Avoir une belle décoration intérieure est devenue une priorité pour un grand nombre d’entre nous actuellement, puisque les décors reflètent nos goûts et nos penchants. Quels sont les atouts des peintures, des tableaux, des toiles et posters en guise de décoration intérieure ?

Décoration intérieure : tableaux, peintures et posters

Les tableaux, les peintures et les posters sont de véritables atouts pour la décoration intérieure d’une maison. Non seulement, ils apportent une touche rétro à chaque pièce, mais ils sont également très élégants. Il y en a de toutes les couleurs et de tous les styles. Voilà pourquoi, ces pièces sont de parfaites pièces de décoration pour les murs. Vous pouvez choisir le style qui vous convient en respectant la règle de base d’une belle décoration d’intérieur : l’harmonie dans la disposition de chaque pièce de décoration. Pour ce qui est de la peinture par exemple, celle-ci est généralement installée sur le mur du fond afin qu’elle puisse recevoir la lumière.

Les idées déco de niki de saint phalle

Niki de Saint Phalle fut une plasticienne, sculptrice et peintre qui n’a pas suivi une formation artistique académique, mais qui a appris sur le tas en côtoyant des artistes célèbres. Ses premières réalisations ont vu le jour en 1952 et c’est en 1961 qu’elle intègre officiellement le groupe des Nouveaux réalistes. Elle était connue et appréciée pour ses sculptures sur commande, dont les Etats étaient ses plus grands clients. Nous lui devons la fontaine Stavinsky en France. Le Golem du parc Rabinovitch en Israel qui est aujourd’hui connu dans le monde entier sous l’appellation de The Monster Park. Mais, cette artiste est aussi la première a avoir réalisé les sculptures de femmes rondes du nom de les Nanas ou les nanas niki de saint phalle. Habituellement réalisée en tant que décoration d’extérieur, cette sculpture est aussi une idée de décoration d’intérieur.

Voir les idées déco de Niki de saint phalle

Plusieurs modèles de sculpture et de peintures, signées Niki de saint phalle sont disponibles en ligne actuellement. La galerie Estades réserve une place particulière à cette artiste et organise quelques fois une exposition niki de saint phalle. Voir de près les œuvres de l’artiste permet d’avoir une idée déco dès plus originales. Il ne faut pas oublier que Nikki était une féministe engagée et elle était considérée comme une pionnière en matière de performance artistique. Recréer ses œuvres dans la maison permet ainsi d’apporter une touche féminine à la décoration intérieure. Son exposition de l’année dernière au Grand Palais était une occasion unique pour voir de près sa maîtrise des couleurs.