Livraison-de-plateau-repas

Le concept de la livraison du plateau-repas est originaire des États-Unis. Il convient aux personnes qui possèdent un rythme de travail accélérer. Des spécialistes de la restauration proposent des services de livraison dans les entreprises. Ils élaborent également un menu spécifique selon les besoins des consommateurs.

Le plus du plateau-repas livré

Pour un repas équilibré et pratique, les salariés font appel à un service de restauration pour livrer leur déjeuner. Les traiteurs proposent des ingrédients frais qui proviennent des producteurs locaux. Le concept du plateau repas en entreprise facilite la vie des travailleurs, car ils peuvent apprécier un bon repas au bureau.

Les employés profitent d’un déjeuner convivial entre collègues et évitent la malbouffe. Par ailleurs, la livraison d’un plateau-repas constitue un gain de temps. Le travailleur peut apprécier son repas à n’importe quelle heure. En effet, les traiteurs sont réactifs et offrent un service de qualité, cliquez ici pour en savoir plus.

Le service de restauration doit présenter un menu diversifié, qui change quotidiennement. Outre l’aspect du repas, les mets doivent être diététiques et savoureux. Ces critères constituent l’avantage principal de la livraison repas en entreprise. De plus, certains services incluent les frais de livraison dans le prix des plats.

Les formules basiques

Un plateau repas traiteur est composé d’une entrée, d’une viande ou d’un poisson accompagné de légumes, d’un pain et d’un dessert. Une bouteille d’eau ainsi qu’un couvert complet sont joints au paquet. En effet, les restaurateurs accordent une importance particulière à la présentation de leur plat. Par ailleurs, les aliments qu’ils proposent varient en fonction de la saison. En outre, les traiteurs locaux suggèrent des produits naturels et sans conservateur.

Dans cette optique, le menu diversifié permet au consommateur de choisir comme dans un restaurant. Ainsi, les formules basiques proposent divers types de viandes, des variétés de poissons et des légumes saisonniers. Les desserts suivent également ce concept. En outre, le plateau repas en entreprise permet aux collaborateurs de savourer des mets gourmands qui respectent leurs habitudes alimentaires.

Les aliments cuisinés fournissent les apports nutritifs essentiels. Les restaurateurs proposent aussi des repas simples à manger pour les travailleurs pressés. Afin de conserver le goût des ingrédients, ils peuvent les cuisiner quelques heures avant la livraison.

Ainsi, les salariés ont le choix entre une salade fermière dont le poulet est le principal élément, une salade avec du poisson ou uniquement des légumes. Un assortiment de crudités ou de légume, du fromage, du foie gras, de la volaille, du poisson, de la viande, de la salade de fruits, ou un fondant au chocolat sont des idées de plats savoureux qui pourraient constituer un plateau-repas.

Le menu spécialisé

Dans le cadre de la livraison de plateau repas, le traiteur doit être à l’écoute du consommateur. En effet, dans une entreprise, les besoins alimentaires des collaborateurs peuvent être différents. Dans cette optique, il doit proposer un menu varié qui sera adapté à l’attente des travailleurs. Une formule spéciale sera élaborée en conséquence. Entre autres, ils peuvent commander des plateaux-repas sur mesure.

Des menus sans gluten, sans lactose ou sans sel sont suggérés aux consommateurs, selon leurs habitudes alimentaires. Par exemple, le menu sans gluten et sans lactose idéal serait une compotée de tomate accompagnée de cubes de saumon avec un caviar d’aubergine, des frites de patate douce et des haricots verts. Une compotée de fraise et de myrtille constituerait le dessert.

Les menus sont pensés pour satisfaire les papilles des consommateurs. Ils doivent être diététiques et apporter les besoins nutritifs nécessaires. Par ailleurs, le service traiteur peut communiquer les informations relatives aux ingrédients utilisés dans le plat. Ces renseignements sont particulièrement utiles pour les repas qui contiennent des substances allergisantes.

De plus, l’origine des ingrédients, comme la volaille, est communiquée aux consommateurs. Les traiteurs proposent des services engagés qui respectent l’environnement et la santé. La certification bio ou le mode d’élevage des produits pourront être vérifiés facilement. Ainsi, les salariés peuvent commander sur un site spécialisé. Les repas seront livrés à l’heure convenue.