Quel score obtenir au TAGE MAGE ?

Afin d’intégrer les meilleurs établissements, il est important d’avoir le bon score au tage mage. Même si c’est une épreuve affolante et redoutable qui demande beaucoup de concentration, il y a une méthode pour obtenir les meilleurs scores. Mais surtout, il faut bien s’entrainer et bien se préparer au test tage mage. Vous allez voir dans ci-dessous ce qu’il faut faire.

Qu’est-ce qu’on entend par le tage mage ?

Le tage mage est un test qui va vous aider à intégrer les meilleurs établissements de management et de gestion des entreprises. La fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises ou FNEGE a créé ce test tage mage dans le but de sélectionner les étudiants prestigieux.

Au minimum, il faut avoir le niveau de bac+3 avant de passer ce test. Quel que soit votre parcours d’étude, si vous êtes scientifique ou littéraire, vous pouvez passer le tage mage. Durant l’épreuve, il va évoluer votre compétence : en matière de langue, de raisonnement logique et au niveau de la résolution des problèmes et calculs.

Le TAGE MAGE est donc une épreuve qu’il faut se méfier et aussi un test un peu stressant, mais en préparant et en entrainant, vous devez avoir les meilleurs scores.

Quel score à viser au tage mage ?

Il faut savoir que l’épreuve tage mage est composée de 90 questions en QCM. Ces questions se classent en 6 sous-tests qui contiennent 15 questions chacun. Soit, 2 sous-tests par domaine et chaque sous-test seront notés de 60 points. Il existe 3 domaines au tage mage : résolutions de problème, aptitudes verbales et raisonnement logique. Dans la résolution de problème, elle présentera un sous-test de calcul et un sous-test des conditions minimales. Et pour les aptitudes verbales, les sous-tests seront une expression et compréhension de textes. Pour le domaine raisonnement logique, elle est composée de raisonnement et argumentation et un sous-test de logique.

Le score à viser au tage mage sera en fonction de l’école que vous allez intégrer. Chaque établissement a ses scores moyens admissibles. Par exemple, pour l’école de Toulouse BS, l’IAE Aix-En-Provence, le NEOMA et le KEDGE, le score conseillé est de 320 points, mais si vous avez 300 points comme score moyen, vous pouvez être admis. Donc le point le plus important pour entrer dans l’école de gestion et management des entreprises que vous souhaitez est le fait d’obtenir le bon score. Comme l’HEC Paris, le bon score est de 440 points. Et pour les autres établissements, ESCP et ESSEC, le score moyen est de 360 points. Ainsi, visez le bon score aux épreuves tage mage pour intégrer l’école de vos rêves.

Comment calcule-t-on le score du tage mage ?

Pour calculer son score tage mage, il existe bien une méthode. Puisque c’est un test sélectif, il faut que le candidat décroche un excellent résultat. Donc pour choisir la bonne réponse, il devrait faire une préparation et un entrainement avant le test tage mage.

Il faut savoir que chaque bonne réponse sera 4 points, mais pour la mauvaise réponse, vous perdrez 1 point. Et pour la question qui n’a pas une réponse, sera 0 point. L’épreuve constitue de 120 points par domaines. Le minimum de score est de -150 points et le maximum de score au tage mage est de 600points.

Si vous assurez la réponse de 15 questions, vous pouvez avoir de score 60points. Essayer d’avoir un objectif de 400points en score moyen parce que ce sont les écoles qui vont interpréter les scores nécessaires pour son établissement. Et quand votre test sera fini, vous pouvez consulter votre score 15 jours après le tage mage sur le site officiel.

Constructeur de maisons individuelles : comment bien le choisir ?
Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?