Investir dans l'immobilier neuf

Même si l’ancien représente encore une part assez importante du marché, se tourner vers une maison ou un appartement neuf présente de nombreux avantages. De ce fait, si la transaction entre particuliers reste une option, solliciter l’intervention d’un professionnel de ce secteur est, de loin, le meilleur moyen de bénéficier d’un accompagnement de qualité. Mais alors, à qui s’adresser pour assurer la réussite de votre projet immobilier en Indre-et-Loire ?

S’attacher les services d’un professionnel de l’immobilier

Se lancer seul dans un projet immobilier n’est pas à la portée de tous, surtout que c’est un marché en perpétuelle évolution. Par conséquent, se faire assister par un professionnel, tel qu’un promoteur immobilier constitue un gage de sécurité. De la conception à la remise des clés, en passant par l’étude de marché et la construction proprement dite, cet intermédiaire est le mieux placé pour vous aider à faire les meilleurs choix lorsqu’il s’agit d’un achat sur plan. Il faut aussi savoir qu’un établissement d’envergure comme le groupe gambetta met à votre disposition, une large sélection de programmes immobiliers neufs, avec des garanties solides. Conçus pour répondre aux nouvelles règlementations techniques et environnementales en vigueur (norme RT2012), ces bâtiments à basse consommation (BBC), à la fois design et fonctionnels, proposent un confort élevé. Passer par cet interlocuteur unique vous permet donc d’aborder sereinement votre achat, et vous assure une prestation de qualité. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage sur l’étendue de l’assistance qu’il peut vous fournir, cliquez ici pour plus d’infos.

Bénéficier d’un accompagnement sur mesure

Lorsque vous faites appel à un promoteur pour l’acquisition d’un programme neuf, celui-ci va agir en qualité de maître d’ouvrage délégué, en charge de vous trouver un bien répondant à vos attentes. Durant sa mission, il travaille en collaboration avec un réseau de professionnels du bâtiment (architectes, menuisier, etc.), de manière à vous fournir un accompagnement complet. Que ce soit pour le choix des matériaux, ou pour des travaux modificatifs, ce partenaire privilégié vous prodigue les conseils adéquats, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions. L’immobilier étant un milieu très normalisé, il vous représente dans l’accomplissement des procédures administratives, vous faisant ainsi gagner du temps dans la réalisation de votre projet. En outre, son intervention vous assure une bonne maîtrise de votre budget, puisqu’il vous établit un devis estimatif dressant le montant total de votre investissement. En contactant un professionnel en ligne, différents outils de simulation seront même à votre disposition, ce qui vous permet de faire d’importantes économies.

Pourquoi investir dans le neuf en Indre-et-Loire ?

En plus des garanties constructeurs qui vous seront accordées, investir dans l’immobilier neuf en Indre-et-Loire vous fait aussi bénéficier d’un certain nombre d’avantages financiers. Pour pallier le déficit de logements, l’État encourage l’acquisition d’appartements neufs, grâce à des dispositifs facilitant l’accès au crédit immobilier (prêt à taux zéro, prêt social location-accession, etc.). De même, différentes mesures d’exonérations fiscales ont été instaurées, pour augmenter la part du neuf sur le marché. Sachez ainsi que lors d’un achat, les frais de mutations sont considérablement réduits (2 à 3 % du prix), d’autant plus que la TVA est déjà incluse dans le prix de vente. Si le bien est utilisé à titre de résidence principale ou secondaire, il se voit exonéré de la taxe foncière pendant les deux premières années. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif, le montant de l’abattement dépend de la durée de la mise en location. Parmi les plus importants, il y a : les dispositifs Pinel et Censi-Bouvard, ou encore le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Là encore, l’assistance d’un professionnel peut vous être utile, notamment pour le montage d’un dossier de financement.