Logiciel d'aide au référencement

 Il existe des outils autonomes et ceux qui font partie d’un package. Certains outils d’audit, parcourent toutes les pages d’un site Web tandis que d’autres ne donnent qu’un aperçu d’une page spécifique. Et il existe des outils qui prétendent être développés spécifiquement pour les agences, mais qui ne peuvent en réalité pas faire face aux exigences très importantes pour les agences numériques et les services de commerce numérique.

Dans cet article, vous allez voir ce dont les agences ont exactement besoin pour leur en matière d’audits de sites Web et ce qu’il faut rechercher lors du choix de l’outil pour cette tâche.

L’audit doit analyser en profondeur et fournir un rapport détaillé

Tout d’abord, il faut examiner les capacités des outils d’audit de sites Web en termes de profondeur de l’audit des sites Web. Google classe les pages, pas les sites entiers. Donc, logiquement, un audit de site Web doit analyser chaque page séparément. Mais ce n’est qu’en un coup d’œil, pour ainsi dire, car Google considère tout :

– Autorité du domaine et santé du site Web (qui comprend les informations sur le serveur, MOZ DA, le classement Alexa, le nombre de pages indexées, la présence de robots.txt, plan du site, etc.)

– Paramètres de page (pages avec réponse 404, pages avec réponse 500, redirections, balise hreflang, balise noindex)

– Balises Meta et en-têtes (balises méta en double, pages avec balises méta manquantes, H1 vide, H1 manquant, en-têtes en double)

– Analyse des liens (liens rompus, ancre vide, liens avec redirection 301)

– Ergonomie (favicon, pages 404 personnalisées, optimisation mobile)

– Optimisation d’image, etc.

Conseil n ° 1 : choisissez un outil d’audit de site Web avec un paramètre personnalisable.
Sélectionnez un outil d’audit de site Web tel que NovaSEO qui est suffisamment puissant pour analyser le plus profondément possible (analyser toutes les pages, sous-domaines, et même les pages de test), et avec un niveau élevé de détails afin que vous puissiez voir quelles pages nécessitent votre attention immédiate et lesquelles peuvent attendre un peu.

Génération de leads et audit de site Web

Le référencement dans le cadre du marketing est certainement un moyen de générer et de convertir le trafic. Dans cette perspective, un audit de site Web permet de découvrir les erreurs et de résoudre les problèmes qui empêchent les pages de site Web d’être mieux classées dans les SERPs. En d’autres termes, vous utilisez un audit de site Web pour rendre votre site Web plus rentable. Mais pour ceux qui vivent du marketing numérique, un audit de site Web est aussi un outil qui génère des revenus par lui-même pour ainsi dire.

Conseil n ° 2 : choisissez un outil d’audit qui est livré avec des options d’intégration (aka widgets) qui générera des prospects pour vous en échange d’un site Web ou d’un audit sur la page.

D’un point de vue stratégique, ces widgets apportent de la valeur à vos visiteurs et renforcent la confiance dans vos services. Et pour vous, les prospects qualifiés et une liste des problèmes rencontrés par leurs pages constituent un excellent point de départ pour une conversation enrichissante.

Lors du choix du widget à choisir, vérifiez les points suivants :

– Dans quelle mesure pouvez-vous personnaliser le widget lui-même et le rapport qu’il génère ?

– Cela fait-il partie d’un plan d’abonnement, et quel forfait ?

– Contrôlez-vous le nombre de rapports que le widget peut générer ?

– Que fait exactement l’audit de l’outil ?

– S’intègre-t-il directement à votre CRM et avec quelle facilité ?

Idéalement, l’option de génération de leads doit être facilement personnalisable et pouvoir s’intégrer à votre CRM, de cette façon, vous pouvez l’intégrer parfaitement dans votre site et vos opérations commerciales.

Plateforme de référencement en marque blanche avec audit de site Web

Présenter vos services de référencement à partir des données collectées par votre propre technologie est un moyen incroyablement puissant de créer des ambassadeurs de marque pour votre agence. Vous pouvez utiliser un logiciel qui propose uniquement un audit de site Web en marque blanche et des rapports personnalisables.
Pour une agence, une option en marque blanche complète est le meilleur choix, que vous souhaitiez effectuer un audit de site Web ou présenter une gamme de vos services numériques de manière à refléter votre identité de la manière la plus complète.

Conseil n ° 3 : assurez-vous que le logiciel que vous choisissez pour l’audit de site Web offre une option en marque blanche.

Renforcer la crédibilité et la confiance auprès de vos clients est la priorité numéro un des agences. Comme le montrent plusieurs sources, plus d’environ 70 % des affaires qui viennent aux agences sont générées par le biais de références fondées sur la confiance et la loyauté.

Quelques suggestions sur la façon de choisir un logiciel avec l’option en marque blanche :

– Choisissez celui qui propose la marque blanche dans le cadre d’un plan d’abonnement.

– Le logiciel doit être facilement personnalisable.

– Les rapports doivent refléter votre identité, être facilement créés et distribués.

– Les projets doivent être accessibles via des liens sans autorisation supplémentaire, mais avec un contrôle complet des autorisations pour différents niveaux d’accès.

Un autre conseil précieux : utilisez votre propre domaine/sous-domaine pour le référencement en marque blanche. De cette façon, les services que vous fournissez auront l’air authentiques, sans aucune trace du logiciel parent.

Comparaison des données dans un audit de site Web

La majorité des clients s’attendent à des résultats le lendemain après avoir signé l’acompte pour les services. Leurs pages Web devraient être immédiatement en haut des SERP, ce qui, bien sûr, n’est pas possible. Alors, que peuvent faire les agences pour justifier leur pain et leur beurre pendant un bon nombre de mois avant que leurs efforts commencent à produire des résultats tangibles ? Elles montrent une dynamique.

Conseil n ° 4 : assurez-vous que l’outil d’audit de site Web que vous choisissez est fourni avec des données comparatives et une analyse dynamique.

L’audit de site Web est un excellent outil pour montrer les progrès, surtout si l’outil que vous choisissez fournit des données de comparaison et des analyses au fil du temps.

Module de reporting dans un audit de site Web

Le reporting est un outil pour satisfaire les clients tout en ayant un œil attentif sur le retour sur investissement de vos progrès et investissements SEO.

Conseil n ° 5 : l’outil d’audit de site Web de votre choix doit être accompagné d’un module de reporting robuste et hautement personnalisable.

Bien sûr, tout audit de site Web est accompagné d’un rapport ; comment verriez-vous toutes les erreurs et les données obtenues à la suite de l’analyse ? Cependant, tous ne proposent pas des options absolument nécessaires pour les agences :

– Les rapports doivent être disponibles sous la forme d’un rapport manuel créé à la demande ou d’un rapport généré automatiquement livré selon un calendrier défini à des adresses e-mail spécifiques.

– Les rapports doivent être en marque blanche et hautement personnalisable afin de les présenter de la manière la plus authentique qui reflète votre marque et votre expertise.

– Assurez-vous que les rapports d’audit du site Web offrent des options de personnalisation faciles à utiliser, comme la possibilité de choisir une période ; modules glisser-déposer ; options de notes et de commentaires.

– Les rapports doivent être prêts à être téléchargés dans des formats courants tels que .pdf, .csv, .xls ou .html.

– Vous devriez pouvoir envoyer les rapports par e-mail et/ou donner accès aux rapports stockés dans le cloud.

Il existe de nombreux d’outils d’audit de site web parmi lesquels Novaseo. Pour en savoir plus sur cet outil, tapez « novaseo avis » dans les moteurs de recherche et faites-vous votre propre opinion.