tapis

Vous n’êtes pas sans savoir que le tapis est un élément de décoration incontournable pour votre salon. Si vous étiez déjà entré dans un salon sans cet accessoire, vous aviez sans doute eu la vague impression que quelque chose n’allait pas. C’est la pièce maîtresse qui saura sublimer votre salle de vie. Mais pour en faire nid douillet, il vous faut un tapis de salon design.

Quel est l’intérêt d’avoir un tapis de design ?

Selon la couleur et le style du tapis de salon design, il va apporter une touche de créativité à un salon avec une teinte neutre. Et qu’en est-il des pièces de vie qui ont une tonalité vive? Dans ce cas, un tapis design neutre viendra adoucir les couleurs beaucoup trop vives en plus d’apporter  une belle décoration. En plus, ces objets de design ont l’air confortable sur le sol. N’est-il pas mieux de poser ses pieds sur une surface douce au lieu d’un sol dur et froid? Il est même possible de s’allonger sur un tapis design et originaux.  Le mieux serait alors de choisir un tapis contemporain design avec de longs poils. Vous vous ferez une joie de lire un livre. N’oubliez pas également que le marché regorge de plusieurs tapis de designer de type 102010 avec des couleurs, des formes et des styles différents. Sachez que si ces accessoires sont bien entretenus, vous pourrez étendre leurs durées de vie.

Dans quelle partie du salon le placer ?

L’avantage d’un tapis de salon design est que vous pourrez le poser un peu partout dans votre salon. Tout dépend de la fonction que vous souhaitez lui attribuer. A titre d’exemple, si votre pièce de vie est assez grande et ouvre sur le reste de la maison alors le tapis design de luxe peut jouer le rôle de séparateur. Une fois qu’il sera disposé proche du canapé, il va se charger de séparer visuellement votre salon. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour séparer la salle de vie et la salle à manger. De cette manière, mieux vaut choisir un grand tapis rectangulaire ou carré. Le fait est que cet accessoire devrait dépasser les dimensions du canapé.  À cet effet, il viendra englober certains meubles de votre pièce. Il est également possible d’utiliser un tapis de luxe et design au centre de votre salon. L’idée est de mettre en avant l’élément central de votre salle de vie. À cette optique, vous pouvez miser sur un modèle plus large que vous pourrez disposer sous votre table basse pour la sublimer. Mais si vous souhaitez créer une ambiance cosy dans votre pièce de vie alors il vous faut un tapis de design de salon et contemporain à placer proche de votre cheminée.

Qu’en est-il de la dimension ?

Le style mis de côté, il ne faut pas sous-estimer la taille du tapis de salon design. C’est même un aspect essentiel. L’important est d’accorder sa dimension à celle de votre salon de façon à créer une harmonie visuelle. Un tapis qui n’est pas adapté aux dimensions de votre intérieur ne produira pas les effets escomptés. Il viendra même ternir l’harmonie et le style cosy de votre salon. Ainsi, si votre pièce de vie est petite, mieux vaut opter pour un petit tapis. Autrement, il risquerait d’accentuer la petite taille de votre pièce, créant un sentiment de renfermement. Dans le cas contraire, si votre salon est assez spacieux alors mieux vaut ne pas miser sur un petit tapis. De même les tapis ronds sont déconseillés. Mieux vaut utiliser mes formes carrées ou rectangulaires de deux à trois mètres. Et si jamais votre salon est assez long alors il vous faut aussi un tapis design long. Tout dépendra de la grandeur et de la forme de vôtre pièce de vie.