir. Ce sont les petits formats qui sont parfaits pour les commerçants désireux de proposer une bonne glace italienne et ce de manière occasionnelle. Les grands formats sont intéressants pour les vendeurs spécialisés. Ils sont dotés de roulettes pour simplifier la manipulation.

Se procurer une sorbetière professionnelle

La turbine à glace ou sorbetière est l’équipement qui vous offre la possibilité de confectionner des sorbets, des crèmes glacées et des granités. C’est la turbine, situé dans son système, qui permet de produire une texture onctueuse à la glace pour vous permettre de faire une dégustation sensationnelle. Il existe deux types de sorbetières : les versions professionnelles et les modèles domestiques. Il est évident que les deux catégories ont leurs propres avantages et rendement. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Cette machine à glace est gardée au froid par l’intermédiaire d’un compresseur à air froid. Ce processus maintient ainsi la cuve à la température souhaitée. De cette façon, vous pouvez faire des glaces sans perdre de temps entre deux préparations. Ensuite, la turbine a pour rôle de donner du volume à la crème glacée présente dans la cuve. Investir dans l’achat d’une sorbetière professionnelle est plutôt intéressant si vous voulez faire une production intensive qui est destinée à la vente. Ce type d’appareil est puissant et est généralement fourni avec plusieurs accessoires.

Investir dans un appareil pour glace italienne

La machine glace italienne a l’avantage d’avoir de multiples fonctionnalités. Sur le marché, vous trouverez des modèles équipés de 1 à 6 becs pour plus de saveurs. Ces équipements sont, dans la plupart du temps, fabriqués à partir d’acier inox dans l’objectif de simplifier leur entretien. Les versions les plus récentes disposent d’un écran digital pour faciliter les commandes et ainsi entreprendre plus rapidement le tirages des glaces italiennes. Elles permettent également de contrôler la température interne de l’espace de conditionnement. Ce genre d’équipement est très prisé dans les grands restaurants ou dans les confiseries.

En dehors de son aspect pratique et de son grand volume de production, les appareils pour faire des glaces italiennes sont également proposés sous plusieurs dimensions. Vous avez le choix parmi les petits formats que vous pourrez mettre sur le comptoir de votre commerce ou sur une table de travail. Les parfums restent variables et les clients peuvent se servir eux-mêmes sans votre assistance. Les plus grands modèles sont à installer devant votre boutique ou à placer dans un endroit où plus de monde passe fréquemment. Ces machines sont équipées de roulettes pour qu’ils soient faciles à déplacer.

Commander son appareil pro pour réaliser des glaces

Le meilleur moyen de commander une machine à glace professionnelle c’est de faire un tour sur les sites internet dédiés. En effet, quelques fabricants sont présents sur la toile pour vous proposer des appareils qui correspondront à vos besoins. Pour connaître les diverses caractéristiques d’un équipement, il vous suffit de consulter sa fiche technique en ligne. Vous aurez ainsi à votre disposition toutes les informations nécessaires avant de l’acheter.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, l’achat en ligne d’une machine à glace offre de nombreux avantages. Vous pouvez vous faire livrer le produit chez vous ou à votre boutique, hôtel ou restaurant avec un délai de livraison raisonnable. L’équipe de livraison peut aussi se charger de l’installation de l’appareil en plus de donner les dernières recommandations pour que vous puissiez utiliser votre machine correctement. De plus, si vous avez la moindre question concernant le produit après la livraison, sur son mode de fonctionnement par exemple, le service après-vente est toujours disponible.