Pierres naturelles

La pierre a toujours occupé une importante place dans la vie de l’homme. Sa propriété multifonction est l’une des caractéristiques qui en font une matière minérale très prisée. Elle a depuis toujours été utilisée pour la construction de nos bâtisses et elle s’invite également dans les industries des bijoux pour rendre l’allure de ces dames, demoiselles et messieurs plus élégante. Depuis la nuit des temps, nos ancêtres l’ont également employée pour soigner différents troubles et maux. Découvrez alors les endroits où l’on peut se procurer les meilleures pierres.

Quelles sont les différentes sortes de pierres naturelles et pierres semi-précieuses ?

Nombreuses sont les pierres précieuses et semi-précieuses disponibles sur le marché. Vous pouvez utiliser chacun d’eux pour leurs vertus spécifiques, mais cela va surtout dépendre de la circonstance. Si vous êtes à la recherche d’une boutique lithothérapie, vous pouvez consulter france-mineraux.fr.

  • Le Quartz Rose

Connu pour être un symbole de l’amour et de l’indulgence, le quartz rose permet de guérir des commotions liées aux émotions. Pouvant supprimer le stress et la peur, cette pierre est idéale pour ceux qui souhaitent avoir plus de sérénité dans leur quotidien. En fait, cette gemme est très recommandée auprès des femmes présentant une colère permanente, la peur et l’imputabilité notamment au niveau émotionnel. Pour les adeptes de la méditation, cette pierre vous sera aussi d’une grande aide sur la recherche de concentration.

  • La Citrine

Par la couleur jaune très clair qu’elle présente, la citrine est un emblème du « succès ». Elle procure l’abondance, ce qui est très utile pour ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ. Cette pierre supprime également les toxines causées par la colère et offre une grande purification intérieure.

  • La Fluorite

Cette pierre se présente en différentes couleurs dont : le vert, le violet, le bleu, le brun, la rose, le rouge, l’arc-en-ciel, le noir et bien d’autres. Très convoitée pour son effet apaisant, la Fluorite aide à faire face à une tragédie. Cela s’explique par la faculté intellectuelle qu’elle offre, ce qui est favorable pour la prise de décision. La Fluorite atténue également la fatigue notamment due à une dose d’écran excessive et aide grandement lors d’une désintoxication.

  • L’Hématite

Se présentant souvent en noir et en rouge brique, cette pierre renforce la confiance pour faire face aux situations épineuses ainsi que l’affaiblissement. Quant au niveau physique, elle est souvent utilisée pour guérir la rate, les maladies sanguines, les fractures et bien d’autres. L’hématite permet également de faire face au décalage horaire.

  • Le Lapis Lazuli

Souvent appelé « la pierre d’espoir et du courage », le Lapis Lazuli régénère la joie de vivre. Cette pierre est souvent utilisée en guise de protection contre les énergies négatives. Son usage s’étend jusqu’à la guérison contre la fièvre, les problèmes cutanés, la pression hématique et les toxines.

  • L’Obsidienne

Cette gemme est disponible en plusieurs coloris, mais le plus dominant reste le noir. Étant un bouclier, il repousse les énergies négatives et chasse les illusions. Cette pierre est très recommandée pour les personnes impulsives, car elle offrira une stabilité émotionnelle.

  • L’Améthyste

Cette gemme a la capacité de diminuer le stress dont une personne fait face. Dotée d’une couleur violette apaisante, elle contribue à la stimulation de la créativité.

Comment utiliser les pierres naturelles et semi-précieuses ?

Il serait regrettable d’abandonner vos gemmes naturelles ou vos pierres semi-précieuses dans un endroit où personne ne pourrait apprécier leur valeur et contempler leur beauté. C’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser pour égayer votre entourage et pour refléter votre personnalité. Nombreuses sont les manières de porter et d’utiliser ces merveilles tout en offrant un plaisir à vos yeux :

