Pourquoi effectuer une location de barnum ?

location de barnum

Vous souhaitez célébrer une fête ou bien organiser un petit événement particulier, dans votre jardin ou un événementiel d’entreprise. La location d’une tente de réception connue sous le nom de « barnums » est l’une des meilleures idées. Cette solution vous aide à réussir vos événements, à protéger ou à mettre à l’abri vos invités contre les intempéries, les pluies, le vent et aussi le soleil. En plus, vos convives peuvent profiter de la nature et d’un confort thermique. Toutefois, avant de louer un barnum, il est indispensable de bien vous renseigner sur ses principaux avantages et sur les démarches à suivre pour son installation. 

La tente de réception : un matériel adapté à de nombreux événements 

En premier lieu, la location de barnums vous permet d’éviter les tracasseries de location d’un espace ou d’une salle de réception. Le chapiteau de réception est une tente disponible sous de nombreuses dimensions et peut s’adapter à n’importe quelle manifestation et à tout type d’événement. Par exemple, vous pouvez trouver des tentes pouvant accueillir 25 à 100 personnes avec des dimensions qui varient de 20 et 1000 m².

En général, il existe plusieurs agences spécialisées qui proposent cette offre de location de tente de réception. Ce qui vous donne la possibilité de faire le choix entre plusieurs modèles avec des tarifs adaptés à vos budgets et vos demandes. Pour information, la qualité de la tente est un critère important dans le but de bien abriter vos foires, vos séminaires, vos réceptions, vos célébrations, etc. Par ailleurs, en optant pour la location d’un tel équipement en ligne, vous n’avez plus besoin d’adapter les mobiliers selon l’emplacement de vos festivités, quelles que soient leurs natures et leurs dimensions. Que ce soit une table, un podium de table ou encore de lits de piscines. Cette tente de réception est alors un matériel très pratique à divers usages. Cela dit, rendez-vous directement sur doublet.fr pour trouver plusieurs variétés de barnum à louer. Reste à choisir par la suite le modèle qui correspond à vos besoins.

Un outil résistant, facile à installer et moins onéreux  

La tente de réception est un équipement dont la résistance et la solidité aux différentes intempéries ont été strictement testées et bien travaillées. Le niveau d’étanchéité est aussi renforcé dans le but d’éviter et de protéger les invités contre les rayons du solaire, le vent et toutes sortes d’infiltration d’eau comme les pluies. En plus, les barnums sont aisés et simples à installer en plein air. Le montage et le démontage peuvent s’effectuer en quelques minutes et n’exigent pas beaucoup de force puisqu’il n’est pas très lourd. Un avantage qui fait de cet équipement l’alternative idéale pour habiller votre événementiel à la dernière minute. D’ailleurs, il vous est possible de le personnaliser en fonction de vos goûts et vos préférences. Pour ce faire, vous pouvez bien ajouter des luminaires comme sorte de décorations afin de valoriser le design. Vous pouvez également installer un radiateur pour garantir le confort thermique des visiteurs et participants. Enfin, la location d’un barnum est une solution moins onéreuse si vous avez déjà un espace vert ou un jardin pour faire l’installation.

Les différentes options pour louer un barnum

Pour organiser un événement, un salon, une communion ou bien autres, vous avez certainement besoin de plusieurs équipements pour accueillir vos visiteurs et vos invités. Entre autres, vous avez besoin de planchers, de la sonorisation, des chaises et des tables, de nombreux accessoires de décoration, d’une moquette, etc. En tant que professionnel dans leur domaine, les agences de location de tente de réception mettent à votre disposition une multitude de services supplémentaires avec des équipements secondaires dont vous pourriez avoir besoin pour vos événements. À titre de référence, elles peuvent vous proposer un service en pack avec un prix très abordable. Une alternative à la fois pratique et intéressante pour la seule raison que le prix s’ajoute à celui de la location de barnum. En général, l’assemblage, le montage, la livraison, et le démontage de ces équipements sont des options qui exigent le fait que vous deviez monter l’abri vous-même et assurer les éventuels dégâts relatifs à leurs usages. En outre, même si vous avez déjà votre propre tente de réception, vous devez toujours louer des matériels, des accessoires et un mobilier en cas de besoin. En particulier, le parquet est essentiel lorsque le sol de votre jardin ou vos emplacements sont irréguliers. Dans cette optique, à moins que vous souhaitiez investir une grosse somme pour l’aménagement extérieur de votre maison, la location d’une tente de réception est la meilleure solution. En effet, la location de parquet et la main-d’œuvre sont notamment incluses dans le tarif de location. Par contre, l’installation d’un plancher adapté à votre chapiteau de réception est une autre option.

Des conseils pour louer un barnum

Pour louer un barnum qui accueillera vos événements, vous devez certainement suivre quelques étapes. Le but étant de contourner certains obstacles liés à l’organisation de votre événementiel. En premier lieu, veuillez prendre le temps de bien comparer quelques agences pour voir les différentes propositions de services et voir les listes des barnums qui vous conviennent. En même temps, il vous est conseillé de comparer les tarifs, les dimensions de chaque tente en fonction du nombre des invités. Par la suite, afin de choisir la meilleure agence de location, vous pouvez vous référer aux avis clients postés sur le site de l’agence en question ou bien sur un site de comparaison de telles offres en ligne. Après, assurez-vous que les équipements que vous souhaitez louer soient totalement imperméables. Qu’ils vous protègent de la pluie ou du rayonnement solaire. Par ailleurs, il vous est également recommandé de lire attentivement les conditions mentionnées dans le contrat de location. Ce dernier inclut par exemple la durée du contrat, la disponibilité des tentes de réception, les conditions de livraison et de retour de produit. À part cela, n’oubliez surtout pas de vous renseigner sur les services inclus dans le contrat de location ainsi que les options payantes. Aussi, prenez en compte les conditions d’annulation de la location en cas de soucis à la dernière minute. En effet, certains prestataires peuvent demander un paiement complet ou partiel. Enfin, vous devez vérifier l’état de chaque barnum avant de le livrer à l’agence, prenez en photo tous les équipements pour preuve si l’agence vous réclame, avant de faire la livraison.

Constructeur de maisons individuelles : comment bien le choisir ?
Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?