appartements neufs

Au Luxembourg, le marché immobilier est en plein essor. Ce petit pays séduit de nombreux investisseurs qui souhaitent faire fructifier leur argent, mais aussi les futurs propriétaires. Vous comptez acheter un appartement au Luxembourg ? Feuilletez les annonces en ligne pour trouver le bien qu’il vous faut dans le canton de Luxembourg.

Le point sur le marché immobilier au Luxembourg

Luxembourg est un petit pays de l’Europe bordé par la Belgique et jouissant d’une prodigieuse attractivité. Il accueille des habitants ayant des nationalités différentes. Selon les statistiques, environ 12 000 habitants viennent s’y installer chaque année.

Cette attractivité du pays a entraîné une flambée des prix de l’immobilier. Par ailleurs, les nouveaux arrivants ont en général un niveau de rémunération élevé. Ce qui a tendance à faire grimper encore plus les prix.

Afin de répondre à cette demande continuellement en hausse, le pays fait construire chaque année près de 4 000 biens. Et, la hausse des prix ne semble pas freiner les acquéreurs. Ceux qui souhaitent acheter un appartement au Luxembourg sont de plus en plus nombreux. Les transactions enregistrées présentent une nette hausse chaque année.

Il faut toutefois savoir que les prix ne sont pas les mêmes dans tout le pays. Par exemple, dans le canton du Luxembourg, les prix sont deux fois plus élevés que dans le nord du pays.

Zoom sur la fiscalité immobilière au Luxembourg

Si malgré la flambée des prix, les ventes augmentent, c’est notamment en raison de la fiscalité attractive au Luxembourg. En effet, lors d’un achat d’appartement au Luxembourg, un primo accédant peut bénéficier d’un cadeau fiscal pouvant aller jusqu’à 20 000 euros par personne. Il faut en revanche utiliser l’appartement acheté en tant que résidence principale de l’acquéreur pendant plus de 2 ans.  La TVA est seulement de 3 %. Mais, si vous achetez pour louer ensuite le bien, cette taxe s’élève à 17 %.

Ce n’est pas tout, au Luxembourg, l’impôt foncier est également quasi-inexistant. Le montant des taxes liées à la propriété est très faible dans le pays. Cela ne dépasse pas les 100 euros annuels. Et si un jour le propriétaire décide de revendre son bien, la plus-value réalisée n’est pas imposable. Puis, les intérêts sur les prêts hypothécaires contractés par les acquéreurs sont déductibles des impôts.  Les frais notariaux aussi sont faibles au Luxembourg, ce, que vous souhaitiez louer ou habiter votre bien.

Enfin, sachez que les appartements neufs au Luxembourg bénéficient d’une garantie décennale. Ce qui signifie qu’en cas de souci (problème d’humidité ou autres) durant les 10 ans après la fin du chantier, vous êtes protégé. C’est l’assureur qui se charge des réparations nécessaires.  

Consultez les annonces des appartements neufs dans le canton de Luxembourg

Le Luxembourg possède une économie prospère. Selon les chiffres de la Banque mondiale, la population du pays enregistre par ailleurs une croissance annuelle de 2,2 %. Ce qui le rend propice à un investissement immobilier.

Pour acheter un appartement neuf au Luxembourg, vous pouvez consulter les annonces en ligne et sélectionner le bien qui vous intéresse. Ensuite, appelez le propriétaire afin d’obtenir des informations plus détaillées avant de vous déplacer pour effectuer une visite du bien.

Cette démarche peut aboutir sans problème si vous avez suffisamment de temps et d’énergie à consacrer à votre projet. Vous devez également comprendre les différentes démarches administratives du pays pour la finalisation de la transaction.

Pour concrétiser votre projet en toute sérénité, l’idéal est de vous faire accompagner par un professionnel tel que capelli Luxembourg. De cette manière, vous accédez rapidement à toutes les annonces de vente d’appartement au Luxembourg répondant à vos exigences. Vous ne perdez pas ainsi votre temps à visiter des biens qui ne correspondent pas à vos critères de recherches.

Par ailleurs, grâce à l’accompagnement d’un professionnel, vous êtes certain de réaliser la transaction en toute sécurité. Celui-ci maîtrise en effet les démarches et les règles en vigueur dans le pays.