  • Lors des séances de méditation : les pierres détiennent des pouvoirs énergiques qui peuvent traverser le corps entier afin de vous offrir bien-être et paix.
  • Porter sur soi : il est bel et bien faisable de porter les pierres en amulette surtout si vous aimez bien la lithothérapie. Il vous suffit ainsi de connaître les spécificités de chaque pierre avant d’effectuer une sélection : comment les porter, les gestes à éviter et bien d’autres.
  • Pour les guérisons : l’usage des gemmes dans les élixirs, ou encore pour le massage du corps est actuellement très pratique. Cette méthode requiert avant tout une croyance au rituel que vous allez effectuer, mais aussi à l’expert en gemme qui sera votre guérisseur. En lithothérapie, les gemmes peuvent être utilisées brutes. Il suffit alors de les poser à proximité des personnes présentant des troubles de santé pour qu’elles prennent effet. Elles peuvent également être transformées en bijoux (sous forme de bracelet, de collier…) et être portées directement pour une action directe et plus efficace.
  • Décoration de votre demeure : vous pouvez agencer vos pierres dans votre maison et bénéficier de la belle vue qu’elles offrent, ainsi que l’énergie dont elles émanent. Veillez toujours à bien connaître les valeurs, les histoires, ainsi que les pouvoirs des gemmes pour éviter un assemblage raté.
  • Pour augmenter le plaisir sexuel : chez les femmes, l’insertion d’une pierre en forme d’œuf à l’intérieur du vagin a le pouvoir d’augmenter le plaisir sexuel. C’est une méthode très connue pour le résultat satisfaisant qu’elle apporte. Toutefois, veuillez ne pas omettre que cette méthode présente des risques à prendre en compte pour ne pas nuire à la santé.
  • Pour la confection de bijoux : vous pouvez toujours créer des bijoux avec ces gemmes naturelles, selon votre style et vos choix. Pour ce faire, la consultation d’un joaillier s’avère importante afin d’obtenir un bijou de bonne qualité : bague, bracelet, collier, et bien d’autres.

Où trouver les pierres naturelles et semi-précieuses ?

Que ce soit pour une utilisation préventive ou curative, il est important de choisir l’endroit où vous allez faire l’acquisition de vos pierres. Voici les lieux où vous pouvez en trouver :

  • Dans les bijouteries
  • Il est, de nos jours, possible de faire l’acquisition de ces pierres dans certaines bijouteries. En effet, l’expertise d’un joaillier sera une garantie que vous sortirez du magasin avec la pierre qui répond à vos besoins et à vos attentes. Dans le cas où vous auriez des doutes, vous pouvez toujours vous informer sur le produit avant d’effectuer votre achat. Il est important aussi de bien préciser quelle sera la destinée de la gemme pour être sûr de sa sélection.
  • Dans les grossistes de pierres

Il existe également des grossistes de pierres qui se vouent à la vente de toute sorte de gemmes, et ce, dans toutes les formes. Cependant, comme son nom l’indique, ils ne vendent, en général, qu’une grande quantité de pierres. Ce lieu de commercialisation de pierres ne cède donc pas les pierres en détail. Il faudra alors un budget conséquent pour être en mesure d’avoir en votre possession des gemmes naturelles et semi-naturelles dans un grossiste de pierres.

  • Dans les boutiques en ligne spécialisées

Comme l’e-commerce connaît aujourd’hui un grand succès, effectuez l’achat de votre gemme auprès des boutiques en ligne spécialisée en vente de pierres destinées à la lithothérapie, cela est un des meilleurs moyens pour trouver la pierre idéale. Grâce à cette méthode, vous bénéficierez d’un accompagnement personnel lors de votre achat. Vous pourrez de ce fait exposer vos critères de recherche, ainsi que les petits détails.

Mis à part l’accompagnement, vous bénéficierez également d’un gain de temps immense en effectuant votre achat en ligne. Vous n’aurez qu’à consulter le catalogue du site, faire votre choix et demander une livraison chez vous . Pour être sûr de l’authenticité des pierres, il vous est conseillé de demander une certification. Dans les boutiques en ligne spécialisées, le justificatif vous sera remis en peu de temps. De plus, en cas de restitution du colis, vous pouvez obtenir des dédommagements selon les circonstances.

Les caractéristiques à prendre en compte au moment du choix de vos pierres naturelles semi-précieuses

Avant de vous rendre dans une boutique en ligne spécialisée, il vous est aussi conseillé de porter une attention particulière aux caractéristiques des pierres que vous allez acheter, qu’il s’agisse d’une pierre naturelle ou d’une pierre semi-précieuse. De ce fait, vous devez prendre en considération :

  • Les vertus de la pierre

A priori, il est important de vous attarder sur les vertus de la pierre. Vous devez savoir si ses propriétés répondent à vos besoins et connaître si elle a la capacité de soigner vos maux. La plupart des e-boutiques spécialisés détaillent ces informations sur leur site. Il est plus judicieux de consulter cette section avant de prendre votre décision.

L’utilisation de la pierre

Comme la posologie des médicaments, il est aussi conseillé de comprendre comment utiliser la pierre que vous allez acheter. Pouvez-vous la porter de jour comme de nuit ? Est-il possible de l’emmener avec vous à la plage ou à la piscine ?

  • La dureté

À l’instar de toutes les pierres, l’examen de la dureté des pierres naturelles et semi-précieuses est également de mise. Vous devez vous assurer qu’elles avancent une grande résistance aux rayures pour qu’elles ne se dégradent pas si vite.

  • Bien choisir la boutique en ligne spécialisée

Pour être en mesure d’avoir la meilleure pierre, il est crucial de bien sélectionner la boutique en ligne spécialisée dans laquelle vous allez passer votre commande. Prenez alors le temps de vérifier sa certification, sa réputation et son expertise.