Spa de nage : comment trouver le bon installateur ?

Spa de nage

Besoin de vous détendre ou de faire quelques exercices physiques dans une eau relaxante ? Combiner natation et massages est chose possible grâce à l’installation d’un spa de nage dans votre habitation que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Qui contacter ?

Un lieu de détente valorisant votre habitation

Si le spa de nage est un lieu de détente, le bassin propose également un espace dédié au sport. Nul besoin de faire des longueurs, il suffit de se planter au cœur des jets d’eau chaude pour bénéficier de leurs avantages. Le spa dédié à la nage est un parfait compromis entre la piscine et le jacuzzi. Équipé d’un système de nage à contre-courant, votre bassin incite votre corps à se dépenser facilement. Un spa de nage dispose d’un système d’attache vous permettant rester en position de nage tout au long de la séance. Comptez 1 à 7 jets pour les spas classiques. La force du courant dépend du nombre de jet installé. Généralement, le bassin mesure 5 m de long pour environ 1.5 m de haut. Bien qu’il soit moins spacieux qu’une piscine, votre spa est bien plus grand qu’un spa classique (5 à 10 fois sa contenance). Outre ses vertus relaxantes, une séance de spa améliore votre forme physique tout en assurant un certain bien-être psychique. Boostant la sécrétion d’endorphines (hormones du bonheur), l’eau chaude stimule la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires et les courbatures, aide au traitement de certaines pathologies comme le rhumatisme et facilite la digestion. Le spa de nage vous permet de faire des exercices de rééducation en cas de besoin.

Un spa de nage personnalisé selon vos goûts et besoins

L’hydrothérapie et la nage sont les fonctionnalités de base de votre spa, mais un vendeur de spa peut l’accessoiriser afin d’optimiser le plaisir procuré par le milieu aquatique. Vous pouvez choisir entre le spa de nage simple ou le modèle bizone. Ce dernier propose une zone nage (eau à 27°C) et une zone relaxation (eau chauffée à 35°C) séparées. Vous pouvez ainsi alterner natation et détente. Un fabricant expérimenté peut créer un spa de nage capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes. Il est possible d’obtenir un spa de nage à 3 zones distinctes alliant sport, relaxation et rafraîchissement. La profondeur de votre spa vous autorise à y intégrer un aquabike, un trampoline, un tapis aquatique ou un bodyboard. N’hésitez pas non plus à y poser un rameur, des barres fixes, des lumières, un équipement audio (ou vidéo) et un diffuseur d’odeur pour maximiser le plaisir. Vous choisissez le design de la structure, ses matériaux de conception, ses dimensions selon les espaces disponibles et ses accessoires. La personnalisation touche également l’accès du spa, son système de nage, ses fonctionnalités diverses et la plage.

Une équipe de professionnels pour l’installation de votre spa de nage

Solliciter les services d’un installateur de spa professionnel en ligne est la meilleure façon de donner vie à vos projets. Ce spécialiste conçoit, pose et entretient le bassin selon vos demandes. Envie de faire installer un spa de nage en intérieur ? Un expert garantit la résistance de vos sols afin que ceux-ci puissent réellement accueillir le bassin qu’il soit vide ou remplit d’eau. Il peut poser le bassin sur le sol ou l’encastrer selon vos préférences. Vous préférez que l’installation soit faite à l’extérieur du logement, dans le jardin ou sur la terrasse ? Le spécialiste vous oriente vers un meilleur emplacement afin que le bassin soit à l’abri des intempéries, du vent et de la saleté. Votre intimité est tout aussi cruciale pour éviter les regards indiscrets. Vous pouvez aller jusqu’à faire construire un abri de spa si cela est nécessaire pour optimiser votre confort d’utilisation en toutes saisons. Le recours aux services de professionnels est synonyme de gain de temps. Tout est bien pensé, de l’aspect du bassin jusqu’à son embellissement. Un fabricant de spa en Haute-Savoie vous propose un système de nage à contre-courant sur mesure et des accessoires adaptés à chaque utilisation du spa. Les dimensions comme le style de l’espace détente s’intègreront très bien dans votre environnement, au point de le valoriser. Les éléments tels que la plomberie, l’isolation et la qualité des jets seront également pris en compte lors de la conception et de la pose de votre spa personnalisé. 

Achat locaux commerciaux : les astuces pour faire une bonne affaire
Prévention et assistance des litiges en VEFA par un avocat