bottes de motocross

La pratique de moto dans un parcours accidenté nécessite l’usage des bottes moto-cross. Une botte n’est pas simplement une botte. C’est un vrai équipement de sécurité et de confort pour le motard. Quand vous pratiquez pour le plaisir ou dans des conditions extrêmes, cette chaussure est un des éléments qui garantira la protection de votre pied et de vos chevilles. Alors, il est nécessaire de bien choisir ses bottes de motocross.

Ne pas se tromper sur la taille

Tous les amoureux de moto-cross vous conseilleront de prendre une taille au-dessus de votre taille normale. Réservez quelques millimètres de plus. Cela donnera de la liberté à votre pied de mieux bouger tout en laissant de la place aux chaussettes cross. Il est aussi important de savoir que la botte de moto-cross doit bien s’ajuster à votre pied. Ainsi, les pieds doivent être bien à l’aise parce que c’est le garant de votre sécurité. D’ailleurs, chausser une botte moto cross conformes à sa pointure c’est se protéger des chutes et des intempéries. Même si vous roulez sur votre moto le temps d’un hiver, vos pieds seront gardés au chaud. De plus, cela vous évitera des douleurs importantes et des gênes. Si vous avez les orteils comprimés dans ces bottes tout au long d’une compétition, vous risquez d’avoir les pieds engourdis, des ampoules et même des blessures. 

Pour savoir votre taille, pensez à mesurer vos pieds entre leurs extrémités d’abord. Ensuite, référez-vous aux équivalences de pointure de la boutique. Par exemple, si vos pieds mesurent 27 cm, 42 est votre pointure idéale. Pour découvrir la botte qui vous ira à ravir, rendez-vous sur ce site.

Découvrir le meilleur matériau

Pour choisir, une botte moto enduro, le matériau est également indispensable. Elles sont disponibles en plusieurs matériaux. Le cuir est un élément de premier choix des fabricants en raison de son épaisseur et surtout de sa qualité supérieure. C’est une option judicieuse pour profiter des bottes résistantes et pérennes. En outre, le textile intérieur est un bon choix pour accroitre le confort. Veillez à vérifier la qualité du textile employé ainsi que la présence de mousse à l’intérieur d’une botte moto cross fox avant l’achat. 

Les matériaux synthétiques commencent aussi à gagner de la place sur le marché en raison de leur étanchéité. Il suffit de voir s’il possède une membrane intérieure étanche. La présence de cet élément cautionne que le produit est vraiment un équipement de motocross aux infiltrations d’eaux. Pendant votre sélection, préférez les semelles antidérapantes. En ayant cette membrane, vous n’aurez que de bonnes sensations.

Il se peut aussi que vous rencontriez des bottes en polyuréthane thermoplastique. Ce type de plastique est en fait l’élément principal pour la fabrication des armures et des curseurs. Il résiste au frottement, aux chocs et demeures flexibles au contact du froid.

Allier la souplesse au confort

Avant de s’incliner sur la souplesse ou la rigidité d’une botte cross, il faut connaitre pour quelle occasion vous allez l’utiliser. Par exemple, les bottes rigides et résistantes aux chocs sont préférables pour les compétitions MX. Il faut toujours qu’ils maintiennent bien vos chevilles pour ne pas être une source de gêne quand vous l’utilisez. En outre, il est convenable de choisir des chaussures dotées de souplesse et de fluidité pour rouler en loisir.

Puis, cette souplesse se ressent plus en présence de chaussons. Assurez-vous de pouvoir soulever le talon tout en laissant un peu d’air y passer. Aussi, pour avoir des chaussures confortables, faites en sorte de bouger un peu vos orteils et votre bout des bottes. Il est à noter par exemple que les bottes fox enduro ou les bottes quad se particularise par son confort et sa conception bien classique. En outre, il est convenable de vérifier si les genouillères et la hauteur de la chaussure sont bien compatibles. N’oubliez pas que les bottes semi-montantes proposent une excellente protection au niveau de la cheville et du pied outre son confort.