Modèle de bougeoir

À l’occasion des événements particuliers de votre vie : mariage, dîner romantique, ou anniversaire ne manquez pas l’opportunité de perfectionner votre décoration. Les bougies peuvent apporter une atmosphère unique pour se remémorer et apprécier vos bons moments. Puis, lorsqu’on parle de bougies, on parle aussi de bougeoir, ces deux choses sont inséparables. Il serait indispensable de prendre assez de temps pour trouver le bon bougeoir, chandelle ou même une lanterne bougeoir. Le bougeoir permet de favoriser l’harmonie et de dompter la lumière pour s’approprier le design que vous souhaitez. 

Bien choisir le design

Usés à bon escient, les bougies et bougeoirs font partie des meilleures idées de décoration intérieure. Accrocher une lanterne bougeoir au mur remplirait les coins vides et déserts de votre maison.
Les modèles de bougeoir sont nombreux. Il suffit de déterminer l’évènement pour définir la décoration. Pour les dîners aux chandelles, bien entendu, la chandelle est la plus adéquate. Toutefois, des autres formes telles que le candélabre et le chandelier sont aussi charmantes. Ils sont sûrement plus lumineux grâce à ses plusieurs tenants. Enfin, l’illumination peut être attachée à vos bougeoirs personnalisés. Déversez votre inspiration dans le design du bougeoir et rajoutez ce que vous voulez. Il est faisable d’encrer des versets spécifiques sur sa lanterne bougeoir. Afin de donner une vie à votre demeure ou en vue d’immortaliser les événements marquants, commandez votre bougeoir chez imaggo.shop. Vous y trouverez tous les types de bougeoirs qui conviennent à votre style de décoration.

Vos bougeoirs à base de quelle matière ? 

Harmoniser les bougies et les bougeoirs avec l’esprit véhiculé par toute la salle ? Pourquoi pas, les bougies peuvent être colorées, neutres ou parfumées ; dénichez le bon bougeoir pour chaque bougie. Par exemple, pour une bougie de cire parfumée, les vérines de terre cuite sont très convenables parce qu’elles permettent bien à la fragrance de se répandre. La terre cuite offre une impression de sérénité qui rappelle la nature. Toutefois, elle est assez fragile. Dans le cas où vous préférez la simplicité, le bougeoir classique en laiton est très élégant. 
Pour les adeptes de verrerie, le verre est beaucoup utilisé lorsqu’il s’agit de bougies. Rien de plus efficace pour refléter la lumière, le verre peut plonger tout son entourage dans son éblouissant. En plus, il est disponible en d’autres coloris, dont le rouge, le bleu, le gris, voire en ambre jaune. L’assortiment est au rendez-vous. Contrairement au verre, le métal et le ciment résistent bien aux coups. Ainsi, il faut prioriser la lanterne bougeoir en métal pour plus durabilité.

Les lanternes bougeoir et photophores pour mettre les bougies en exergue

Avant, il était inadmissible d’installer le feu à l’extérieur. La lanterne bougeoir a donc fait rage dans la tendance de l’éclairage extérieur pour avoir réussi à rendre cela possible. Tout d’abord, les lanternes protègent la flamme du vent. Après, elles aussi servent à embellir les lieux. Installées à l’extérieur, ou sur la table, ces dernières sont toujours agréables à la vue. En verre translucide, les lanternes revêtent d’une grande élégance.

D’autre part, pour les idées d’éclairage, pensez aux photophores. Le design est très modulable ; faire des petites cages de cette coupe décorative est possible. Ce n’est qu’une idée, vous pouvez travailler votre créativité dessus. De ce fait, le photophore affirme bien un style ou un thème. Le bois, considéré comme dangereux pour le feu, convient bien au photophore, car il n’est pas en contact direct avec la flamme. De plus, il s’agit d’une matière renommée dans l’aménagement d’un espace. La teinture naturelle, neutre et discrète du bois est hors pair. Quant au verre, cette matière est standard. Malgré sa modestie, il n’est pas cher et très satisfaisant.