Quelles sont les visites incontournables en Grèce ?

Visiter la Grèce

Tant en Grèce continentale que sur les milliers d’îles grecques, il y a tellement d’endroits merveilleux à visiter. La Grèce antique a laissé un héritage extraordinaire et il y a beaucoup à voir et à faire. Voici quatre destinations que vous devez visiter lors de votre prochain voyage pour visiter la grèce.

Athènes historique, une ville à voir !

Athènes est une ville fascinante à visiter lors de votre voyage en Grèce. Explorez cette ville mystérieuse et découvrez son histoire à travers les différents monuments de son riche patrimoine. La capitale de la Grèce abrite de nombreux équipements modernes, notamment le complexe sportif construit pour les Jeux olympiques de 2004. La ville dispose également d’un réseau dense de transports en commun et d’un grand aéroport international. Mais Athènes est, comme chacun l’imagine, une ville de civilisation antique et de démocratie. L’Acropole est située sur une colline et abrite de nombreux monuments. Qu’y a-t-il à voir à Athènes ?

L’Acropole d’Athènes est un lieu incontournable, située sur un plateau calcaire, l’Acropole est comme un résumé historique des sites les plus célèbres d’Athènes.

– Site archéologique

La visite du site archéologique de l’Acropole est payante, mais le prix du billet inclut la visite du musée de l’Acropole qui vous permet de réaliser une immersion totale dans le monde antique.

– Le Parthénon

Situé majestueusement au sommet de l’Acropole, le Parthénon est probablement le site archéologique le plus visité de Grèce. Ce monument majestueux, orné de colonnes doriques, n’était pas destiné au culte mais à abriter les fortunes des légionnaires de Délos. En accumulant ces trésors, Athènes a pu consolider sa puissance dans le monde grec. L’édifice est aujourd’hui une ruine et son mobilier est principalement exposé au musée d’Athènes, au Louvre et au British Museum.

– Temple de Nike Athéna

Temple dédié à la divinité de la chasse. L’un des rares monuments situés à l’extérieur des murs de la ville qui était fréquemment visité par les Grecs de l’Antiquité. Aujourd’hui encore, c’est un lieu animé à visiter.

– Erechteion

L’Erechteion (Ve siècle avant J.-C.), dernière extension de l’Acropole, était un temple d’architecture ionique. Il est célèbre pour son design élégant et inhabituel.

Visites à pied à Athènes, passer par Athènes, c’est découvrir son passé glorieux  et visiter la grèce. … Mais c’est aussi l’occasion d’explorer la ville, notamment ses rues médiévales et de  visiter la Grèce. Les maisons du quartier de Plaka ont des murs blancs et des rues étroites qui mènent progressivement à l’Acropole. Le quartier de Psiri est plus touristique, avec de nombreux magasins et une vie nocturne qui dure jusque tard dans la nuit, surtout pendant les mois d’été.

Delphes, un lieu archéologique !

Delphes est située près d’Athènes. C’est l’un des lieux incontournables si vous voulez visiter la Grèce. Delphes possède également un grand patrimoine culturel. Delphes est un site archéologique important en Grèce, avec Olympie et Athènes. C’est également dans la Grèce antique que les questions aux prophètes étaient posées dans le temple d’Apollon.

Delphes, c’est non seulement le temple d’Apollon, mais aussi le trésor athénien, le mur polygonal, … C’est un site archéologique de premier ordre, qui, entre autres, est associé à de nombreuses choses intéressantes. Si vous prévoyez un voyage en Crète ou dans les Cyclades, cet endroit est absolument à ne pas manquer.

La région du Péloponnèse et sa riche culture !

Le Péloponnèse est le plus grand territoire de la Grèce. C’est le trésor de la Grèce antique. Dès votre arrivée, vous pourrez découvrir Olympie, Corinthe, Mystra et Epidaure. L’attraction principale de Corinthe est ses canaux. Ne manquez pas le site archéologique du temple d’Apollon, où vous pourrez voir les vestiges de la grande rivale d’Athènes, notamment l’Agora et le théâtre. Il est également intéressant de visiter le musée corinthien, où vous pourrez en apprendre davantage sur le temple d’Apollon.

Quant à la ville d’Épidaure, elle est célèbre pour son théâtre à l’acoustique excellente. De nombreuses personnes y chantent encore, laissant derrière elles leurs voix et une excellente acoustique. À proximité se trouve également le sanctuaire d’Asclépios. Si vous voulez en savoir plus sur les miracles de guérison et trouver des objets qui ont été corrodés, visitez le musée archéologique d’Epidaure.

La Crète, une des plus grandes îles de la Méditerranée !

Après Chypre pour visiter la Grèce, la Crète prend la place de la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Cela en fait un lieu incontournable en Grèce. Elle bénéficie également d’un climat doux et d’un paysage diversifié. Cette île possède de belles montagnes et de longues plages dorées. Cela en fait, avec le Péloponnèse, l’un des endroits les plus visités de Grèce.

La Canée, située à l’ouest de la Crète, est une ville charmante aux maisons anciennes. Le quartier de Topanas est particulièrement caractéristique et absolument exotique, avec ses rues étroites remplies de maisons vénitiennes. Les Vénitiens ont également laissé un château. Le château domine la ville et ajoute à sa grandeur. D’autre part, la région autour de La Canée est principalement une immense zone montagneuse, le plus souvent blanche.

Les gorges de Samaria sont accessibles à tout marcheur et vous permettent de longer des parois rocheuses massives et très abruptes. La promenade dure environ 3-4 heures, mais le site est très fréquenté. Commencez également la promenade avant l’arrivée des hordes de touristes.

Comment préparer son voyage aux Îles Canaries ?
5 hôtels de luxe où passer un week-end romantique en France