Si vous envisagez de suivre un régime de protéine pour perdre du poids ou pour augmenter votre masse et puissance musculaire, connaitre les aliments riches en protéine peut certainement être un atout considérable. En effet, optez pour une alimentation bien équilibrée peut vous aider à obtenir des résultats rapidement tout en respectant une base nutritionnelle naturelle, sance,avo et ceir recours aux complémentaires alimentaires.

Les fruits, les noix et les légumes riches en protéines

Optez pour un régime de protéine présente de nombreux avantages pour la santé et pour l’alimentation. En effet, en plus de vous aider à perdre du poids avec efficacité, les protéines peuvent également vous apporter les nutriments nécessaires pour augmenter votre masse musculaire. Bien sûr, ce régime devra être accompagné d’un entrainement régulier pour transformer la graisse en muscle. Ainsi, les produits pouvant vous apporter un maximum d’apport en protéine sont :

–          Les amandes, les pistaches et les cacahuètes

–          L’avoine

–          Le brocoli avec ses nutriments bioactifs

–          Le quinoa

–          Les lentilles

–          Les graines de citrouille

–          Les choux de Bruxelles

Les viandes riches en protéine

Les viandes sont également des aliments à la fois délicieux et très riches en protéines, ce qui fait d’elles un ingrédient idéal pour un régime de protéine. Il faut cependant bien choisir la viande à manger puisque toutes les viandes ne sont pas bonnes pour la santé, surtout si vous optez pour une grande consommation.

Voici donc une liste de viandes bourrées de protéines :

–          Le bœuf, maigre il faut préciser

–          Le thon ainsi que les poissons de toutes sortes

–          Le blanc de dinde

–          Les crevettes

Dans cette liste, on peut également ajouter les œufs qui sont un produit animal et faisant partie des aliments les plus sains et nutritifs.

Les produits laitiers et autres

Nombreux sont les produits laitiers qui offrent également un maximum d’apport en protéine. Parmi eux, on peut citer :

–          Le fromage blanc, le parmesan, le gruyère, la mozzarella et le cheddar

–          Le yaourt grec fabriqué avec du lait entier (sans sucre)

–          Le lait, attention à l’intolérance cependant

–          Les compléments de protéine de lactosérum

Par ailleurs, il convient également de noter que certains produits comme le pain d’Ezéchiel, différent de la majorité des pains, qui est très riche en protéines et en fibres. D’ailleurs, une tranche de ce pain peut contenir jusqu’à 4 g de protéine et apporter jusqu’à 80 calories.