Le S&P 500 est un indice boursier qui est basé sur cinq cent grandes sociétés cotées en bourses aux États-Unis. C’était le 4 mars 1957 au cet indice boursier a été créé. Actuellement, celle-ci est faite partie des trois sociétés principales de notation financière aux Etats-Unis. De ce fait, les questions qui se posent sont : c’est quoi exactement le S&P 500 ? Comment fonctionne cet indice boursier ? Comment sélectionner les sociétés qui constitue le S&P 500 et comment faire pour investir dans cet indice boursier ?

C’est quoi exactement le S&P 500 ?

Le S&p 500 ou nommé aussi indice Standard & Poor’s 500 est une sorte d’indice modéré de capitalisation boursière de cinq cent des plus grandes entreprises américaines immatriculées en bourse. En ce moment, celle-ci est considérée comme le principal indicateur des actions américaines à meilleure capitalisation. Cet indice est géré et possédé par le Standard & Poor’s. Il couvre, par sa capitalisation, quatre-vingt pour cent du marché boursier américain environ. De plus, l’indice S&P 500 est considéré comme indice le plus représentatif du marché boursier en Etats-Unis en ce moment, puisqu’il est constitué des nombreuses compagnies ainsi que sa valeur prend en compte de la capitalisation boursière des compagnies maintenues dans l’indice. En fait, cet indice boursier s&p 500 est constitué de 505 sociétés américaines, il a largement devancé le Dow Jones 30 dans le marché de boursier américain. Cliquez ici pour en savoir plus dehalte.info.

Comment fonctionne l’indice boursier s&p 500 ?

En général, l’indice boursier s&p 500 est considéré comme l’indicateur de performance pour chaque société qui le compose. Pour cela, il prend en compte la capitalisation boursière de chaque entreprise. De ce fait, plus que cette capitalisation est élevée plus son poids indiciaire est plus appréciable. Afin de déterminer le poids indiciaire d’une société, sa pondération est obligatoirement égale à sa valeur dans le marché. En fait, la valeur totale de toutes les sociétés présentent dans le marché qui ne tiennent en compte pas les actions flottantes. D’ailleurs, cet indice boursier utilise une méthode de pondération de la capitalisation boursière, en permettant d’attribuer un pourcentage un peu plus élevé aux sociétés qui possèdent une capitalisation boursière plus importante. Pour cela, la pondération de chaque société dans l’indice est calculée en décomposant la capitalisation boursière de la société par la totalité de la capitalisation boursière de l’indice. Le sp500 est considéré comme indice modéré qui dépend des actions flottantes, cela veut dire que la capitalisation boursière des sociétés est ajustée en fonction de nombre d’actions employable au grand public. Pourtant, il est possible aussi de calculer la pondération d’une société dans l’indice, ce qui pourra fournir des renseignements précieux aux investisseurs. Pour cela, quand une action accroître ou diminue, on peut s’effectuer une idée de son effet sur l’indice global.

Comment sélectionner les sociétés qui constitue le S&P 500 et comment faire pour investir dans cet indice boursier ?

En fait, pour qu’une société puisse être sélectionnée dans le S&P 500, elle est obligée de passer par une commission ainsi que de répondre à certaines critères. Pour cela, elle doit avoir une capitalisation boursière de 5,3 milliards de dollars minimum. Elle doit posséder un capital flottant plus de 50 %. Elle est obligée d’afficher un résultat positif respectant les principes comptables américain en vigueur, au moins durant un an. Elle doit échanger un volume d’action de 250 000 minimum durant les deux derniers précédant semestres de l’évaluation de l’agence de notation Standard & Poor’s. Et elle doit disposer d’une action cotée à plus d’un dollar. D’ailleurs, pour investir dans l’indice S&P 500, il y a quelques points importants qu’on devra prendre en compte. Tout d’abord, il faut choisir un type d’investissement. Pour cela, on doit examiner chaque possibilité pour investir dans l’indice sp 500 avant de passer aux choix. Ensuite, il est intéressant d’utiliser les meilleurs conseils afin de devenir un investisseur accompli. Et pour finir, il est important de choisir une plateforme avec laquelle investir. Pour cela, on est obligé de trouver un service qui exécutera la transaction.