Quels sont les effets du bol tibétain sur la concentration et la méditation ?

Effets du bol tibétain

La thérapie par le son d’un bol chantant tibétain est une forme ancienne de purification. Les premiers bols chantants étaient constitués d’un alliage avec des métaux différents et étaient utilisés en Extrême-Orient, il y a plus de 6 000 ans. Les bols chantants tibétains sont un phénomène acoustique mystérieux, qui a été découvert par des « touristes spirituels » dans l’Himalaya et après l’invasion chinoise du Tibet. Cet article explique comment les bols chantants tibétains peuvent aider notre corps et comment les utiliser. Ils couvrent également leurs prétendus avantages.

Qu’est-ce qu’un bol chantant tibétain ?

Un bol chantant tibétain est une forme de cloche vibrante qui produit des sons forts et profonds lorsqu’elle est jouée. Ces bols sont également connus sous le nom de bols chantants, gong ou bols himalayens. En fait, on dit que la musique tibétaine favorise la relaxation et apporte des solutions puissantes. D’ailleurs, les moines bouddhistes ont longtemps pratiqué la méditation avec ces bols produisant la musique tibétaine. De plus, certains praticiens du bien-être, y compris les musicothérapeutes, les massothérapeutes et les yoga-thérapeutes utilisent des bols chantants tibétains pendant leurs séances. Le son d’un bol tibétain interagit et procure une relaxation profonde des deux côtés du cerveau. En plus de cela, il stimule la réduction du stress et la désintoxication du corps à tous les niveaux. Après la thérapie sonore jouée avec un bol chantant, les émotions deviennent plus calmes et l’esprit plus clair. Le bol chante  »ommmmm ». Non seulement, cette chanson ravive les codes de base ADN mais stimule également les codes que nous n’avons pas encore perçus. Aussi, il réactive les informations que notre ADN avait supprimées. Ils sont appelés « bols chantants » parce que leurs sons abracadabrants continuent de résonner même après que nous les ayons joués.

Comment le son des bols chantants affecte notre corps ?

Le son peut amener l’esprit humain dans différents états de conscience. Ces bols sont également utilisés à d’autres faits outre leur utilisation traditionnelle pour la concentration et la méditation. Par exemple, ils sont pratiqués pour une relaxation profonde et une régénération des muscles. Dans ce cas, le son soulage les douleurs dans les articulations, les muscles et les épaules. De plus, le bol chantant peut soulager les douleurs liées à la sciatique, au système digestif et aux maux de tête. Des praticiens utilisent également ces bols afin d’alléger les blessures de la colonne vertébrale.

Ainsi, non seulement la circulation sanguine est améliorée, mais ils libèrent également les tensions ou les blocages. Le plus étonnant est qu’ils arrivent même à ouvrir le flux énergétique du corps humain. Notre concentration augmente et nous surmontons facilement les perturbations émotionnelles lorsque nous nous détendons avec le son du gong. La vibration et le son allègent la douleur émotionnelle et psychologique. En fait, ils réduisent la faible estime de soi, l’anxiété, la peur, la colère, l’anxiété, la dépression, et même l’insomnie. Ils raffermissent également le système immunitaire chez les enfants et les jeunes.

Pourquoi ces bols sont-ils si spéciaux ?

Les bols chantants tibétains et leurs tonalités uniques peuvent également stabiliser la tension artérielle et améliorer les réponses synaptiques dans notre cerveau. La qualité du son, de la tonalité et la vibration produite par le bol vient de sa taille et le rapport entre les métaux. Le bol chantant tibétain est utilisé pour le traitement du son de différentes manières. En plus de cela, il existe divers outils en thérapie acoustique qui sont inclus avec. Voilà pourquoi le bol a une forme différente. Les accessoires les plus couramment utilisés sont les « batteurs » pour taper sur le côté du bol. On peut également utiliser un bois en maillets pour frapper autour du bord du bol. En fait, ils sont faits d’alliages qui contiennent généralement cinq à sept métaux précieux associés aux planètes de notre galaxie. Ici, on parle du bol tibétain 7 métaux. Cela comprend :

  1. Le plomb (Saturne) ;
  2. L’étain (Jupiter) ;
  3. Le fer (Mars) ;
  4. Le cuivre (Vénus) ;
  5. Le mercure (Mercure) ;
  6. L’argent (la Lune) ;
  7. L’or (le Soleil).

Comment utiliser les bols chantants tibétains ?

Souvent utilisée par les cultures autochtones du monde entier, la thérapie par le son consiste à faire vibrer des sons, à applaudir, à tambouriner et à chanter à des fins cérémonielles, spirituelles et de santé. Au cours d’un traitement avec un bol tibétain 7 métaux, vous serez allongés sur le sol. Tandis que le bol va être placé dans différentes configurations. Par exemple, vous pouvez le mettre autour de votre corps, sur votre corps même ou à d’autres endroits de la pièce. Utilisez l’accessoire inclus pour taper fermement sur le bord extérieur ou le bord du bol dans un mouvement circulaire. Ainsi, vous faites chanter le bol. Vous pouvez ensuite ralentir le mouvement, une fois le son clair. Faites le mouvement avec tout votre bras, au lieu de simplement tourner votre poignet. Vous pouvez également effectuer le même mouvement circulaire contre la surface extérieure de la plaque.

Faire des études en audiovisuel, quels débouchés ?
Audemars Piguet, une montre de luxe dont la cote s’envole