Suivre un régime drastique n’est pas la meilleure solution pour maigrir. Si vous souhaitez suivre un régime efficace et équilibré, il convient de respecter certaines recommandations pour garantir votre santé. En effet, opter pour de meilleurs choix alimentaires, sans se priver de tout, peut être la solution idéale pour perdre du poids.

Quelles recommandations ?

Pour commencer votre régime minceur, il est important que vous connaissiez quelques règles de base :

–          Manger que vous avez seulement faim et s’arrêter une fois rassasié

–          Tenir compte des densités énergétiques pour le choix des aliments pour ne pas contrôler excessivement les aliments

Pour garantir votre santé physique, vous devrez également savoir que perdre du poids ne doit pas dépasser 1 kg par semaine. Pour commencer, privilégiez les aliments qui sont à faible densité calorifique comme les fruits, les légumes ou les grains. En plus d’être riches en fibres, ces derniers vous apportent tous les nutriments dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi vous sentir rassasié rapidement, sans consommer trop de calories.

Limiter les gras au profit des protéines

Sachez par ailleurs que le gras procure un grand nombre de calories sans pour autant rassasier. Vous devrez donc réduire la consommation de ces aliments riches en matière grasse comme les muffins et beignets du commerce, les aliments pannés, les croquettes et les fast-foods. Au lieu de vous empiffrer de ces aliments gras, optez plutôt pour les aliments riches en protéines qui rassasient plus et contiennent plus de nutriments. Votre régime sera plus efficace de cette manière. Des aliments comme les fruits de mer, les viandes maigres, les yaourts et autres produits laitiers sont donc à privilégier pour perdre du poids rapidement. Vous pouvez aussi augmenter votre consommation de fibres alimentaires pour réduire votre appétit et contrôler les calories.

Équilibrez votre alimentation

La solution idéale et la plus sûre pour perdre du poids tout en améliorant son état de santé restent toujours l’alimentation équilibrée. Vous pourrez alors commencer votre régime minceur en contrôlant bien la portion d’aliments que vous mangez. Il faudra également boire beaucoup puisque les liquides permettent de combler l’estomac tout en les nettoyant. L’eau n’est pas la seule boisson que vous pouvez consommer. En effet, vous pouvez également opter pour des tisanes, du lait et boisson de soja, du jus de fruit naturel (sans sucre), du jus de légume, du thé ou du café. Pour finir, vous pouvez également prendre une collation nutritive, avec des aliments bien choisis après le déjeuner pour éviter l’hypoglycémie.