Pourquoi les cadeaux d’entreprise sont les nouvelles cartes de visite ?

Cadeaux d'entreprise

Vous souhaitez avoir un impact marketing auprès de votre prochain client ? Ou peut-être cherchez-vous à offrir à vos employés quelque chose d’unique lorsqu’ils débutent dans votre entreprise ? Lors de votre prochaine table ronde avec vos pairs, au lieu de distribuer des cartes de visite, vous devriez penser à la déclaration que les cadeaux d’entreprise peuvent faire. Si le concept de cadeaux d’entreprise existe depuis de nombreuses années, il a récemment remplacé l’habituelle distribution de cartes de visite. Voici quatre façons d’utiliser les cadeaux d’entreprise à votre avantage

Pourquoi utiliser les cadeaux d’entreprise ?

L’une des façons les plus populaires d’utiliser les cadeaux d’entreprise dans votre entreprise est d’établir votre marque. Puisque vous avez très probablement créé votre logo et d’autres présentations marketing, il peut être rapidement transféré à quelque chose d’aussi petit que des stylos ou des épinglettes. Ce sont des objets rentables et fonctionnels qu’il est difficile de glisser dans son portefeuille et d’oublier, comme le font les cartes de visite. Trouvez un produit qui corresponde à votre marque et utilisez-le pour diffuser votre image de marque. Une autre occasion d’utiliser les cadeaux d’entreprise pour promouvoir votre marque peut être l’embauche de nouveaux employés ou leur transfert dans différents départements de votre entreprise.

Quelques idées de cadeaux

Les blocs-notes et les carnets sont des cadeaux populaires offerts aux nouvelles recrues. Certaines entreprises ont opté pour des sacs ou des sacs à dos de marque distribués lors de l’orientation. Cela permet d’établir l’inclusion et le sentiment d’appartenance des employés qui arrivent dans votre entreprise. Les employés qui sont orientés vers la carrière font souvent des mutations latérales et verticales au sein de votre entreprise. Le marquage de chemises ou de vestes en fonction du service dans lequel elles se trouvent peut être un moyen de favoriser la cohésion de l’équipe et d’inviter l’employé expérimenté dans un nouveau service. Un objet aussi simple qu’une tasse à café renforce la mentalité de groupe au sein de votre équipe. Pour trouvez des idées de cadeaux à offrir à vos collaborateurs ou vos prospects, visitez happy-kdo.com qui propose une multitude de cadeaux pour tous les goûts et tous les budgets.

Qui peut offrir ce type de cadeau ?

Que vous soyez une petite entreprise ou une grande société, il est essentiel de ne pas oublier de remercier tous vos clients ou sponsors pour leur activité ou leur soutien. Vous devez garder votre marque devant les personnes qui utilisent vos produits et montrer aux investisseurs leur appréciation pour leur soutien continu. Pour les clients actuels, les cadeaux de marque peuvent être un rappel qu’ils sont toujours importants pour vous et votre entreprise. De nombreuses universités utilisent cette technique lorsqu’elles contactent leurs anciens étudiants ou de nouveaux étudiants potentiels. Une veste en édition limitée et spécialement conçue pour les anciens étudiants peut être un excellent moyen de faire participer les anciens étudiants et les futurs contributeurs aux projets et aux améliorations. Non seulement vous leur dites merci, mais vous leur donnez l’occasion de se souvenir de vous sous un jour favorable.

Quand offrir un cadeau d’entreprise ?

Les fêtes de fin d’année sont un moment privilégié pour offrir des cadeaux d’entreprise aux clients et aux employés. Les articles alimentaires, la verrerie ou les paniers-cadeaux de partenaires sont autant de cadeaux uniques et fonctionnels qui ne nécessitent pas de valorisation de la marque. C’est un moment où l’ajout de votre marque n’est pas forcément une bonne idée. Il est préférable que le cadeau lui-même indique de qui il provient et communique la nature festive du cadeau. Un autre moment privilégié est la célébration des anniversaires. Les clients et les employés qui font partie de l’entreprise depuis un certain temps méritent un petit quelque chose en plus qui leur donne le sentiment d’être distingués et honorés. Toutes les façons dont vous décidez d’incorporer des cadeaux dans le style de vie de votre entreprise contribuent à promouvoir et à soutenir votre marque. Les cartes de visite se perdent facilement. Les stylos sont fonctionnels. Créez un impact en offrant quelque chose de valeur, plutôt que quelque chose qui peut être oublié et jeté sans une seconde d’hésitation.

Conseils pour optimiser le recouvrement de vos créances
5 conseils en matière de e-commerce pour améliorer vos ventes