Qu’est-ce que le glutathion liposomial ?

glutathion liposomial

Notre corps produit de nombreuses substances aux effets divers. Parmi eux, il y a le glutathion. Il s’agit d’une substance méconnue du grand public. Or, il assure d’importantes fonctions dans le maintien de la santé et est très présent dans chaque cellule du corps humain. Qu’en est-il alors, quelles sont toutes les spécificités et les fonctions de cette substance ? Focus sur le glutathion liposomial.

Qu’est-ce qu’on entend par glutathion ?

La découverte du glutathion remonte à l’an 1888. Cependant, à partir de 1960, après que les scientifiques se soient rendu compte de sa forte présence dans le corps humains, de nombreuses études ont été lancées pour mieux le connaître. Plus précisément, le glutathion liposome est un antioxydant produit naturellement par le corps. Il est composé de diverses acides aminés comme le glutamate, la cystéine ou encore la glycine. Cette substance agit contre les problèmes et détériorations cellulaires dus aux différents processus métaboliques. Il s’agit des transformations qui nécessitent de l’oxygène et qui peuvent entraîner l’apparition de composés toxiques que l’on appelle aussi radicaux libres. Le glutathion liposomial est là pour aider notre organisme à lutter contre ces fameux radicaux libres. Il contribue également à l’élimination des résidus nuisibles qui sont présents dans l’organisme comme les traces de médicaments et autres produits chimiques. Il faut savoir que comme chaque cellule de notre corps en contient, cette substance est considérée comme l’antioxydant le plus important de notre corps. Cependant, il faut noter que la quantité de glutathion présente dans le corps diminue avec l’âge. Si cette substance vous intéresse, rendez-vous sur cette page pour en apprendre plus.

Les rôles et fonctions du glutathion liposomial

Le glutathion liposomal est qualifié de plus puissant antioxydant et le plus important que l’organisme peut produire. Le principal objectif du glutathion est de protéger les cellules du corps des radicaux libres. Il s’agit d’atomes instables, c’est-à-dire des atomes auxquels il manque des électrons. Ces atomes vont chercher à s’équilibrer en volant des électrons aux atomes qui l’entourent. Et ceux qui se voient retirés des électrons deviennent à leur tour des radicaux libres. Cela devient donc un cercle vicieux. Et le rôle du glutathion liposomial est de mettre fin à ce genre de réaction en chaîne. Pour ce faire, le glutathion va céder un de ses électrons à un radical libre en vue de la stabiliser. Cela permet de réduire le niveau de stress oxydatif. Cependant, en tant qu’être vivant, nous respirons de l’oxygène. Il s’agit d’une molécule ayant un fort effet oxydant. L’oxygène, bien qu’il soit source de vie, provoque aussi la détérioration du corps par oxydation. Par conséquent, cela augmente le taux d’apparition des radicaux libres. En temps normal, le corps produit les substances antioxydantes comme le glutathion pour résoudre. Or, notre environnement actuel est plus favorable à l’oxydation. Ce qui fait que les antioxydants sont dépassés et ne suffisent plus. C’est pourquoi il est souvent conseillé de suivre une cure d’antioxydant.

Les bienfaits d’une cure de glutathion liposomial

Le glutathion est produit naturellement par le corps. Il a un rôle important dans le maintien d’une bonne santé. Il faut savoir que le glutathion liposomial a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Tout d’abord, il aide à réduire le stress oxydatif. Il s’agit d’une situation où les radicaux libres vont attaquer les autres cellules. Et le glutathion liposomial a pour bienfait d’être un antioxydant présent en masse dans les cellules du corps et qui empêche la formation des radicaux libres dans l’organisme. Ensuite, le glutathion permet de lutter contre de nombreuses maladies et notamment les cancers. En effet, cette substance contribue à éliminer un grand nombre de choses potentiellement cancérigènes. Elle aide également à l’optimisation du système immunitaire. Le glutathion aide aussi contre les dépôts graisseux, le cholestérol et le diabète en utilisant et en éliminant mieux le sucre. Enfin, le glutathion liposomial améliore grandement l’utilisation et la combustion des graisses dans le corps. Il faut savoir que notre âge influe sur notre capacité à résister contre l’insuline, cela a pour effet de favoriser la prise de mauvaises graisses et de poids. Après un grand nombre d’expérimentations, il a été prouvé que cette baisse de résistance à l’insuline est étroitement liée au manque de glutathion. Pour remédier à cela, il peut être intéressant de suivre une cure de glutathion.

Les précautions à prendre pour une cure de glutathion liposomial

En général, le glutathion ne présente aucun danger particulier. Cependant, lorsque l’on suit une cure de glutathion liposomial, il y a certaines sûretés à prendre pour éviter d’avoir des problèmes. Premièrement, il ne faut pas inhaler directement cette substance. En effet, inhaler du glutathion peut entraîner des crises d’asthme pour les personnes asthmatiques. Deuxièmement, pour éviter toutes catastrophes suite à l’ingestion de cette substance, le glutathion liposomial doit être placé dans un endroit sûr hors de portée des enfants. Troisièmement, comme pour tout produit pharmaceutique, le glutathion est soumis à dosage strict. Il est important de bien respecter toutes les doses qui sont imposées par votre médecin pour éviter tous risques de surdosage. Quatrièmement, pendant une grossesse, il est important de consulter son médecin avant de commencer une cure de glutathion liposomal. Quoi qu’il en soit, avant de se lancer dans une cure, il faut obligatoirement consulter un spécialiste pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

8 FAÇONS DONT LE CBD PEUT AMÉLIORER VOS PERFORMANCES SPORTIVES ET VOTRE RÉCUPÉRATION.
Peut-on porter plusieurs bracelets de pierres naturelles en même temps ?