Que comprend un set de carillons Koshi ?

set de carillons

Le carillon Koshi désigne un instrument musical authentique assez ancien, mais qui trouve toujours son usage dans plusieurs genres de musique. Issu d’une création originale de haute qualité, l’instrument résulte d’une technique artisanale raffinée. En effet, il est généralement fabriqué à la main, avec amour et passion. À vrai dire, chaque set de carillons est le fruit d’un savoir-faire artisanal minutieux et bien pensé. Très esthétique, il apporte aussi tout un panel de bienfaits.

Que contient un set de carillons Koshi ?

Le set de carillons koshi est à la base composé de 4 carillons à vent que les artisans ont conçus en s’inspirant des quatre éléments. Il y a d’abord le carillon Koshi Ignis (Feu) qui représente l’énergie et que l’on considère comme un instrument de transformation magique. Il y a ensuite le carillon Koshi Aqua (Eau) qui représente la vie. Généralement associé à la naissance, le carillon est le symbole de la fertilité et du rafraîchissement. On peut dire alors que c’est le plus émotionnel des accessoires de carillons.

Le troisième accessoire concerne le carillon Koshi Aria (Air), qui représente l’intention mentale ainsi que la connexion à la force de vie universelle. Très pur, cet accessoire de set de carillons apporte plein de bienfaits. Cela en va de même pour le carillon Koshi Terra (Terre) plutôt féminin qui représente le maternel, la fertilité et la créativité. De manière générale, le carillon est conçu à base de bambou en utilisant une gamme de notes spécifiques pour plus d’harmonie à cet accord.

Cela dit, laissez-vous succomber à la magie de ce carillon musical, sa typicité et sa mélodie à la résonance vraiment particulière. Cela vous apaisera sûrement, le son étant balancé doucement, tandis que le son cristallin vous envoûtera. Ceci étant, vous succombez aux charmes et à l’ambiance musicale de ce type d’instrument de musique. Du coup, vous souhaitez apprendre à jouer avec. Il vous est alors conseillé de commencer par trouver le bon modèle de set de carillons koshi disponible sur le marché en ligne. Pour ce faire, il vous importe simplement de vous rendre sur un site marchand spécialisé dans la vente d’instrument de musique haut de gamme.

Focus sur les caractéristiques du set de carillons

Le set de carillons présente généralement huit cordes soudées étroitement avec de l’argent. Ces cordes se situent ensuite dans la plaque métallique, notamment à la base de la caisse de résonance. Grâce à cet accordage précis, on obtient des tons clairs nettement riches en harmoniques. D’ailleurs, les harmoniques des accords courts dominent de manière progressive pour en devenir quasiment fondamentales. L’instrument procure un son relaxant cristallin qui peut vous laisser plonger dans un émerveillement silencieux. Idéalement suspendu, l’instrument vous emportera dans un monde de relaxation sonore intense.

Les caractéristiques des carillons Koshi font d’eux un instrument de musique à part entière qui s’adapte parfaitement aux chambres d’enfants. Les parents s’en servent majoritairement pour comme accessoires de relaxation, propice au repos et à l’endormissement. Toutefois, il est important de garder le set de carillons hors de portée d’enfants de moins de 3 ans pour des raisons de sécurité.

Bien accrocher le set de carillons Koshi, comment s’y prendre ?

Chaque set de carillons koshi possède un mécanisme de suspension propre à lui qui se trouve notamment à son sommet. Vous retrouvez tout en haut un cintre équilibré qui permet de garder la qualité sonore lorsque l’instrument est parfaitement accroché. Sachez toutefois que le bon endroit pour accrocher ce carillon éolien se trouve dans une zone spécifique où le vent est susceptible de frapper. Cependant, il doit être gardé à l’abri de la pluie et de la neige. Certes, les carillons Koshi sont composés de bambou traité à l’huile, tout comme leurs autres accessoires. Toutefois, la pluie et le gel pourront les mettre à rude épreuve.  

Autre option : placez les carillons à l’extérieur pour obtenir un effet attrayant et nettement esthétique. Certains foyers s’en servent même comme une alerte près d’une porte de manière à ce qu’il joue une mélodie harmonieuse à chaque fois que la porte s’ouvre ou se ferme. En tout cas, si vous souhaitez en faire un objet de collection qui complète vos sélections déjà garnies, les carillons sont fruits d’une technique artisanale hors du commun qui méritent bien d’être exposée dans votre salon ou votre petite galerie d’art. Son côté esthétique et artistique fait de lui un objet d’art à part entière. 

Boutique islamique : conseils pour bien shopper
Achat de sneakers air max requin : trouver des bons plans en ligne