TNT HD par satellite

On ne s’étonne plus de la révolution au fil du temps, même les télévisions ne diffusent plus les émissions de façon analogique. Avec la technologie actuelle qui ne cesse d’évoluer, on a pu éviter les dysfonctionnements dans l’ancien temps. Avez-vous déjà entendu parler de la TNT ? La TNT par satellite, est en quelque sorte une nouvelle technologie pour accéder à plusieurs chaînes télévisées. La réception de cette nouvelle technologie requiert un minimum de connaissances, essentiellement le satellite à utiliser.

La télévision par satellite, est-elle pour tout le monde ?

La télévision par satellite est essentiellement réservée aux personnes qui ont du mal à capter la télévision en employant d’autres moyens. On ne peut pas toujours obtenir une bonne qualité d’image, même avec un flux suffisant, avec une connexion Internet limitée via la box. Parfois même, l’antenne râteau peut mal fonctionner pour les chaînes de la TNT, surtout dans les régions montagneuses. Pour éviter cela, il est préférable d’opter pour la parabole, qui est plus fiable. De plus, la télévision par satellite donne accès à différents bouquets de chaînes qui sont disponibles uniquement par cet intermédiaire avec un abonnement moins onéreux comparé aux autres moyens. N’hésitez pas à comparer les offres pour vérifier si la télévision par satellite correspond à vos besoins. Avec la TV par satellite, vous pouvez profiter pleinement des TV 4K en permettant l’accès à certaines chaînes en qualité ultra HD comme NASA UHD, France TV Sport 4K, Canal + 4K, RMC Sport 1 UHD, etc.

Quels sont les satellites utilisés ?

Il faut savoir que les satellites utilisés sont reliés à des offres particulières et varient selon les pays. En France, par exemple, il y a trois principaux satellites. L’Astra, 19,2° EST, offre les bouquets de chaînes proposées par TNTSAT et CanalSat, mais aussi d’autres chaînes sur abonnement, ainsi que les chaînes de quelques pays tels que Les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Allemagne. Le second satellite est Eutelsat, 5° Ouest, combiné aux chaînes proposées par FRANSAT, c’est-à-dire certaines chaînes et la TNT payantes : RTL9, RMC sport, etc. Le dernier est l’Hotbird, 13° Est, qui se porte sur les chaînes étrangères, essentiellement les canaux italiens, du Maghreb ou de l’Europe de l’Est. Les sites des distributeurs de télé satellite vous aideront à faire plus de découvertes sur les différentes offres afin de trouver celle que vous recherchez.

Comment fonctionne la TV par satellite ?

La tv par satellite n’est pas aussi difficile à comprendre. En effet, elle propose de capter un signal depuis le ciel, plus précisément d’un satellite parmi les nombreux autres envoyés dans l’espace, afin de contribuer à la publication des chaînes dans le monde. Ces satellites effectuent le même mouvement que la rotation de la Terre : en orbite géostationnaire. Cela veut dire que le signal qu’ils transfèrent est capté en permanence de la même façon. Ainsi, l’antenne satellite réservée à cela doit demeurer fixe. Un satellite reçoit les données qui proviennent d’un centre de données sur Terre, pour ensuite les renvoyer directement aux paraboles des utilisateurs. Grâce à un décodeur satellite relié au téléviseur, que ces derniers ont à leur possession, le signal reçu sera décodé pour ainsi avoir accès aux différentes chaînes associées. Toutefois, sachez qu’il existe un bon nombre de modèles de téléviseur où le tuner satellite est déjà inclus. En effet, certains fabricants de TV offrent le privilège de disposer d’un tuner satellite. N’oubliez pas que pour profiter des chaînes françaises des différents bouquets offerts par les distributeurs sur votre téléviseur, vous devez vous assurer que votre téléviseur soit équipé d’un module TV satellite. Pensez aussi à vérifier que votre parabole est orientée vers le satellite qui lui est adapté.