Le tatouage désignait auparavant l’appartenance à un clan : criminels, soldats, etc. Désormais, son image a évolué et le tatouage est devenu populaire. Tout le monde peut se faire tatouer. Nombreuses sont les raisons qui poussent une personne à graver une image sur son corps. Actuellement, le tatouage est devenu un effet de mode. Mais pour certaines personnes, il revêt une signification particulière. Chez les hommes, se tatouer veut dire être en tendance. Pour eux, graver une image sur une partie de leur corps, c’est la norme.

La chronique du tatouage

Étymologiquement, le mot ‘’tatouage » vient d’un terme tahitien « tatu » qui signifie « marquer quelque chose ». Appliqué depuis des siècles, ce sont les rites et les coutumes qui déterminent ses significations. Avant d’être une affinité pour les hommes, les tatouages servaient autrefois comme étiquette pour les espions et les esclaves, afin de reconnaître la classe sociale de son porteur. Ainsi, le tatouage était auparavant un signe de délinquance et de marginalité. Pourtant, le tatouage pour homme est désormais pratiqué par celui qui le souhaite. Il existe des artistes professionnels qui proposent de nombreux choix d’image à se faire tatouer. Des tatouages modernes qui servent souvent à exprimer une histoire marquante. Si vous voulez avoir plus d’information, cliquez ici.

Quelle partie du corps se tatouer pour être un homme stylé ?

Choisir quelle partie du corps masculin se tatouer est une décision plus ou moins difficile. Vous pouvez privilégier un mini-tatouage discret ou une œuvre d’art que tout le monde pourra voir. Sachez que vous pouvez tatouer n’importe quelle partie de votre corps. Pourtant, pour vous les hommes, il existe certaines parties à privilégier si vous souhaitez être plus stylé. Parmi cela, le cou qui est une zone érogène. Un petit tatouage minimaliste discret sur le cou sera plus sexy. Vous pouvez opter pour un mot court ou une petite image pour être plus séduisant. Graver un tatouage sur le dos ou au niveau du torse est également excitant. Vous pouvez exhiber des motifs sur le dos en entier ou simplement sur une petite zone. Le bras ou l’avant-bras est également une zone idéale. Le tatouage manchette chez les hommes constitue un vrai œuvre d’art. Vous pouvez orner vos bras entiers par des tatouages pour être plus attirant. Il n’y a rien de plus fascinant qu’un tatouage sur les côtes. Un petit motif sur cette zone est très charmeur.

Comment choisir un tatouage masculin ?

Un tatouage, c’est pour la vie. Alors, il faut bien réfléchir avant de se lancer. Étant un phénomène de mode avec une véritable signification, il faut faire le bon choix. À commencer par comment faire le choix. Pour cela, vous avez plusieurs moyens. Par exemple, vous avez la possibilité de faire des recherches sur l’internet, pour vous fournir quelques idées basiques. Puis, vous pouvez également consulter les avis de vos amis et de vos proches sur le motif idéal. Pourquoi ne pas s’inspirer des œuvres artistiques ? Si vous êtes un artiste en personne, vous pouvez donc dessiner votre tatouage par vous-même et le montrer ensuite à votre tatoueur pour sa réalisation. Cette idée vous permettra d’avoir des tatouages uniques. Sachez qu’il y a également des livres de tatouage qui contiennent plusieurs dessins, images et des lettres stylés. Par contre, avant de vous faire des tatouages, il faut comprendre les codes. En fait, il existe des tas de styles avec des symboles très variés. Par exemple, le tatouage d’une étoile triangulaire évoque un signe satanique et diabolique. Avoir cette image sur son corps n’est pas une bonne idée, car un tatouage, c’est pour la vie. Il y a aussi le tatouage tribal qui constitue une signification profonde. Il traduit la position d’ennemi ou d’ami. C’est pourquoi ce choix ne doit pas être pris à la légère. Mise à part ce critère, il est également crucial de savoir opter pour le bon tatoueur pour éviter une mauvaise surprise.

Se faire son premier tatouage : quelle zone choisir ?

Se faire des tatouages pour la première fois n’est pas toujours facile. Il est à noter que ce n’est pas une opération indolore. Se faire tatouer fait mal, mais la douleur dépend de la partie de votre corps où le tatouage aura lieu. Auparavant, la cheville, le bas du dos et l’omoplate étaient les zones idéales pour une première fois. Mais aujourd’hui, le tatouage sur le poignet est à l’honneur. La tendance du tatou old school et le style rock était les causes de cette passion. Le poignet est en fait une partie à la fois discrète et voyante. Pourtant, pour un homme, il vaut mieux commencer sur une pièce importante. Pour un premier tatouage masculin, un tatou au dos ou au bras est incontournable. En fait, ces zones sont peu douloureuses et puis, elles permettent aux tatoueurs d’extraire ses talents.