La spiruline est un complément alimentaire à base d’un micro algue couleur bleu vert qui est considérée de nos jours comme l’un des aliments les plus complets. L’augmentation de sa consommation dans le monde entier en dit long sur les bienfaits qu’elle offre, mais quels sont-ils en réalité ? Pourquoi un tel engouement vers la consommation de ce complément alimentaire ?

Qu’est-ce au juste que la spiruline ?

Consommée par les populations du monde entier, même les Incas de leur temps, la spiruline est un aliment naturel offrant de nombreuses qualités nutritionnelles des plus complètes. Riche en vitamine, en acides aminés et en minéraux, elle fait aujourd’hui partie des compléments alimentaires les plus prisés par les consommateurs. Ne nécessitant ni cuisson ni traitement spécifique, elle peut être consommée en grande quantité sans causer d’altération pour l’organisme. Par ailleurs, elle concentre tous les nutriments essentiels pour une alimentation équilibrée tout en proposant un apport journalier en différents nutriments. Le consommateur peut donc bénéficier de tous ces apports sans se soucier des effets secondaires que la spiruline peut entrainer sur son état de santé, au contraire, il pourra profiter de toutes les vertus offertes par le produit.

Une excellente source de protéine

Si vous ne le savez pas encore, la spiruline contient une grande quantité de protéine. D’ailleurs près 60 % de son poids total est constitué d’acides aminés ce qui en fait un excellent aliment pour augmenter la masse musculaire. Contrairement à la viande maigre ou aux autres végétaux riches en protéine, la spiruline est un complémentaire alimentaire idéal pour perdre du poids ou pour un régime végétarien vu l’apport en nutriment qu’elle offre. Sachez aussi que les minéraux comme le fer, cuivre, zinc et magnésium, qui sont les principaux apports de la spiruline sont excellents pour se débarrasser de la fatigue tout en favorisant la récupération. Outre ces minéraux, la spiruline apporte également des oligoéléments, des vitamines et de la chlorophylle à l’organisme.

Les effets de la spiruline sur l’organisme

Parmi les bienfaits proposés par la spiruline, on peut citer l’équilibre nutritionnel qui peut aussi être un excellent moyen de perdre du poids. La richesse en nutriment permet à votre corps de ressentir rapidement la satiété et ainsi de réduire votre consommation d’aliments. Par ailleurs, elle améliore la détoxification de mauvaises graisses. Sachez également qu’elle peut être un supplément lors de la pratique de sport intensif puisqu’elle permet une récupération rapide. Pour finir, la spiruline est aussi un excellent complément alimentaire pour booster votre système immunitaire (production de globule rouge) et purifier l’organisme de différentes toxines.