Acheter un scooter sur Paris

Le scooter est devenu le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer en ville. Maniable, léger et rapide, il présente de nombreux avantages. Vous souhaitez acheter un deux-roues, seulement, vous ne disposez pas des fonds suffisants pour le payer en une seule fois. Ou alors, vous ne voulez pas l’acheter au comptant. Pour vous aider dans le financement, il existe plusieurs formules. Le meilleur moyen est d’acheter le scooter avec paiement en plusieurs fois sans frais. Zoom.

Le paiement en plusieurs mensualités : le principe

Payer quelque chose en plusieurs fois, c’est possible. Le vendeur propose souvent cette option parmi les conditions de paiements qu’il propose. Pour désigner cette pratique, certains utilisent le terme paiement échelonné ou paiement fractionné. En effet, c’est une formule non formalisée basée sur la confiance entre l’acheteur et le vendeur. Ce mode de paiement est régi par l’article L311-27 –  L311-29 du Code de la consommation. Lorsque la durée du paiement qui vous est accordée est inférieure ou égale à trois mois, il ne s’agit pas d’un crédit à la consommation, mais d’une facilité de paiement. Il n’est donc pas soumis aux réglementations du code de la consommation. Par contre au-delà de trois mois, il peut être considéré comme un crédit gratuit avec un taux annuel effectif global (TAEG) 0 %. Chez univers-du-scooter.com, un magasin de scooter 10 fois sans frais à Paris, cette méthode de paiement est bien disponible. Cette souplesse vous permet d’acquérir un scooter 50cc à payer en plusieurs fois, même si votre banquier ne vous accorde pas de crédit. Le magasin va même jusqu’à proposer 60 mois, en fonction de vos possibilités et besoins.

Le paiement en plusieurs mensualités : comment ça marche ?

Actuellement, les commerçants proposent des moyens de paiement très variés pour faciliter l’acquisition d’un objet. Bien que la carte bancaire soit la plus utilisée, le paiement en plusieurs fois commerce peu à peu à prendre place. Autrefois réservé au commerce en ligne, il fait son apparition dans les commerces physiques et désormais proposés par la plupart des commerçants. L’idée consiste à acquérir un objet ou un service, mais au lieu de payer au comptant, le règlement se fera en plusieurs fois. autrement dit, le montant du prix de vente sera réparti sur plusieurs mois. Ainsi, l’acheteur bénéficie d’une facilité de paiement. Il est alors tenu de verser une partie de la somme chaque mois. À noter que ce style d’achat de plusieurs fois sans frais n’est pas considéré comme un crédit à la consommation. Et pour preuve, le paiement en plusieurs fois est exonéré d’intérêt.

Les avantages du paiement en plusieurs fois

Les achats en plusieurs fois sont très avantageux. En effet, vous avez la possibilité de rouler immédiatement avec votre scooter même si la totalité de la somme n’est pas encore réglée au moment de l’achat. Il vous suffit de vous munir de quelques documents et la réponse est immédiate (24h). De ce fait, vous n’aurez pas à reporter un achat tout en maitrisant votre budget. Ceci vous offre la possibilité de vous autoriser une dépense que vous ne pourrez jamais vous permettre au comptant, sans nuire la fin du mois. Par exemple, l’achat d’un scooter 50cc en 4 fois sans frais vous permet d’échelonner l’achat sur 4 mensualités. Sachant qu’une telle opportunité n’est pas offerte à tout le monde, payez cash. Avec la solution de paiement en plusieurs fois sans frais, vous parviendrez à stabiliser votre budget et répartir la charge sur un temps plus long. Ce mode de paiement en plusieurs fois est également exempté d’intérêt et de frais, à l’inverse du crédit à la consommation.