Voyage en Arménie : conseils et astuces pour un voyage réussi

voyage réussi Arménie

Vous souhaitez partir en voyage, mais vous ne savez pas où aller ? Faites de l’Arménie votre prochaine destination de voyage. Pourquoi ? Parce que ce pays comblera tous vos désirs, que vous recherchiez l’aventure ou une nouvelle expérience. Il est célèbre pour ses paysages à couper le souffle, ses monuments ahurissants, son patrimoine culturel et sa délicieuse cuisine. L’Arménie est un pays véritablement montagneux offrant un panorama d’une beauté incomparable. Vous devrez connaître quelques astuces pour vous aider à faire le meilleur voyage possible.

Pourquoi aller en Arménie ?

Bien que l’Arménie soit un pays enclavé, sa riche culture est un trésor à partager avec l’humanité. Ce pays regorge d’un énorme potentiel touristique. Il offre une grande variété de paysages. Sur le plan culturel, l’Arménie compte pas moins de 4 000 sites archéologiques. Une visite de l’un de ces sites historiques satisfera les amateurs d’histoire. Là-bas, les amoureux de la nature peuvent profiter de vues époustouflantes sur les vallées environnantes. Que ce soit un voyage culturel, émotionnel, personnel, ce site spécialisé est fructueux à tous les niveaux. Toutefois, certains conseils et recommandations peuvent vous aider à éviter les expériences désagréables pour un voyage en Arménie réussi.

Comment organiser un voyage en Arménie réussi ?

Quand voyager en Arménie ?

Le climat de l’Arménie est continental, puisque c’est un pays montagneux. Vous aurez donc à faire avec deux saisons : hiver et été. Pour profiter donc d’un incroyable séjour en Arménie, les meilleures saisons en Arménie sont entre le mois d’avril à juin et dans l’hémisphère nord, de septembre à octobre. C’est principalement la haute saison et vous pouvez profiter de nombreuses activités et du beau temps.

Que pouvez-vous faire en Arménie ?

L’Arménie est connue pour son riche environnement naturel et son patrimoine culturel et historique de renommée mondiale. Il possède de nombreux sites archéologiques merveilleux tels que des cathédrales, des monastères et des églises qui témoignent de la présence du christianisme dans le passé. Ces sites font partie des attractions à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie. Parmi eux, on trouve les vues spectaculaires et à couper le souffle. Un voyage en Arménie serait inconcevable sans une visite à Erevan, la célèbre capitale de l’Arménie. La raison de visiter Erevan est qu’il s’agit de la plus ancienne ville du monde et qu’elle possède de nombreux sites intéressants qui promettent une expérience unique lors de votre séjour en Arménie.

De plus, la cuisine arménienne est riche et variée, combinant des saveurs de différents pays comme la Turquie, le Liban et la Grèce. Lors de votre voyage en Arménie, essayez les spécialités arméniennes telles que le meze, le khorovaz et le hapama. Sans oublier que le pays offre de nombreuses activités intéressantes, comme la randonnée ou l’escalade, de baignade dans le lac gelé, le kayak et plein d’autres. Petit et grand, tout le monde peut retrouver tout ce qu’il désire.

Comment se déplacer en Arménie ?

N’oubliez pas que le pays s’ouvre de plus en plus au tourisme, pour faciliter la communication, la cuisine et les voyages. En termes de transport, les taxis privés sont plus pratiques pour les voyageurs que les transports publics. Cela vous permet de planifier votre itinéraire à l’avance et de préparer votre voyage en Arménie. Vous pouvez commencer par explorer la ville historique d’Erevan et de diriger vers l’ouest, vers la ville romaine d’Etchmiadzin en Arménie. À vous de voir la destination de vos rêves !

Qu’emporter pour aller en Arménie ?

Quelle que soit la saison choisie, vous aurez besoin de chaussures adaptées pour les promenades en ville et les randonnées, ainsi que de lunettes de soleil pour vous protéger de la lumière. Si vous décidez de voyager pendant le changement de saison, prenez des vêtements chauds et confortables, comme un pull, plutôt que des vêtements légers.

Agences de voyages : pour un voyage en toute sécurité

Pour profiter d’un circuit en Arménie inoubliable, laissez la planification à un agent spécialisé. Cela vous évitera les tracas quotidiens pour vous rendre à votre destination. Choisir une agence de voyages présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de personnaliser votre voyage et d’organiser le voyage de vos rêves. Vous pourrez sortir de vos sentiers battus. Pour les agents de voyage, rien n’est impossible. La personnalisation de votre itinéraire est l’un des services qu’ils proposent.

15 idées excursions détaillées à faire en Asie
Activités touristiques en France : opter pour le cyclotourisme